Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il ne siffle plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:16

Mon petit mâle si bon siffleur se tait depuis qu'il est en présence d'une demoiselle. Il ne fait plus le beau, ne se regarde plus dans le miroir, ne me fait plus de câlins. Je sais que c'est tout nouveau mais quand même! Il avait appris des airs et commençait à dire 'coucou". En plus, il ne veut plus rester avec moi, lui qui s'endormait systématiquement dans mon cou. ça va revenir?
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: Re: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:00

Il est impressionné et peut être timide 013
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: Re: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:29

bonjour léo,

il voit peut-être en elle une intruse pour l'instant alors il te fait la tête cela arrive à mon EAM, il y a des jours ou je peux lui présenter ma main et il ne veut absolument pas venir avec moi. Il me fait comprendre qu'il m'en veut car il m'arrive de ne pas le prendre avec moi au bureau alors il fait sa tête de cochon le lendemain. J'ai eu l'audace depuis maintenant 10 mois environ qu'il vit avec moi de lui amener un copain et une copine, il s'y est fait mais il veut rester le premier arrivé et quand il mange de la pâtée il faut qu'il n'ait plus faim pour que les autres viennent manger. Mon mâle EPP sociabilisé quant à lui ne se laisse pas faire parfois et lui donne quelques petits coups de becs mais sans lui faire mal pour lui faire comprendre qu'il doit le laisser manger par contre quand la femelle EPP veut venir manger mon EPP la repousse sans lui donner de coups de bec mais en la poussant avec son bec. Les oiseaux sociabilisés ou EAM ont parfois des réactions que nous ne comprenons pas toujours mais eux savent ce qu'ils veulent et c'est le principal.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: Re: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:31

Bonsoir,

Les conseils de Blanco sont très intéressants, je vois que tu es experte.

J'aimerai bien te voir avec ton oiseau qui t'aide en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: Re: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:06

bonjour marj

j'aimerai faire des photos avec mon BLANCO mais en ce qui me concerne je ne me photagraphie plus depuis bien longtemps ou je me cache derrière mes lunettes et sous mon chapeau et chez moi dans mon bureau on me prendrait pour une farfelue pour ne pas dire une fofolle ce que je suis un peu parfois il ne siffle plus! 61.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
léo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : le mans
Emploi : CPE
Loisirs : animaux, nature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2009

il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: Re: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:20

Intéressant... C'est vrai qu'il a à l'origine un caractère de cochon! j'en saurai un peu plus ce week end : la petite nouvelle à l'air en pleine forme, elle ne tousse pas, est active, ses fientes sont normales et non suspectes. je l'ai vermifugée et "anti-parasitée" alors ce week end, hop, il auront droit à un vol d'essai ensemble dans une grande pièce, histoire de voir comment ils réagissent (ah oui, je précise que la nouvelle n'est pas très sauvage, elle sort de sa cage et accepte d'être rattrapée sans trop de difficultés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne siffle plus! Empty
MessageSujet: Re: il ne siffle plus!   il ne siffle plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne siffle plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne siffle plus
» Un calo qui siffle
» Touki parle et siffle
» male qui siffle fort
» Calopsitte qui siffle difficilement? un chant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: