Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques questions!

Aller en bas 
+5
blanco
opale
DUDULE
nath91
Emmanuelf06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:07

Salut! J'ai eu ma calopsitte mâle il y a quelques jours, c'est un oiseau à la base sauvage, il va me falloir l'apprivoiser, ça va êter difficile mais je suis très motivé, et comme je n'ai pas de boulot (alloc pour un handicap donc je suis chez moi à vie peut être s:) je peux me consacré à fond pour cet oiseau.

Je voudrais savoir si vous aviez quelques trucs pour savoir bien s'en occuper, il dans une volière de 80x40 de largeur et 160cm de hauteur, seul, il parait qu'il est plus facile d'apprivoiser un qui n'a pas été élevé dès son plus jeune âge par l'homme...
De toute façon, je pense que deux calopsitte, mâle et femelle dans cette volière risque de faire beaucoup non? Il parait qu'il faut plus pour un couple (surtout s'ils font des petits!)

Je vais recevoir un livre pour apprendre à m'en occuper.

sinon je lui change les graines tous les jours, l'eau etc...il est assez décontracté, la voliere est dans ma chambre donc cet oiseau est toujours à mes côtés, le seul appareil électrique est mon ordinateur sur un coin de la chambre, je lui met de la musique, variée, en permanence dans la journée, je lui parle, lui siffle des airs, il a la cage de mes moineaux du japon à côté de sa voliere qui piaillent bien (ça fait de la compagnie non?) il est à côté de la baie vitrée pour avoir une bonne vue sur la ville et la mer pas loin...

Au final, il est hyper calme, très sage, il cri peut être 2/3x par jour max mais c'est vraiment quand il y a quelque chose qui le dérange...mon absence, un oiseau dehors qui l'énerve etc...Je l'adore et j'espère que ça continuera comme ça lol car j'ai appris qu'il pouvait etre extremement criar (vu qu'il est un peu comme les perruches mais pas tout à fait)

Voilà, est ce possible que ma calopsitte soit toujours très calme et sage comme ça? qq cris par jour, c'est pas affolant, pour moi c'est rien, mais dans la maison, c'est surtout à cause des parents.
A la limite, le moineau mâle fait 100x plus de bruits dans la journée que lui 013

Sinon dernier truc! Comment lui apprendre à chanter? Il n'est pas encore apprivoisé mais je lui met avec l'ordinateur quelques fois un theme répété (par le lecteur window) mis en mode "lent", donc ça peut l'aider à comprendre peut être...mais je crois qu'il est trop tôt surement pour qu'il s'interesse aux musiques que je veux lui faire apprendre, là je mets donc qq fois dans la journée un theme facile que j'aime bien!

Avez vous des trucs pour m'aider?... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:08

Pour éviter de faire lire le pavé, je poserais juste cette question, combien de temps faut il attendre quand on obtient un EPP pour commencer à lui apprendre une petite mélodie ?
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:31

tout dépend des oiseaux,

j'en ai un né chez moi, il sifflait tout le répertoire des autres à trois mois,

j'en ai d'autre il a fallu du temps et de la patience, et un jour hop ils nous ont sorti ce que l'on à mis des mois à leur apprendre,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:18

Emmanuelf06 a écrit:
Pour éviter de faire lire le pavé, je poserais juste cette question, combien de temps faut il attendre quand on obtient un EPP pour commencer à lui apprendre une petite mélodie ?

Entre 15 jours et jamais !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quelques questions! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:27

Tes conditions semblent acceptables. bien sur l'idéal serait de pouvoir le sortir vite de sa volière dans ta chambre (attention aux vitres et miroirs !).

Tu ne nous dis rien de son âge, est-il bagué ? si oui tu as une série de numéros et de lettres donnant divers renseognements dont l'année de naissance.

Après deux mois, cela me semble plus difficile de leur apprendre un air particulier.
Les cris sont souvent symptômes de manques ... donc à toi de voir. Les "chants" sont très variés chez la calo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:59

Je n'ai toujours pas vu de bagues pour l'instant, j'ai l'impression qu'il en a pas...Quand il se détend les pattes et ailes, je devrais pouvoir voir qqchose mais rien, le seul oiseaux de villaverde que j'ai qui a une bague, c le moineau du japon mâle erge

Le vendeur m'a dit qu'il les vendait "jeunes" les oiseaux...ou qu'ils arrivent chez eux jeunes..

C'est un mâle (masque jaune, joue rouge/orange) et tout, j'espère qu'il chantera même seul air, pour le fun, ou chanter à sa façon 013

Les cris sont rares, est ce plutot bien?

Peut être qu'il est bagué mais j'ai dû mal voir...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:06

Une bague tu la vois obligatoirement, elle "tombe" sur la cheville de l'oiseau. Je ne suis pas certaine que la vente d'un oiseau non bagué en animalerie soit légale ... d'autres préciserons cela.

Un oiseau qui crie veut dire qu'il réclame quelque chose donc c'est pas le mieux (graine, présence, sortir, entrer ...) c'est souvent répétitif et pas varié.

Sinon, souvent ils "sifflent les filles", regarde sur mon blog il y a un exemple. C'est déjà un "chant" qu'il emploie à divers moments (content, drague ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:13

Soit je vois mal soit il n'a vraiment pas de bague, même chose pour le moineau du japon femelle !! :/

C'est sur que si elle tombe sur la cheville de l'oiseau, elle devrait se voir facilement...

Bah donc, un calopsitte serait un animal très calme en plus d'être bon siffleur Excellent

En tout cas, je me souviens que les 2 premiers jours, si quand je partais de la chambre, je mettais pas de musiques avec l'ordi, il hésitait pas à crier, maintenant , il est zen Merci

Je voudrais bien savoir l'âge n'empêche....c louche Quelques questions! New_let_
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:37

bonjour emmanuel

pour le sifflement ils apprennent plus vite si c'est toi qui siffle et toujours la même chose tant qu'il ne le répète pas car il ne faut pas l'embrouiller. Mon EPP avait un peu plus de 2 mois quand je les eu et maintenant il lui arrive de chanter un ou deux airs mais que lorqu'il le veut ! Il va avoir 10 mois et il est vrai que c'est tout au début qu'il a appris le plus de choses. il copie beaucoup sur l'EAM ce qui fait que je n'ai pas vraiment besoin de lui apprendre quoi que ce soi ! Maintenant le plus souvent il se contente de manger, boire et faire le beau. Il fait deux ou trois sorties par jour hors de sa cage mais pas trop longtemps, je le regrette mais il grignotait tout, il m'a abimé beaucoup de choses et ne peux s'empêcher de gratter le mur. Un EPP peut devenir aussi proche qu'un EAM sauf sur un point (chez moi) il n'aime pas qu'on le prenne dans nos mains ! Quelques questions! Sad il n'aime pas non plus qu'on le touche mais il vient quand même sur nous.

Pour ma part mais cela n'engage que moi, mes deux callos sont plus bruyantes qu'au début et surtout depuis qu'elles me connaissent bien, elles crient si je ne les prend pas avec moi, elles crient quand elles sont dehors dans le jardin, etc. Cela ne me dérange pas car j'ai un jardin assez grand mais mon mari n'apprécie pas toujours.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:43

Merci pour vos réponses!

Donc pour le côté affectueux, il garde son coté un peu indépendant l'EPP..dommage c'est tellement chou ce genre d'oiseau Quelques questions! 61

Est ce que si j'utilise mon synthé selon le son qu'il faut, ça peut être plus efficace que moi en train de siffler ? Genre son de flute....Peut être qu'il est plus influencé si c'est nous qui sifflons, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:55

bonjour emmanuel,

je ne le sais pas mais c'est plus convivial pour l'oiseau, on peut également lui enregistre notre sifflement quand on s'absente quelques jours et notre voix les apaise. Je ne sais pas vraiment siffler mais maintenant je chante parfois en leur présence et ils se mettent à chanter eux-mêmes et pas spécialement ce que je chante !

Quand mon EAM est avec moi dans mon bureau je lui fais écouter des calos sur YouTube et elle répète et tape sur mon écran de portable par contre elle déteste se voir dans une glace car elle pense avoir un ennemi en face d'elle.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:36

Resalut, ça serait pour savoir si la cage de mes deux Moineaux du japon à côté de la voliere de ma calopsitte mâle peut poser probleme pour le chant du calopsitte.

Est ce que les deux moineaux, piaillant tout le temps, peut gêner, intimider ou déranger la calopsitte si elle veut chanter?

Car à part qq cris rares, il n'a pas chanter une seule fois.
Quand j'étais au magazin, je l'ai vu sifflé une ptite mélodie à sa façon!!

Faut il que j'enleve la cage des moineaux du japon de cette pièce pour permettre à la perruche calopsitte mâle de se lacher, de chanter tranquillement?

Mais peut il y avoir le risque qu'il se met à crier vu que les moineaux ne le feront plus à côté de lui...bref conseils?

Merci encore pour toutes les réponses jusqu'à présent Quelques questions! 79
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:40

Souvent les oiseaux enchérissent sur les autres sons environants. Ton oiseau doit s'habituer, puis au pire il imietra les moineaux, normalement il essaiera plutôt d'aller plus fort qu'eux et ... mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:46

bonjour emmanuel

chez moi mes deux callos chantent malgré les mandarins (qui vivent dans la même volière )et les canaris (qui iront eux aussi avec les calos après la reproduction). J'ai surtout un mâle canari qui chante toute la journée il aimerait bien concrétiser mais sa femelle n'est vraiment pas d'accord ! Quelques questions! 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:02

Pour les oiseaux communs le baguage n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:15

Ok merci!

petit hs:
Par contre j'ai quand même changer de place la cage de mes moineaux...car dans l'ancienne pièce de la maison (là où ils étaient avant), ils allaient tout le temps dans leur nid....depuis que je les ai mis dans cette ancienne piece, ils sont retournés directement dans le nid o_O

Sans doute vont ils commencer ce qu'ils n'ont pas pu faire quand je les ai mi dans ma chambre Quelques questions! 61

Pour la calopsitte, bah j'ai une mélodie facile au ralenti donc, elle pourra facilement l'imiter, reste plus qu'à attendre qu'elle se sente mieux à l'aise et on verra.

J'ai mi à ma calopsitte un theme à répétition, il dit rien et a l'air calme et détendu, quand j'en mets d'autres il fini par crier, est ce que ça veut dire qu'il peut avoir une musique préférée sur laquel il se concentre pour un futur "chant" ? Quelques questions! 108
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:23

bonjour emmanuel

certains sons ne sont pas acceptés par les animaux peut-être est-ce le cas chez toi ?

Je te souhaite une bonne repro

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:03

le ralenti ne sert à rien qu'à faire que l'oiseau chantera au m^me rythme, haché ou ralenti !!

Je remarque dans mon spectacle que certains instruments déclenchent plus facilement le chant. Ils sont différents d'un oiseau à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:10

C'est vrai que j'ai vu sur le net que beaucoup pouvaient chanter rapidement...Mais ont il des préférences pour des mélodies? Ou peut on vraiment leur faire apprendre ce qu'on veut (selon le niveau)?
J'ai des mp3 et les partitions pour synthé pour l'aider si je suis essouflé Quelques questions! 61

A part le sifflement, vous me conseillez quel type d'instrument (que je peux trouver peut être sur mon synthé comme la flute!)

Après, si ça dépent des oiseaux, je chercherais ... Quelques questions! 108
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:16

Chaque oiseau a ses préférences. Je crois me rendre compte que le plus important est un rythme constant : exemple, suites de noires c'est OK suite de croches OK, mais de passer de l'un a l'autre, je crois comprendre que c'est plus difficile pour eux !! j'observe cela sur mes oiseaux.

Les flutes semblent mieux approprié que la batterie bien évidemment !!!! restons NATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:29

D'accord merci! Je pense pas lui apprendre la marseillaise comme j'ai pu voir sur le net,
j'ai cru voir que quelqu'un a fait apprendre la marseillaise en ENTIERE, c'est possible à ce point?

Je cherche pour l'instant à l'initier (juste pour lui faire écouter en attendant qu'il ai confiance) une mélodie, je pense , peut être qu'on peut leur apprendre toute une petite mélodie si on y va progressivement et par partie c'est ça? pense
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:04

c'est différent d'un oiseau à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Emmanuelf06
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : ANTIBES
Emploi : aucun
Loisirs : oiseau, jeu video, musique
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:31

Bien bien, je lui fait écouter une musique mais cet oiseau peut chanter en moyenne combien de temps la mélodie simple? (comme Joyeux anniversaire ou Joyeux noel, exemples..)

Ca dépent surement des oiseaux, mais je ne veux pas me faire trop d'idées ni le fatiguer pour rien, je pense lui faire chanter un simple air pour le fun, faire sourire la famille Bravo

Sinon, hs mais j'ai posté une photo de ce pti ange et sa volière dans la partie du forum pour...si ça vous dit Quelques questions! 108
J'espère que 80x40x160 n'est pas trop petit pour lui, je le sortirais quand il sera apprivoisé je pense...

Désolé si je me repete, je m'y perds des fois... :s
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:56

bonjour emmanuel

ma calo EAM a appris les premières notes de la marseillaise assez rapidement et pour mon EPP il a appris avec mon EAM et maintenant c'est le deuxième qui chante plus souvent.

Par contre je me suis aperçue que mon EAM pour le faire chanter il fallait que je lui mettes devant le nez un papier blanc !

pourtant je ne lui ai jamais appris de cette manière ! Mystère ? d'où vient cette manie c'est en lui montrant une fois un mouchoir en papier que je me suis aperçue que cela la faisait chanter.

Peut-être que d'autres membres pourront te l'expliquer.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:00

Je crois qu'ils ont tous des motivations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques réponses à mes questions.
» Quelques questions...
» quelques questions!!!!????
» Quelques questions en vrac
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: