Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triste de son attitude...

Aller en bas 
+4
opale
frabil
Takara
Sab&Tao
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab&Tao
Nouveau
Nouveau
Sab&Tao


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Aide soignante
Loisirs : ciné shopping soirée entre ami m'occuper de mon Tao ...
Date d'inscription : 18/07/2009

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:04

Bonjour,

Je suis désespérée et triste car ma calo ne m'écoute pas bcp, dés que j'ouvre sa cage il vole directement sur le lustre, et j'ai beau dire NON ou ICI en lui montrant ma main, non, je dois le reprendre pour qu'il me dise bonjour et se laisse caresser et faire un câlin mais 1 minute puis recommence va sur le lustre, vole... Il ne sait pas rester une minute tranquille toujour en activité, au fait quand t on est dans la pièce avec lui plusieurs heure, il ne dort jamais, il ne se repose jamais...
Il était plus calin avec moi avant, là, ses instants sont font rare et pourtant, moi je n'ai pas changé mon attitude envers lui tjs, gentille douce ...

Quand t il fait quelque chose qu'il ne faut pas, j'applique se que l'on m'avait dit, ne plus le raisonner, lui tourner le dos pour qu'il comprenne qu'on est fâché et qu'il n'a pas été gentil mais ma calo n'a pas l'air de comprenne enfin si mais pas à long terme !!

Enfin voilà cette attitude m'attriste bcp, car je l'adore. Si vous avez des conseils, ou autres pour me rassurer n'hésitez pas !!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:25

C'est quelque chose qui arrive très souvent avec les calopsittes. Cela peut être tout simplement son caractère : Il est peut-être indépendant, pas très calin, probablement s'il n'avait pas été EAM il aurait été un oiseau difficilement apprivoisable ? On ne peut pas le savoir.

Ou peut-être aussi qu'il passe une phase, comme tout le monde, on a tous des moments ou on a besoin d'air, et d'autres besoin de tendresse. Il est peut-être aussi en phase d'adolescence qui sait ? Cette phase est aussi difficile pour les oiseaux que pour nous ^^

Mes EAM ont eu leur phases à eux aussi. Lanka a des semaines hyper calines et d'autres ou je dois presque courir pour qu'elle revienne dans sa cage et où elle s'énerve pour un rien.

Reste patiente. ça ne signifie pas qu'il ne t'aime plus ! Si tu le peux, essaye de lui donner une friandise dès qu'il vient sur toi, et s'i ne vient pas invite le à le faire justement avec cette friandise. Chez moi cela marche à tous les coups, et si je le faisais tout le temps ça finirait par devenir un réflexe pour eux de venir quand je les appelle. Je ne le fais pas car je n'en vois pas l'utilité pour le moment, mais cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:00

Et oui c'est un oiseau Wink

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:10

moi j'avais appris à la mienne a me dire " bonjour " avant de la laisser sortir pas de friandises ni rien du tout Non ,j'entrouvais juste la porte de la cage pas assez en grand pour quelle ne puisse passer et je tendais la main avec le doigt pour quelle vienne s'y percher et si elle ne le faisais pas je refermais la porte et ne m'occupais plus d'elle un bon moment et je répétais l'opération jusqu'a ce quelle vienne se percher et la pour lui montrer que c'est ce que j'attendais bien d'elle j'ouvrais tout de suite la porte et la laissait sortir , au bout d'un certain temps elle avait assimilé et restait même un peu plus longtemps avant de s'envoler vers le lustre et oui chez moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:31

C'est aussi un reflex pour les oiseaux d'aller au plus haut !
Comme Takara, je pense que c'est une phase, un rayon de soleil et hop les hormones galopent. Je crois que c'est vers 6 mois qu'il y a comme une crise d'adolescence chez certains oiseaux. Ils n'ont pas la même forme "d'obéissance" que les chiens, ils sont bien plus autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:47

Essaye de l'entrainer au rappel.
Tu le poses quelque part, tu l'appelles par son nom en tendant ta main et y mettant une friandise qu'il aime bien et lui donne lorsqu'il arrive a faire la chose avec une Parole ( Bien, Bravo, etc ) que tu repèteras a chaque fois qu'il viendra sur ta main !
Mais jamais faudra que tu le punisses ou le remette dans sa cage car il prendra sa comme une punition..

Il faut que je retrouve le lien si ça t'interesse car je ne sais pas trop expliquer ^^ .

Et fabrique lui ou achete lui un perchoir assez haut ( plus haut que un buffet ou il puisse tout voir ) Ca evitera peut etre qu'il aille sur le lustre
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:54

Ca s'appelle le clicker-training et si tu arrives à trouver des articles du Docteur Susan Friedman en francais tu y trouveras enormément de choses!

Peut être des gens pourront t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:58

http://users.skynet.be/clicker.training/index.htm

Il faut en prendre et en laisser, car on s'aperçoit vite que tout n'est pas expliqué ! pour avoir la méthode il faut payer les stages !!!! et oui, toutefois il y a plein de choses adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:11

Il y a des conférences dessus en Angleterre je crois !

Mais tu peux tout aussi allez te renseigner chez des dresseurs de rapaces Même si c'est completement différent ça peut t'aider à comprendre la chose en faisant la part de chaque renseignement!

J'ai essayé ceci avec un jeune grise qui venait d'apprendre à voler ( 1 semaine apres ) et ça a tres bien marché ! Même si maintenant elle ne doit pas se souvenir de cet exercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:51

IL fallait choisir un tamagoschi !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Triste de son attitude... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:11

DUDULE a écrit:
IL fallait choisir un tamagoschi !

Bon ben, j'voulais dire la même chose mais tu m'as devançé !

Pourquoi vouloir absolument humaniser cet oiseau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:12

Val' a écrit:
du Docteur Susan Friedman !

Euh, n'exagèrons quand même pas ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Sab&Tao
Nouveau
Nouveau
Sab&Tao


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Aide soignante
Loisirs : ciné shopping soirée entre ami m'occuper de mon Tao ...
Date d'inscription : 18/07/2009

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:01

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ... c'est toujours un plaisir de passez ici poster un sujet qui nous intrigue car on a toujours des réponses satisfaisante.

Pour les autres lol n'usez pas les touches de vos claviers et achetez vous un Tamagotchi lol ça vous évitera de tuer le temps à répondre des bétises ;-)

Bonne soirée à tous
[/color][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:26

DUDULE a écrit:
IL fallait choisir un tamagoschi !

Je transmet juste ce que j'ai pu lire ça et là, si ça pouvais aider a faciliter leur vie a tous les deux car je ne pense pas que allez chercher toutes les 5min l'oiseau sur le lustre soit l'ideal.

En effet le terme Docteur est exagéré de ma part Smile

Et je n'ai pas dit d'humaniser l'oiseau ! Vous apprenez bien a un chien de revenir à votre pied, donc c'est aussi de "l'humanisation" elle ne vous révolte pas pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:01

Val' a écrit:

Et je n'ai pas dit d'humaniser l'oiseau ! Vous apprenez bien a un chien de revenir à votre pied, donc c'est aussi de "l'humanisation" elle ne vous révolte pas pour autant ?

Non absolument pas, le chien est domestiqué depuis des milliers d'années, et nous connaissons tout de lui.
Le chien a sa place au sein de la famille, il aime faire plaisir à ses maitres, et nous avons autant besoin de lui qu'il a besoin de nous.

Je ne souhaite pas polèmiquer sur ce sujet mais prenez bien note qu'un oiseau restera toujours un oiseau qu'on le veuille ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:21

Moi non plus je ne veux pas polémiquer la dessus mais je trouve que avoir un oiseau qui sache revenir a cet ordre ou demande en cas de fuite (fenêtre ouverte, cage mal ferme) pourra peut être être sauver et éviter certain accident! Je ne veux pas faire de l'oiseau une bête de cirque comme on peut voir les aras faire du vélos ... Etc si c'est ce qui a ou paraitre.
C'est ma pensée après tout le monde et libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:27

Plutôt que de compter sur un rappel hypothétique, il est plus sage de prendre des précautions contre les évasions !

Par contre il faut savoir que c'es la CONFIANCE qui est le meilleur moteur relationnel entre l'humain et l'oiseau....

Il ne faut cependant pas oublier que ....RIEN DE L'EMPECHE L'OISEAU... D'ALLER PLUS HAUT ....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Triste de son attitude... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:38

En parlant de chien (et ce à la différence d'un oiseaux).
C'est que déjà à l'état sauvage, il y a l'influence de la hiérarchie de la meute. Le dominé doit obéir au dominant.
C'est juste ce que l'on applique à notre toutou adoré. D'ailleurs les problèmes de chiens méchants sont justement liés à cela. Les maimaitres ont oubliés de mettre le chien à sa place (ce n'est pas péjoratif ce que je dis). L'autorisé à faire ce qu'il veut fait penser (en lnagage de chien) que celui ci est le dominant.
Chez les oiseaux cette hiérarchie de fonctionne pas comme ça. Un groupe est constitué d'entité indépendante et tous au même niveau même si certains ont un caractère plus dominant que les autres. Ils ne commandent pas ! Ils sont juste plus fort.
Donc vouloir un oiseau pour avoir une relation forte ok mais souhaiter que son oiseau est un comportement qui ne correspond pas à sa nature, je répond autant prendre un chien. N'en déplaise à certain.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:41

Sab&Tao a écrit:
Pour les autres lol n'usez pas les touches de vos claviers et achetez vous un Tamagotchi lol ça vous évitera de tuer le temps à répondre des bétises ;-)
Je suis désolé et ceci avec le plus amical état d'esprit, mais il n'y a aucune perte de temps à répondre des "bêtises".
Ca fait parti de l'humeur du forum.
Bonne journée
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:26

frabil a écrit:
En parlant de chien (et ce à la différence d'un oiseaux).
C'est que déjà à l'état sauvage, il y a l'influence de la hiérarchie de la meute. Le dominé doit obéir au dominant.
C'est juste ce que l'on applique à notre toutou adoré. D'ailleurs les problèmes de chiens méchants sont justement liés à cela. Les maimaitres ont oubliés de mettre le chien à sa place (ce n'est pas péjoratif ce que je dis). L'autorisé à faire ce qu'il veut fait penser (en lnagage de chien) que celui ci est le dominant.
Chez les oiseaux cette hiérarchie de fonctionne pas comme ça. Un groupe est constitué d'entité indépendante et tous au même niveau même si certains ont un caractère plus dominant que les autres. Ils ne commandent pas ! Ils sont juste plus fort.
Donc vouloir un oiseau pour avoir une relation forte ok mais souhaiter que son oiseau est un comportement qui ne correspond pas à sa nature, je répond autant prendre un chien. N'en déplaise à certain.

J'ignorais ! Je pensais que comme il vivait en colonie en liberté il y avait quand même une hiérachie lors des déplacements et tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:06

Mais avez vous vu les photos du couple de cacatoès vivrent en liberté le matin jusqu'au soir ( généralement ) et rentré dans leur volière nourrir leurs petits grâce à justement cet apprentissage des 2 cotés ( Homme / oiseau )
Si certaine personne sont interessé par ce lien ne serait ce juste pour voir pourquoi je ne suis pas du tout contre cette pratique, voir les photos, les témoignages.. ( envoyé un mp car je ne veux pas créer de problème de publicité sauf si on m'autorise à poster ce lien )

Peut être que dans ce cas certaine personne ne dirait plus que ce sont des bétises ? Ou du moins penserait autrement ?

Car après tout peut être que vous ne savez pas exactement de quoi il s'agit. Et c'est bien mieux expliquer & illustrer que moi !

Bref de toutes façons le but de ce post n'était pas ce sujet alors je m'arreterais là car je pense que cela déplaise à certaine personne Wink

Triste de son attitude... Action-s
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:18

Val' a écrit:
...
Peut être que dans ce cas certaine personne ne dirait plus que ce sont des bétises ? Ou du moins penserait autrement ?
...

Je n'ai jamais pensé que c'était des bêtises...

C'est seulement lamentable de vouloir prendre les oiseaux pour des objets !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Triste de son attitude... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:08

Val' a écrit:
Mais avez vous vu les photos du couple de cacatoès vivrent en liberté le matin jusqu'au soir ( généralement ) et rentré dans leur volière nourrir leurs petits grâce à justement cet apprentissage des 2 cotés ( Homme / oiseau )
Je connais ce genre d'expérience basé sur l'observation de l'oiseau.
L'Homme ne s'impose pas mais essaye de comprendre le langage de l'oiseau, son comportement.
L'Homme se met au niveau de l'oiseau.
L'Homme ne prend pas l'oiseau pour un autre homme mais pour ce qu'il est, c'est à dire un oiseau. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas contact, ou amusement, etc
Je ne prend surtout pas cela pour des b^tises

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:49

Je vais donner mon expérience et mon avis ...
Les anciens diront oulala qu'est-ce que Titi va encore nous sortir ? .... Ben la même rengaine ... "Non, je n'ai pas changé" Triste de son attitude... Laughin3

Plusieurs ont déjà eu l'occasion de voir ma compagnie ... sna scompter les bb je "vis" avec environ 60 perruches ... et 60 perruches environ "vivent" avec moi ...
Nous "vivons" ensemble dans le même espace que nous appelons "living" ... La grosse majorité sont en liberté à l'intérieur ... et nos relations sont basées sur la confiance ... que je ne trahis pas!

Je sais que des choses sortant de l'ordinaire se passent chez moi ... snas doute pcq en regardant mes oiseaux je parviens à comprendre ... ou plutôt à lire dans leurs têtes ... et je sens donc ce que je epux, ne peux pas ou dois faire.

Si je prends Richard, par exemple, le FB sauvé ... il se rapproche de plue en plus de moi mais pas question de venir sur ma main (il en a peur) et pas question de gratouilles (que Youpi par contre recherche et adore) ... donc je fais attention à mes mains ... il n'iame pas non plus les bisous mais doucement il commence à les accepter ... je lui laisse la liberté de choisir c'est du respect, comme on en a pour ses amis!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:28

Tu t'en sors bien Claire....

La bas d'une relation avec un oiseau doit être la CONFIANCE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Triste de son attitude... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Triste de son attitude... Empty
MessageSujet: Re: Triste de son attitude...   Triste de son attitude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste de son attitude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclope une molinae renommée COQUINE!
» attitude amusante
» attitude rigolote
» quelle attitude adopter
» C'est triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: