Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques questions en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:28

Bonsoir à tous ! =)

Je vous soumets quelques questions que je me pose, après avoir fouillé dans le forum :

- Après la construction de ma cage, j'ai des restes de tasseaux. J'ai déjà vu pas mal de jouets pour oiseaux, avec des morceaux de bois colorés de différentes tailles et formes...
---> Est-ce que les calopsittes peuvent utiliser un objet carré/rectangulaire comme perchoir ?
ça n'est pas pour ne mettre que des perchoir angulaires, simplement pour orienter mon recyclage des restes de tasseaux Wink

- En parcourant différents sujets du forum, j'ai appris que le "gène de la huppe" (huhu) se transmet par la femelle. Du moins, c'est l'information que j'ai trouvée concernant la longueur... quid de la densité ?
Ashe a une huppe assez longue (en tout cas je trouve ^^) mais peu fournie... peut-être cela changera-t-il si elle n'a pas encore eu sa première mue... si elle a des petits, auront-ils tout de même une chance d'avoir une huppe fournie ?

- Ashe a des plumes un peu ébouriffées. Pas tout le temps, pas partout... est-ce que cela peut être simplement causé par sa solitude et son évidente envie de compagnon ? (je ne parle pas le calopsitte, mais ce genre de besoin transcende les frontières du langage...)
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:08

la grosseur et la hauteur de huppe dépende de la femelle mais l'année dernière avec une femelle à toute petite huppe et un mâle à huppe moyenne j'ai eu des jeunes avec des huppes bien fournis

pour les jouets laisse libre cour a ton imagination prend exemple sur des jouets dans le commerce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:17

Merci pour ta réponse, la génétique continue donc de n'en faire qu'à sa tête... Tant mieux :p

Pour les jouets je vais me lâcher oui ^^ mais s'ils doivent s'installer dessus + longuement, je ne voudrais par leur donner des objets qui leur fassent mal...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:23

avec du bois je pense que c'est ton jouet qui risque d'avoir mal ^^ car certaines calo adorent déchiqueter
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:55

pas de souci pour les perchoirs carré.... Cou-i mon mâle, a un petit souci à ses pattes (ça commence à aller mieux) et il a du mal à percher longtemps sur du rond... il lui faut parfois soulager en posant son ventre... aussi, nous avons mis des perchoirs carrés (2) dans la cage pour lui permettre de se reposer (et aussi des planchettes de repos)... si Cou-i préfère nettement les perchoirs carrés, Soleil, elle, passe indifféremment de l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Miladj
Membre trés actif
Membre trés actif
Miladj


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : Maman
Loisirs : Jeux en ligne, mes enfants, animaux.
Date d'inscription : 05/03/2013

Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:02

Ha super !
Merci pour la réponse =)
Ca va faciliter l'aménagement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vrac   Quelques questions en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac
» quelques questions!!!!????
» concours ... Quelques questions :)
» Quelques questions...
» Quelques questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: