Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bébé calo 4 jours fait le grand écart

Aller en bas 
+7
Filou
yvon
DUDULE
blanco
lolo
libellule
colette claverie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:43

Hélas j'y pense: la gangrène...c'est trop con ! je lui ai donné du baytril 2 ml pour 50 cl . Je lui donnerai 0,3ml matin et soir ,avec du jus de yaourt pour limiter les effets de l'antibio .

Je mets du cothivet antiseptique cicatrisant ,de la poudre exoseptoplix une poudre miracle qui n'existe plus en petit conditionnement . c'est un crève -coeur car je le surveillais particulièrement (éh oui !) il mange bien ,digère bien .

pourvu que ça ne tourne pas au pire .
Voilà j'ai voulu trop bien faire ,c'est bien connu "l'enfer est bourré de bonnes intentions ".
Je vais essayer de mettre une photo lisible pour que tu me dises ce que tu en penses.

Nathalie qu'est-il arrivé à ton petit ??ce n'est pas ses pattes qui en st la cause ??pb digestif ??? je suis désolée .

L'autre petit récupèré naissant et inerte que j'avais mis sous zouzou est mort . Il aurait fallu que je le prenne en charge en totalité mais c'est tellement lourd .
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:48

colette claverie a écrit:


Nathalie qu'est-il arrivé à ton petit ??ce n'est pas ses pattes qui en st la cause ??pb digestif ??? je suis désolée .

.

je pense que c'est ça;
j'ai le même souci avec mes petites callos pour l'instant. et je suis allée voir le vet ce matin. j'ai profité d'une visite pour mon chien, pour prendre la minuscule avec moi, et expliquer le souci. (voir ma saison de repro)

enfin, dur dur!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:25

Mon petit va bien ! ses pattes sont ds l'axe normal ,le ficelage a marché malgré l'accident du lien qui a fait garrot donc les conséquences auraient pu être graves . Des cloques st apparues puis se st percées spontanément avec écoulement d'un liquide de l'eau ??et un peu de sang clair

.je lui donne tjrs 1 antibiotique oral et un antiseptique cicatrisant local .Il mange bien digère bien va bien profite bien et je n'ai plus de craintes à son sujet .

Cette mésaventure qui aurait pu être fatale serve à plus de prudence. Je pense qu'en cas de luxation des hanches il faut agir sur des oisillons plus grands 14 jours environ .avant trop difficile trop risqué .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:40

Bravo encore un acharnement payant

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:45

il y en a qui ont plus de chance que moi!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:30

bonsoir colette,

chapeau bas ! Bravo

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:09

Des news de mon protégé fils d'akila (albinos )
il s'est bien tiré de son avatar avec le garrot de la patte .Il a bien grandi et pousse bien ,il a toujours des "penottes " orthopédiques jusqu'à la fin de la croissance ,pas marrant pour lui mais mieux vaut cet inconfort momentané que des pattes à l'horizontale .

je mettrais une photo .

je lui ai fait des "penottes" (menottes de pieds ) dans un tuyau caoutchouc souple relier par un fil que je lui ai remis sitôt les plaies de sa patte cicatrisées afn qu'il ne perde pas le bénéfice acquis de ses premiers liens.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:11

Super s'il va mieux !!
Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:05

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 P6020010

photo du jour ,voici Link ,bon la patte gauche est déviée à partir de ce qui correspond je crois à la cheville ,mais la tête des fémur a retrouver leur place
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:53

et tu ne ressert pas plus? c'est ce que j'aurais fait

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:21

oui je devrais mais je dis tout retirer car les noeuds sont serrés et le s fils trop courts pour être manipulés faudrait être à 2 .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:24

Mon petit est grand à ce jour . Il n'ose trop s'aventurer à voler car sa patte gauche au niveau du genou est déviée sur l'extèrieur créant un handicap pour se percher atterir .Mais sans doute va t-il trouver le truc question de temps .

Son pb de hanche est lui résolu ,en fait c'est tt une patte qui est mal foutue à tt les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:01

bonjour colette,

dommage pour ton petit piou mais les animaux sont parfois plus débrouillards que les hommes et trouvent un moyen de s'en sortir car dans la nature ils ne se font pas de cadeaux.

Comme je le disais dans un autre post j'ai vu des pigeons qui vivaient en n'ayant aucun doigt aux pieds. Il y a quelques années, on donnait de l'argent chaque fois que les gens apportaient la preuve d'avoir tuer un pigeon le trophée était une patte (la cruauté n'a pas de limite) c'est pourquoi pendant un certain temps on a pu voir des pigeons qu'avec une patte ! bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Sad ils vivaient leur vie et faisaient certainement un pied de nez à la race des hommes qui soit disant sont les plus intelligents.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:03

j'ai une barraband qui a lui aussi la patte toute mal fichue au point que les doigts de derriere se retrouve devant et vice et versa, il se débrouille tres tres bien malgré son air bancale Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:22

dans ta rubrique" imzouzou " colette je t'ai demandeé ce que Tu mettais comme copeaux dessous les calos ,peux tu me répondre s'il te plait ? bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 79 Salut


bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Cid83838303537a4143894cn
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:43

Oui bene ce que tu dis est vrai la nature même quand elle se gourre pallie par des adaptations souvent étonnantes au handicap .

Dans la nature ils n'auraient aucune chance cependt .

J'avais eu il y a fort longtemps une ondulée présentant une dysplasie des 2 hanches elles visait les coins de la volières .

Un jour de tempête elle est morte noyée détrempée elle n'a pu redécoller ,remarque ce jour -là même les valides étaient au sol détrempées pour certaines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé calo 4 jours fait le grand écart   bébé calo 4 jours fait le grand écart - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calo 4 jours fait le grand écart
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 6 jours d'écart pour bb
» bébé de 2 jours
» bebe 7 jours
» Un bébé de 9 jours va mal
» bebe 9 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: