Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Raki presque 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred08190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Sault Saint Remy
Emploi : Retraite
Loisirs : Cuisine aide aux oiseaux Ford mustang et falcon
Date d'inscription : 10/09/2020

Raki presque 6 mois  Empty
MessageSujet: Raki presque 6 mois    Raki presque 6 mois  Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:00

Bonsoir à tous, comme précisé dans ma présentation nous avons perdu raki en principe mâle calopsite née le 27 avril 2020 acheté chez une éleveuse mais non bagué ni pucé cela devant se faire, très sociable habitué à dejeuner avec nous bref apprivoisé et assez réactif pour son âge, bref une de compréhension avec le grand fiston une ouverture alors que raki était en dehors de s as cage et la suite vous la connaissez, il s'échappe et de suite attaque par des hirondelles en règle, nous sommes en campagne, Ascension et hauteur importante mais toujours en visuel 3/4h plus tard il descend nous retrouvons sa place sur une antenne à l'opposé de notre maison, je contacte un agriculteur pour avoir un elevateur afin de s'approcher au plus près, souci et refus de l'épouse de celui ci récolte patates pas le temps etc etc. Bref le voisin couvreur arrive son échelle je grimpe premier niveau mais étant assez handicapé je n'ose m'avanturer sur les ardoises raki prend peur de nouveau envol et de nouveau attaque des hirondelles il atterris deux maisons plus loin et rebelotte du coup il trouve refuge sur une ligne EDF et visible je ramène sa cage et le kangoo jaune qu'il connaît en place pendant 6h00 rien n'y fait il ne descend pas sans doute mode apeuré et de se retrouver aussi haut impossibilité pour lui de redescendre. De fatigue je retourne à l'auto deux éperviers en profitent pour le faire fuir et. Perte de vue me concernant. La voisine ayant vue la scène nous signale sa présence dans le sapin toujours au même endroit qu'au début gps en place je pense. Ceci dit je ne vois rien dans ce sapin ou grand tilleul à la côte, je retourne le mercredi matin rien annoncé sur Facebook sur mon compte j'appelle un peu partout avec toujours le même refus, le mercredi soir il me semble l' apercevoir je me met donc en mode recherche lunette de vision nocturne ir me permettant de le situer et l'approcher afin de le récupérer quitte à payer, mais ça ne se loue pas ça se vend mais interdit de l'utiliser, en tant qu'à curb militaire oui je sais mais comment se fait il que l'onf ou garde forestier ne veulent se déplacer ? Bref plus de visu ni auditif depuis mercredi soir, bref l'espoir diminue. Mairie proche prévenue ainsi que population aux alentours etc etc. J'ai en attendant un calo epp mais encore en mode découverte à la maison, est ce que ses cris s'était une solution de rappel, pas si sur sachant qu'en te la maison et son dernier poste de visu environ 600m. Bref j'attend éventuellement une astuce mais je pense avoir tout tenter. Y compris nourriture et boisson sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Raki presque 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Raki presque 6 mois    Raki presque 6 mois  Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:57

Courage en tout cas! Tu mets vraiment tout en œuvre il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Parfois il faut espérer que quelqu'un d'honnête puisse récupérer l'oiseau et rechercher le propriétaire, j'espère que ce sera ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
fred08190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Sault Saint Remy
Emploi : Retraite
Loisirs : Cuisine aide aux oiseaux Ford mustang et falcon
Date d'inscription : 10/09/2020

Raki presque 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Raki presque 6 mois    Raki presque 6 mois  Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:31

Bonjour et merci de ton retour psychee en attendant batman epp d'un an nous a gratifie d'une bande sonore fort garni, j'ai envoyé les infos sur une enceinte nomade, point de réaction pour l'instant hormis l'envol de nombreuses tourterelles et étourneaux. Je commence tranquillement l'apprivousement de batman qui commence à se manifester chant sifflement etc. Mais encore sur ses gardes vis à vis de la main de l'humain, il se rapproche petit à petit. Point de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raki presque 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Raki presque 6 mois    Raki presque 6 mois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raki presque 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raki 5mois et demi
» Opaline presque pas perles.
» ma voliere presque fini
» Le vent a presque tué mes calos
» au secours bbs presque mort de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: