Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jay911
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bretagne
Emploi : Marketing
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 15/07/2009

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:09

Bonjour à toutes et tous, et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations

Voila, après une expérience douloureuse il ya quelques année avec un youyou qui était très sauvage, je souhaite aujourd'hui recommencer avec un autre plumeau...

Je voulais prendre un conure de malinae mais avec ce que je lis sur son aspect "mordilleur" ça me refroidit un peu !!!
Du coup, je penche vers une calopsitte. J'en ai trouvé un EAM de 3 mois et je voudrais votre avis.

Premièrement, le fait qu'il soit AEM, ne va-t-il pas être trop dépendant de moi ? Et à 3 mois, es-ce le bon age pour le prendre ?

Merci d'avance ! Bravo
P.S : Le prix : 60 €, c'est correct pour un EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:22

Bonjour,
tu n'es pas vraiment dans la bonne rubrique pour poser ce genre de question Wink
Oui 3 mois c'est bien les calos sont sevrés vers 2 mois.
60 Euros non c'est pas trop cher.
Alors s'il est EAM oui il sera très dépendant de toi et si tu le laisses seul trop longtemps la journée, il va s'ennuyer ferme et risque de se piquer ou d'avoir un comportement déviant quelconque.
Si tu travailles pendant la journée, prend 2 calos, elles vivent naturellement en groupe et ainsi ne s'ennuiera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay911
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bretagne
Emploi : Marketing
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 15/07/2009

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:44

Merci de ta réponse.

Penses-tu que je puisse essayer comma ça et mettre une femelle avec lui après si il s'ennuit ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:02

s'il est seul toute la journée il s'ennuiera forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
jay911
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bretagne
Emploi : Marketing
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 15/07/2009

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:07

Il va devenir criard, tu penses ?

Tu ne penses pas que c'est plus simple de l'apprivoiser seul et attendre pour lui mettre une femelle lorsqu'il est bien habitué à etre manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:23

Bien sûr, tu peux l'apprivoiser toi même, les calopsittes étant réputées "assez facile" à apprivoiser !

C'est d'ailleurs cette solution que je préfere (tu le payes moins cher, tu es content de voir les progrès, et tu n'encourage pas la pratique systématique de l'E.A.M.)
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:27

k-rail a écrit:
Bien sûr, tu peux l'apprivoiser toi même, les calopsittes étant réputées "assez facile" à apprivoiser !

C'est d'ailleurs cette solution que je préfere (tu le payes moins cher, tu es content de voir les progrès, et tu n'encourage pas la pratique systématique de l'E.A.M.)


C'est ainsi que j'ia fait pour Copain .... et puis on devient mordu!
J'ia adoré la période apprivoisement ... et avec un retour en colonie Copain est tout de même devenu papa!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:57

le seul truc c'est que la c'est un EAM donc pas de travail d'apprivoisement dessus.

Quoi qu'il en soit EAM ou pas tout seul toute la journée, il va s'ennuyer ... Et en plus si c'est un EAM va savoir ce qu'il va déclencher comme trouble
Revenir en haut Aller en bas
jay911
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bretagne
Emploi : Marketing
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 15/07/2009

Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:23

C'est pas très rassurant tout ça !!! Ceci dit, je peux lui un compagnon très vite si le besoin s'en fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...   Débutant qui a (presque) choisit son compagnon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant qui a (presque) choisit son compagnon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent a presque tué mes calos
» Opaline presque pas perles.
» Raki presque 6 mois
» ma voliere presque fini
» au secours bbs presque mort de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: