Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sechat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : GIF SUR YVETTE (91)
Emploi : Responsable de chatterie SPA
Loisirs : animaux, jardinage etc...
Date d'inscription : 13/07/2009

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:05

Boujour,

J'ai besoin de plusieurs renseignements, je vous explique :

mon père et moi finissons la nouvelle volière pour mes calopsittes l'ancienne ayant bien vécu (12ans) et survécu à la tempette de 99 (elle est toute en bois) et à mon goût trop petite 2m40 sur 2m.

La nouvelle est incluse dans notre serre, 4m de large, 1,50m de profondeur, 3,30m au plus haut et 2,90m au plus bas avec partie en extérieur 2m x 2m x2m.
Pour l'hiver les oiseaux n'auront pas accès à l'extérieur. A l'intérieur la température devrait baisser jusquà 4° au pire je mettrais un radiateur.
Nous avons pris un grillage d'une maille de 2cm.

Je voulais savoir quels types de becs droits je pourrais mettre avec mes calopsittes.
Sur mes 8 calopsittes (et oui j'en avais oublié une dans ma présentation) je n'ai que deux couples. Mon premier mâle Coco a des moeurs particulières. Il est arrivé tout seul sur la tête de ma grand mère, à priori élevé à la main, il n'a jamais voulu de femelle. Au début c'était à nos mains et nos pieds qu'il faisait la parade amoureuse. Donc j'ai acheté un mâle pour la femelle que je lui avait offert. Ceci dit il s'occupait des petits de Roméo et Juju à en être même pénible pour eux, les nourrissait etc... Puis il est devenu "homosexuel". Son amoureux est un des fils de mon premier couple.

J'attends vos conseils avec impatience, je devrai les déménager à la fin de la semaine si les travaux sont finis.

Merci.

P.S. quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment mettre des photos. Je suis un peu "bête".


Dernière édition par Sechat le Lun 13 Juil - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sechat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : GIF SUR YVETTE (91)
Emploi : Responsable de chatterie SPA
Loisirs : animaux, jardinage etc...
Date d'inscription : 13/07/2009

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:11

Désolée, je pense que je me suis trompée de post j'aurais dû le mettre dans questions générales. Pour les photos j'ai vu comment faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sechat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : GIF SUR YVETTE (91)
Emploi : Responsable de chatterie SPA
Loisirs : animaux, jardinage etc...
Date d'inscription : 13/07/2009

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:24

Re-bonjour,

Suite à mon erreur je fais un post dans cette rubrique qui me semble plus appropriée.

Pour ceux qui veulent comprendre quelque chose, allez voir dans la rubrique urgence (je n'ai pas le courage de refaire le message).

J'essaie de vous mettre des photos.

pense J'y arrive pas. imageshack est tout en anglais donc les termes spéciaux tel que parcourir je les trouve pas. Par le mode héberger une image je ne comprends pas ce qu'il faut faire, le site sur lequel je suis envoyée n'est pas celui qu'il y a dans vos explications de 2005 ( depuis ça du changer).

HELP ! je ne suis pas douée. s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:42

https://servimg.com/index.php
tu arriveras peut etre mieux avec celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Sechat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : GIF SUR YVETTE (91)
Emploi : Responsable de chatterie SPA
Loisirs : animaux, jardinage etc...
Date d'inscription : 13/07/2009

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:13

Je réessaie.

Rien pas le bon mot de passe mais lequel il me demande ? Ou email incorrect. Je n'y comprends rien.

Bon on va se passer de photos, ça ménerve.

Quelqu'un peut-il me répondre quand même.
Je rectifie une erreur de ma part quant à la taille de ma nouvelle volière : largeur 4m30, profondeur 2m. Elle est en forme de L lorsque la partie extérieure leur est ouverte du mois de mars au mois de novembre en gros. La partie extèrieure fait 2m sur 2m. Maille du grillage 2cm.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:27

J'ai fusionné les sujets... A l'avenir en cas d'erreurs tu supprimes ton post mal placé et tu repostes au bon endroit !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Demande de conseils pour cohabitation Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Sechat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : GIF SUR YVETTE (91)
Emploi : Responsable de chatterie SPA
Loisirs : animaux, jardinage etc...
Date d'inscription : 13/07/2009

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:37

Encore une fois je m'excuse platement mais moi je n'ai pas toutes mes journées à passer sur l'ordinateur, à en devinir une experte en forum à savoir pouvoir supprimer des posts, les réinserrer ailleurs etc...

Outre les remarques, j'attends les conseils sinon domage.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:36

ET si t'es pas contente c'est pareil !

Et pour les photos :
https://calopsitte.forumactif.com/photos-d-elevage-f17/comment-poster-des-photos-t1.htm

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Demande de conseils pour cohabitation Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour cohabitation   Demande de conseils pour cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseils
» demande de conseils
» Demande de conseil pour les bagues
» DEMANDE POUR FAIRE DES NIDS POUR DES CALOPSTITTES
» Pour un bon début?? conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: