Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour un bon début?? conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : toulon
Emploi : toiletteuse pour chiens
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 21/04/2008

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Pour un bon début?? conseils   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:51

Bonjour a tous, je suis allée cherché un bébé calo de 2 mois ce week end. C'est un amour, il veux passer son temps sur moi, il vient tout le temps me voir, ce matin j'vais la main dans la cage pour son mangé et son eau il me grimpé dessus. Un chouette petit piou.

J'aimerai savoir, pour faire bien, ca a l'air d'etre un oiseau tres attachant, et je ne voudrai aps créer un hyper attachement et l'entendre crier dès que je ne suis plus dans son champs de vision. J'ai deja vu des message a ce sujet je ne voudrai pas lui donner la mauvaise habitude. Si vous avez des conseils a ce sujet.

Ensuite il tri beaucoup ses graines, il ne mange que le tournesol et son millet. je lui laisse les autres il finira par les manger? meme a la main il ne les veux pas.

Apres pour son éducation a proprement parler que me conseillé vous? Par exemple s'il joue un peu fort avec le bec ou s'il mord, comment le "punir" et lui faire comprendre que ce n'est pas bien?

je vous remercie par avance, c'est vraiment une bonne nature, je voudrai conserver ca et ne pas lui laisser prendre de mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: .   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:44

Pour ce qui est de l'age je pense que 2mois c'est trop jeune pour vendre ou donner un oiseau, il me semble que 3mois minimum est à préférer.

Je suppose que ton oiseau a été habitué à l'homme dés le nid voire été nourri à la main.

Pour son éducation je dirai le remettre dans sa cage lorsqu'il fait quelque chose qu'il ne faut pas faire et lui donner une récompense lorsque qu'il fait une bonne chose; après je ne sais pas trop.

Pour le tri des graines c'est seulement une préférences de gout, si il n'avait ni tournesol ni millet il mangerait surement les autres. Le millet et les graines de tournesol sont tout de même plus grasses et il serait peut-être bien de ne pas le "bourrer" de ces graines.
Généralement les calopsittes adorent les alpistes.

Voila, j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour un bon début?? conseils   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:49

freakkitchen a écrit:
Le millet et les graines de tournesol sont tout de même plus grasses et il serait peut-être bien de ne pas le "bourrer" de ces graines.
Généralement les calopsittes adorent les alpistes.
Tout à fait pour l'alpiste.
Le tournesol est une graine grasse.
Le millet ne l'est pas juste un faible apport nutritif mais qui est toute de même apprécié par les oiseaux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Millet   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:54

Pour le millet je voulais parler des millets en batonnet, notament ceux aromatisés il me semble, après je me trompe peut-être.

Les branches de millet naturelles sont très appréciées et bonnes pour eux, si je ne me trompe toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour un bon début?? conseils   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:58

Le millet n'est pas mauvais pour les oiseaux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : toulon
Emploi : toiletteuse pour chiens
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 21/04/2008

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour un bon début?? conseils   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:59

Alors oui c'est un Eam.

Je ne veux vraiment pas faire de bêtises avec lui , il a l'air tres dépendant, a la fin de la semaine je vais tenter un 1er Contact avec mon molinae EAM Avec lui pas de souci, il fait sa vie tranquille, quand je la c'est bien si je suis pas la il ne fais pas une crise pour autant...

Pour la nourriture, ce matin j'ai un peu fait le tri j'ai enlever du tournesol, son millet est en grappe, ca n'est pas une friandise.
.
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : toulon
Emploi : toiletteuse pour chiens
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 21/04/2008

Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour un bon début?? conseils   Pour un bon début?? conseils Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:02

Pour l'age je pensé que 2 mois c'était bon,et l'éleveuse m'a dit que je l'aurai au sevrage donc pour moi c'était bon.
Il a encore sa paté le soir, je lui met comme elle m'a dit ds une petite soucoupe il mange seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un bon début?? conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour un bon début?? conseils   Pour un bon début?? conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un bon début?? conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour couple
»  Conseils pour cage calos
» Besoin conseils pour mes 2 calo
» Demande de conseils pour cohabitation
» conseils pour un nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: