Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il faut tout recommencer.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tino
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Région Parisienne - 93
Emploi : Cadre Comptable
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 27/10/2005

Il faut tout recommencer..... Empty
MessageSujet: Il faut tout recommencer.....   Il faut tout recommencer..... Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:15

Salut à tous,

Et oui, nous avons acheté une nouvelle maison et nous allons vendre la notre.... Du coup, plus de volière, puisque mon installation actuelle est construite en dur (parpaings - tuiles)...

La surface qui m'a été grâcieusement allouée par ma compagne est de 6m (largeur)x 4m (profondeur), soit environ le double de ce que j'ai actuellement !!! Oui, je sais, on n'est pas chez Dudule, mais on s'en approche petit à petit Razz Razz , dans 200 ans j'ai les mêmes volière que lui, je vous assure Merci !!!!!!

Bon, alors le tout c'est d'utiliser au mieux l'espace disponible, et j'ai donc deux options, et j'attends vos retours...

Première option : 4 box de 0,80mx3m, et deux volières pour les jeunes de 1,40mx4m.

Deuxième option : 5 box de 0,80mx3m et une volière pour les jeunes de 2mx4m.

Sachant que dans les box, je ne pourrais mettre que des oiseaux de taille calo / prunes ou semblables. (3m pour les omnis à l'année, c'est trop court ??).

Petite précision : le déménagement devrait se faire d'ici septembre, et je n'ai pas la certitude de pouvoir construire les volières d'ici là... Du coup, je vais essayer de caser mes prunes chez des copains, mais surtout, j'espère pouvoir attaquer la réalisation des volières rapidement (avant l'installation de la nouvelle cuisine et avant la peinture dans les chambres, vous pensez que madame sera ok ??? s'il te plaît )

@+
Tino

Si quelqu’un peut me dire comment joindre un fichier excel, ce sera plus parlant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

Il faut tout recommencer..... Empty
MessageSujet: Re: Il faut tout recommencer.....   Il faut tout recommencer..... Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:02

ba bonne chance Il faut tout recommencer..... Lol Il faut tout recommencer..... 61 Il faut tout recommencer..... 108
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Il faut tout recommencer..... Empty
MessageSujet: Re: Il faut tout recommencer.....   Il faut tout recommencer..... Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:07

en fait tu ne peu pas joindre un fichier excel ...

mais ce que tu peu faire par contre si c'est des plan
c'est faire des "imprimecran" et puis apres les coler sur un logiciel de dessin ... et ensuite nous poster les images ...

pour ce qui est des box tu peu en faire plus que ça .... 3 m c'est long tu peu les faire de 1.5 et de 50 de large ...
ainsi tu peu avoir un peu plus de couple et tu fait avec un systeme demontable comme ça hors repro tu enleve tes box et offre donc un enorme espace de vol ...
ou au pire hors repro tu separe en 2 oiseaux a ceder et oiseaux que tu garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut tout recommencer..... Empty
MessageSujet: Re: Il faut tout recommencer.....   Il faut tout recommencer..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut tout recommencer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé
» faut il un nid ou pas????
» Faut il mettre un nid ou pas ?
» Que faut il dans la pharmacie ?
» il nous faut un sas conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: