Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jouer avec son oiseau :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Jouer avec son oiseau :) Empty
MessageSujet: Jouer avec son oiseau :)   Jouer avec son oiseau :) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:43

Bonjour !

Je serais curieuse de savoirs quels sont les jeux que vous faites avec vos oiseaux ? Je veux dire, quelles attitudes aiment-ils adopter pour jouer, comme manifestent-ils leur intérêt au jeu ?

Personnellement, Zénith (ma perruche anglaise) a ses moments pour jouer, surtout le matin (il se met à gazouiller très tôt, et très fort !) Il sort de sa cage juste après les premiers rayons de soleil et il vole dans tout le sudio en criant presque XD Je le trouve tellement adorable que je n'ai pas le courage de le mettre dans le noir pour l'arrêter :p
Après, pendant au moins 5h, il vole comme ça bruyemment. Il s'arrête vers midi pour faire un petit somme dans mes petites combles, sous le toit. Ce qui est super mignon, c'est que quand je vais pour l'attrapper, il se sauve, dès que je m'éloigne il se repose juste derrière moi, puis je me retourne il se renvole en criant gaiement, et comme ça pendant toute la journée XD Il joue... à chat ? :p
Bref, une petite canaislle !! mais je l'aime ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Jouer avec son oiseau :) Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau :)   Jouer avec son oiseau :) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:47

bonjour takata,

Pour mon EAM je le prends avec moi dans mon bureau et je lui donne une boite ou se trouve mes bijoux, il adore cela il essaie de prendre les bagues et les emporter avec lui. Lorsqu'il me voit taper sur mon ordinateur il fait de même ou dialogue en regardant l'écran. Je lui passe parfois des vidéos trouvées sur youtube et qui montre des congénères à lui et lorsque l'oiseau chante BLANCO répond et je vois à certaines de ses expressions qu'il est content. Au moment ou j'écris il est dans une cage à coté de moi car j'ai mes chats en liberté dans la maison alors je suis prudente mais cela ne le perturbe pas trop, il m'appelle et me fait comprendre qu'il veut jouer et parler avec moi enfin que je lui parles et qu'il réponde dans son langage. Il adore quand nous sifflons la marseillaise et il se se rehausse sur ses pattes et siffle en coeur. je viens de le sortir et pour me montrer qu'il est content il tape du bec un peu partout et joue avec le fil de ma souris. Il est en admiration devant mon téléphone et veut m'imiter en tapant sur les touches. Voilà une petite partie de ce que nous faisons ensemble. Bientôt il aura un espace beaucoup plus grand pour lui et pour mes autres oiseaux et j'irai travailler quelques heures par jour parmi eux. Pour l'instant il est chez moi et bientôt je serais chez lui. Jouer avec son oiseau :) 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Jouer avec son oiseau :) Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau :)   Jouer avec son oiseau :) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:52

:D génial ! C'est trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec son oiseau :) Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau :)   Jouer avec son oiseau :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son oiseau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à jouer avec le feu
» comment jouer avec lui ?
» Cela n\'a rien a voir avec un oiseau, mais bon
» Quel autre oiseau avec mes perruches ondulées?
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: