Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle attitude adopter

Aller en bas 
+2
blanco
léo
6 participants
AuteurMessage
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:44

ça y est c'est officiel, ma jeune calo est un garçon! Comment je le sais? les plumes de sa queue repoussent unies, il sifflent merveilleusement bien, il essaie de parler (même si je suis la seule à comprendre) mais surtout... Il mime l'acte sexuel sur mes mains! J'essaie de l'en empêcher, mais ça signifie le repousser et refuser qu'il vienne sur moi. Si je le laisse faire, il peut le faire plusieurs fois par jour. C'est ma seule calo mais il vit avec une ondulée (femelle). il y a toujours du monde pour s'occuper de lui... c'est un comble quand je pense qu'il déteste qu'on lui fasse des gratouilles... Qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:01

bonjour leo,

il te faut beaucoup de patience et même avec de la patience parfois on ne peut pas faire ce que l'on veut avec un oiseau EPP. Les miens ne veulent pas que je les touche. Mon mâle EPP vient sur moi, mange ce que je lui présente mais ne tolère aucune caresse.

Tu y arrivera peut-être avec le temps, je te le souhaite si c'est ce que tu désires.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:12

Oh, je ne me plains pas! Il n'aime pas que je lui caresse la tête mais j'ai le droit à autant de bisous que je veux! Il est très très proche de moi, s'endort dans le creux de mon cou lorsque je bouquine. Il se laisse parfaitement manipuler, c'est un amour! il n'aime pas les caresses, peu importe, moi j'ai bien horreur qu'on me trippotte les cheveux, on ne m'en n'aime pas moins pour autant! Non, ce qui m'inquiète, c'est ce rituel sexuel... Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas (je crois qu'il éjacule sur moi) Je suis désolée de cette discussion mais je suis un peu dépassée par ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:16

je précise que c'est un EAM d'un peu plus de six mois. l'apprivoisement a été difficile (il se laissait parfaitement manipuler, n'avait peur de rien mais préférait vivre sa vie plutôt qu'être avec moi); mais depuis, c'est terrible : par exemple, il n'a voulu goûter des fruits que lorsqu'il m'a vue en manger, et encore, il a commencé par des morceaux sur le bout de mes lèvres avant de piquer le bec dans le fruit lui même. A côté de ça, il reste indépendant, est capable de s'occuper seul et ne pousse pas plus de quelques cris lorsque je quitte la pièce
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:18

Bonjour leo

Mon EAM qui est un mâle n'a jamais eu ce genre de réaction et pourtant il est très proche de moi et me fait la cour depuis plusieurs mois. Peut-être que d'autres membres auront eu cette expérience et te donneront des conseils.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:21

ben moi mes 2 EAM sont tres differents et pourtant elevés a la main ensemble
Coca adore les gratouilles, les calins et les bisous
whisky qui est une fille est beaucoup plus indépendante, elle aime jouer mais ne supporte pas les gratouilles

les 2 parents EPP se laissent apprivoiser depuis que ces 2 la sont en volière. la mère vient sur mon épaule et mange dans ma main et n'aime se faire gratouiller la tete que lorsqu 'elle est au nid. Le père repond a son prénom, mange dans ma mian , mais je ne peux pas le toucher
Revenir en haut Aller en bas
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:29

Merci à tous...
Comment on explique à un calopsitte obsédé que non, on n'est pas un oiseau, que oui, on l'aime beaucoup mais que non, nous n'aurons jamais de bébés ensemble? ne me dites pas de lui offrir une compagnie féminine, c'est absolument impossible dans l'immédiat!
oh la la!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:31

j'ai deux oiseaux dont un sur eam, pour l'autre je ne sais pas on l'a trouvé,

les deux sont fort indépendants et ne supporte pas les gratouilles, par contre ils viennent facilement sur nous,
Revenir en haut Aller en bas
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:35

je crois que mes messages sont trop longs : mon problème, ce n'est pas qu'il aime ou non les gratouilles mais qu'il prenne ma main pour une femelle et qu'il s'accouple avec elle plusieurs fois par jour. Est ce que ça va passer, est ce que je dois l'en empêcher, si oui, comment?
merci pour vos réponses et tous vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:39

moi je l'en empecherai, ils comprennent le "non"

ou alors tu lui trouves une copine! :p
Revenir en haut Aller en bas
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:10

Ah non, une copine pour l'instant, ce n'est pas envisageable. Bon, ben je vais essayer de lui expliquer... je vais en faire un frustré! Dès que possible je lui trouverai une jolie calo fille!
Revenir en haut Aller en bas
clo95
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : boisemont 95
Emploi : restauration
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 18/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:36

lol sa doit pas etre evident comme situation j'ai bien compris ton problème mais je m'y connais pas assez en calo pour te repondre
tu pourais peut etre esseyé de lui rendre la situation inconfortable quand il fait sa du genre des qu'il commence tu le met direct dans sa cage en lui dissant non et peut etre qu'il finira par comprendre
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:50

clo95 a écrit:
lol sa doit pas etre evident comme situation j'ai bien compris ton problème mais je m'y connais pas assez en calo pour te repondre
tu pourais peut etre esseyé de lui rendre la situation inconfortable quand il fait sa du genre des qu'il commence tu le met direct dans sa cage en lui dissant non et peut etre qu'il finira par comprendre

Je pense que c'est la meilleure façon d'agir pour qu'il comprenne que c'est non Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:08

Bonne idée! merci! mais finalement je crois que je n'aurai besoin de rien de tout ça... Nous avons récupéré une calo femelle... sur le bord d'une nationale en pleine zone industrielle. après la période de quarantaine, je pense que mon mâle préfèrera une copine de son espèce à mes mains aussi douces soient elles! Enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle attitude adopter Empty
MessageSujet: Re: quelle attitude adopter   quelle attitude adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle attitude adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : adopter ou pas adopter ?
» quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?
» attitude amusante
» attitude rigolote
» Triste de son attitude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: