Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faut il un nid ou pas????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:23

hello il y a une semaine j ai perdu ma femelle d apres l autopsie elle avait des oeufs et n a pas su les expulser ce qui a comprimé ses organes et la privée d air je l ai faite opérer mais sans succes et le véto m a conséillé de mettre un nid a l avenir et de retirer les oeufs a chaque fois ce qui je trouve est cruelle la femelle va sûrement chercher apres ses oeufs et faire une petite déprime?????
depuis le début je n en ai pas mis et ma femelle en 4 ans a juste pondue 2 oeufs qui sont tombé dans le fond mais si je reprend une femelle j ai peur qu elle fasse encore des oeufs et qu elle ne sache pas les expulser????QUE DOIS JE FAIRE ?????
de plus mon mâle est tout seul maintenant et il réagit bien a la solitude au début il criait plus fort comme pour l appeler mais ca va il mange joue sur sa balançoire je souhaiterait quand même lui reprendre une compagnie elevée main que dois je prendre 1 ou 2 femelle ou 1 mâle?????
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:03

Ta femelle a dû avoir ce qu'on appelle un "mal de ponte". Elle n'était pas prête dans le sens que son organisme devait peut-être manquer de quelque chose - vois sur le forum il y a pas mal de post sur ce sujet.

Pour avoir une bonne couvée il est souhaitable de bien équilibrer la nourriture. Toutefois certaines femelles sont plus sensibles à ce type de problèmes que d'autres. Quans tu auras bien vu la préparation adaptée à donner, oui, pourquoi ne pas mettre en nid, mais choisit bien le moment et assure la suite au niveau de tes connaissances pour faire en sorte que les petits aillent au bout de leur croissance (taille de volière, soins divers, alimentations ...)

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:07

mais justement je ne veux pas me lancer dans un élevage donc est ce grave si je ne mets pas de nid ?????
DOIS JE REPRENDRE UNE DEUX FEMELLE OU UN AUTRE MÄLE
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:43

ah, pardon je n'avais pas compris le sens de ta question.
Non tu n'es pas obligée de mettre un nid. Il est possible d'avoir deux mâles ou deux femelles mais jamais moins de femelles que de mâles. Pour ma part j'ai deux mâles et il n'y a aucun problème (4 ans et un an 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:35

tu as 2 mâles dans une cage et pas de femelles????les femelles sont plus facile à apprivoisée que les mâles non???
dans mon cas j ai un mâle et il vient de perdre sa femelle que me conseille tu de reprendre???pour le meilleur de ma calo
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:48

Non je n'ai pas de femelle. Il n'y a pas de différence pour l'apparivoisement. C'est toujours mieux d'avoir un couple, mais il n'est pas non plus évident que le couple se fasse, quelque fois ils ne concordent pas et il ne se passe rien entre eux. L'important est la présence d'un congénère, et aussi la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:08

ok tu me rassure donc je peux egalement avoir 2 mâles et si j en veux 3 c est mieux un mâle pour 2 femelles je suppose???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:41

LAKINE a écrit:
ok tu me rassure donc je peux egalement avoir 2 mâles et si j en veux 3 c est mieux un mâle pour 2 femelles je suppose???
Bonjour
Je ne suis pas convaicue de ça Lakine , si tu ne veux pas de repro c'est mieux d'avoir , soit 3 mâles , soit 3 femelles et le mieux à mon sens c'est d'avoir trois mâles car les femelles peuvent pondre des oeufs non fécondés et le mal de ponte peut aussi arriver dans ce cas là .
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:31

Exact, comme les poules, les femelles calos peuvent pondre sans qu'elles aient un mâle dans les parages (donc même sans accouplement).
Et si elles veulent pondre, en général même sans nid elles le font...
Certaines font des maux de ponte quand elles sont trop jeunes, en carence ou s'il fait froid...on ne sait jamais prévoir (on dit qu'une femelle qui a fait plusieurs fois un mal de ponte risque d'en refaire par la suite).

Pour le choix du sexe, vraiment ça n'a pas d'importance, j'ai ici des femelles et mâles qui ne se regardent pas, mais parmis eux 2 mâles s'adorent et 2 femelles copinent bien...
Revenir en haut Aller en bas
LAKINE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : GEER (belgique)
Emploi : educatrice
Loisirs : animaux-sport-puzzle
Date d'inscription : 20/07/2009

faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:27

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il un nid ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: faut il un nid ou pas????   faut il un nid ou pas???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il un nid ou pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il mettre un nid ou pas ?
» Que faut il dans la pharmacie ?
» Combien de temps faut-il attendre ??
» Va-t-il rester un "destructor" ? Faut-il punir ?
» Il faut tout recommencer.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: