Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Youyous mutants ?

Aller en bas 
+4
infostoujours
bénédicte
DUDULE
frabil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
infostoujours
Membre trés actif
Membre trés actif
infostoujours


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 27/06/2008

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 2:37

Je m'obstine avec les acides aminés car dans ma petite tête, une plume est constituée de kératine !!
Ces protéines contiennent un haut taux d'acides aminés à base de soufre, principalement la cystéine. D'où mon insistance sur les acides aminés !!

Toujours dans ma petite tête, il existe plus ou moins 3 types possibles de variations du plumage:

*génétique ( pourquoi mes youyous n'ont pas toute l'année des plumes jaunes ?? )

*endocrinienne: variation en fonction des saisons, sexes, etc .. ( inadapté, je pense, avec notre soucis de plume jaune)

*alimentaire. La sous-alimentation ou malnutrition donne rapidement des dépigmentations sur les nouvelles plumes.
La lysine ( un des 20 acides aminés les plus courants constituant les protéines ) favoriserait une croissance des plumes ainsi qu'une absence de tache ( tache jaune??).
On sait aussi que la lysine influe sur la production de tyrosinase. Un oiseau ayant un gène de tyrosinase muté pourrait être atteint d'albinisme partiel. (= quelques plumes jaunes ???...)

Citation :
Quand on donne une alimentation diversifiée, les acides aminés doivent être donnés !

On peut donner une alimentation diversifiée mais comment savoir quelle est équilibrée?

Comme frabil, je me suis aussi posé la question, car certains de mes youyous durant l'année, ont des plumes jaunes et cela m'a déjà tracassé. Pour exemple, voici le même youyou à différentes périodes de l'année...

On pense et espère donner une alimentation assez diverse et équilibrée à nos oiseaux, mais comment savoir quelle l'est vraiment? Le plumage étant pour moi un excellent indicateur de l'état nutritionnel, ces quelques plumes jaunes éphèmères ont souvent mis en doute la qualité et l'équilibre de la nourriture donnée à mes oiseaux.

Personnellement, je remarque que les plumes jaunes présentes apparaissent après la saison de reproduction. Est-ce la fatigue de la reproduction qui provoque un déséquilibre chez l'oiseau? La nourriture?? J'ai pu remarqué aussi que 70% des oiseaux atteints sont des mâles.

Je remets souvent leur alimentation en doute, mais les youyous récupèrent généralement leur plumage entièrement vert après la mue. Pourtant la mue est un processus coûteux en énergie et ressources pour l'oiseau (fatigue) et il mange la même alimentation à cette période !!!

Bref, que de suppositions, d'inquiétude, de questionnements mais peu de réponses pour ma part à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:34

Dans ce cas tu ne parles pas de la même chose que nous... Qaund je parle de You-You avec du Jaune venant de PANACHÉ mutation transmissible, ces plume sont jaunes et epoussent jaunes...

Si les plumes se décolorent dans leur "durée de vie" il y a carence.

As-tu essayé d'incorporer du sarrazin dans le mélange de graines et de leur donner des acides aminés dans leur patée ?
Leur mélange de graine est composé d'un perroquet standard avec mon mélange grandes perrruches etd es baies séchées (genévrier, sorbier), du raisin sec, et des noix de Pécan et des noix du brésil décortiquées.
Dans ma patée qui est donnée avec les graines germées il y a cinq acides aminés d'ajoutés à bien sür trés faible dose: Lysine, Tryptophane, Valine, Isoleucine et Thréonine...

Ils ne prennent pas de plumes jaunes même aprés l'élevage.
Mais j'en ai déjà eu qui avaient du jaune persistant et transmissible avec en plus la diférence de duvet.

Dans ton cas l'origine alimentaire est probable...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:02

pour rassurez au point alimentaire!

la youyoutte en question était au granulés harison!

et juste pour rajouté...que aprés plusieurs mue.....il y avait plus aucune trace de jaune ou que ce soit....aux endroit ou il devait pas avoir de jaune!( si je retrouve des photos de la youyoutte de chez la personne chez qui elle est parti...je les mettrais sur le site)

et pourquoi croire à une mutation ? ca vas avancé quoi pour le youyou ???? le vendre plus cher ? mmmmm!!!!

et tous les autres youyou que j'ai sont aux granulés également... + fruits frais et séchés + patée salade + gateau fais maison!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:28

il n'y a pas de recherhce d'euro Fred, juste un questionnement d'éleveur sur un phenomène qui semble se transmettre sur ses oiseaux.

concernant les oiseaux qui presentent du jaune à la repro, ne seraix ce pas l'influence des hormones comme nos cheres calos?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:43

J'ai déjà eu des oiseaux qui, piqués par les parents reconstituaient leur plumage avec des plumes blanches.
parallèlement, j'ai eu des oiseaux portant des traces de panachures avec des plumes blanches.

Donc les deux cas sont possibles.

Les plumes de couvertures peuvent repousser dépygmentées parce qu'il n'est pas prévu par la nature leur remplacement hors période.
Ce qui n'est pas le cas pour les rémiges et les rectrices (organes du vol) qui elles repoussent si elles sont arrachées complètement.
Pendant que j'écrivais je n'avais pas vu la juste réponse de Bénédicte.
Mes calos crème inos présentent des traces d'orange tout autour de la tête en période de repro. Mais là, ce n'est pas une disparition de mélanine mais un afflux de psittacyne.

Maintenant des taches jaunes peuvent être signe de mutation latente comme chez d'autres oiseaux.
Je ne vois pas d'opposition entre vos diverses théories. En plus, vous aurez la réponse dans les dix ans qui suivent mdr
Les éleveurs font preuve de patience et d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:51

lepetitsenegalais34 a écrit:
...
et pourquoi croire à une mutation ? ca vas avancé quoi pour le youyou ???? le vendre plus cher ? mmmmm!!!!

et tous les autres youyou que j'ai sont aux granulés également... + fruits frais et séchés + patée salade + gateau fais maison!

Parfois ESSAYER DE FAIRE PREUVE DE CURIOSITE et d'OUVERTURE D'ESPRIT peut aider à avancer... A s'endormir moins bête le soir !

C'est vrai que nourrir aux granulés c'est au top de l'alimentation ! APrés on peut s'attendre effectivement à n'importe quoi car ce que les fabricquants de granulés ont oublié c'est QUE CHAQUE ESPECE A DES BESOINS PROPRES ET UN METABOLISME PARTICULIER !

PLus que de penser à des recherches d'Euros, il faut se dire que un oiseau qui a du jaune qui arrive et qui s'en, va doit d'abord être cédé moins cher puisqu'il a UN PROBLEME METABOLIQUE....

Il me semble que nous avons le droit de nous poser des questions sur le you-you même si notre forum est à l'origine destiné aux calopsittes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:10

pour simple infos.....cet oiseaux....n'as pas était cédé plus cher que d'autre pour ma part...et d'autres part...je ne l'aios pas vendu à un éleveur...puisqu'il était semi apprivoisé....sans forcément avoir recus beaucoup de ma part de l'imprégnation de l'humain!

cet oiseaux....était destiné à un émleveur qui le voulé EPP, c'est pour cela que je l'avais laissé au parents, et quand j'ai vus son état, j'ai refusé toute catégoriquement de lui cédé......et si j'aurai pu la gardé comme oiseaux "d'ornément", je l'aurai fais avec beaucoup de plaisir...si je ne l'ai pas fait c'est pour la raison qu'a cette époque là...j'avais du tout DETRUIRE!

de nos jours....je resort des jeunes comme ca....JE LES GARDERAIS pour évité de "boosté" des gens à essayer de sortir des MUTATIONS....(mutations===>>>>D2TRUCTION PATRIMOINE NATUREL)

oui, j'ai eu des mutations chez moi, mais oui, à l'époque, je ne savais même pas comment et pourquoi ont en fesais....mais maintenant que j'ai compris comment sortir des mutations......et bien maintenant je dis NON à ces dernières...je fais tout pour préservé l'espèces et les sous espèces.....aprés qu'il y a des hybrides naturel comme la platycerque Adelaïde....pourquoi pas ....c'est la lois de la nature....mais que l'humain force la main...à faire ce que je ne sais trop quoi...c'est là que je dis NON!

désolé, je vais peut être fort....j'ai mes opignons....comme tout le monde.....je ne fais que protégé la narure, et tel que les espèces sont présenté dans la NATURE....il y a t il pas assez d'oiseaux avec tant de couleur naturel jolis...pour faire des mutations ou je ne sais trop quoi ????

je sais d'avance que mes propos plairont point....mais j'aime la nature...et je fais et j'essayem de faire du mieux pour la préservé!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:23

lepetitsenegalais34 a écrit:
....de nos jours....je resort des jeunes comme ca....JE LES GARDERAIS pour évité de "boosté" des gens à essayer de sortir des MUTATIONS....(mutations===>>>>D2TRUCTION PATRIMOINE NATUREL)

oui, j'ai eu des mutations chez moi, mais oui, à l'époque, je ne savais même pas comment et pourquoi ont en fesais....mais maintenant que j'ai compris comment sortir des mutations......et bien maintenant je dis NON à ces dernières...je fais tout pour préservé l'espèces et les sous espèces.....aprés qu'il y a des hybrides naturel comme la platycerque Adelaïde....pourquoi pas ....c'est la lois de la nature....mais que l'humain force la main...à ...

Toute opinion même trés limitée peut être exprimée...

Mais je suis tordu de rire quand tu parles que les mutations détruisent le patrimoine naturel alors que tu :
NOURRIS AVEC DES GRANULÉS (postes un peu l'arbre à granulés...je crois le connaître, les feuilles sont remplacées par des billets de banque) Youyous mutants ? - Page 2 61
ELEVES A LA MAIN

Alors laissses moi rire fortement !

Ici c'est un forum destiné à l'élevage !
Donc qui inclue les MUTATIONS !
Mais ce qui est certain c'est que QUAND TU CONFONDS MUTATIONS ET HYBRIDATIONS tu dérailles complètement !


JE NE PEUX LAISSER PASSER DE TELLES ÂNERIES !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:52

Les mutations sont partie intégrante de la nature. On peut observer (on pouvais puisque je n'y suis pas retourné) une souche de merles panachés de blanc (piqués par les mouettes mdr )
il y en avais plusieurs.
Les femelles mandarins brunes et d'autres ont été observées dans la nature en Australie il y a longtemps. J'avais un moineau de couleur claire dans le jardin pendant deux ou trois ans, je le vois plus...Pour protéger la nature il faut protéger les "gouyes" au Sénégal et les hêtres en France (deux exemples au hasard).
Mais ça fait du bien d'en discuter.
Moi je suis certainement un puriste puisque mes préférés sont souvent les classiques et que tout éleveur se doit de préserver des souches de classiques ( ne serait-ce que pour asseoir son élevage)
mais il faut admettre le charme et la beauté des mutations.
L'ennui vient de l'uniformité (c'est pas de moi).
Et même les poules sont chez moi nourries au grain!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:59

d'accord avec toi forpus.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Youyous mutants ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:59

FORPUS a écrit:
...
Et même les poules sont chez moi nourries au grain!

Toi non plus tu n'as pas trouvé l'arbre à granulés Youyous mutants ? - Page 2 61

Il doit mieux pousser sous le soleil de l'Hérault que sous celui de Picardie !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:02

La NATURE PRODUIT DES MUTANTS, PRODUIT DES ÊTRES DIFFERENTS....

Le propre de l'homme c'est de les aider à survivre.... Comme on aide un aveugle à traverser la rue (et c'est encore plus marrant quand il ne veut pas changer de côté)...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:03

Mon vrai nom c'est Alex Trudet ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:04

mdr mdr mdr mdr mdr

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:11

lepetitsenegalais34 a écrit:


c'est pour la raison qu'a cette époque là...j'avais du tout DETRUIRE!

Détruire les oiseaux!!! ???
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:26

non, ses installations.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Youyous mutants ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:48

OUF! C'est le lot bien souvent d'avoir des malheurs dans l'élevage. J'ai eu ma quote part de ces em...
Bon courage à lui si ça va mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:11

je crois autres qu'internes à l'élevage ...

il faudrait que quelqu'un arrive à m'expliquer le lien entre élever en captivité en tant qu'amateur et la protection du patrimoine naturel .....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:31

FORPUS a écrit:
OUF! C'est le lot bien souvent d'avoir des malheurs dans l'élevage. J'ai eu ma quote part de ces em...
Bon courage à lui si ça va mieux maintenant.

il n'a plus rien en élevage. il ne lui reste que ses youyous..... à cause de la voisine. c'est moi qui ai récupéré ce qui lui restait d'omnicolores.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Youyous mutants ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:31

Lapous a écrit:
je crois autres qu'internes à l'élevage ...

il faudrait que quelqu'un arrive à m'expliquer le lien entre élever en captivité en tant qu'amateur et la protection du patrimoine naturel .....

je suis incapable de le faire!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Youyous mutants ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:24

heureusement,sinon j aurais douté de ta bonne foi Youyous mutants ? - Page 2 61

il y a une "déviance intellectuelle" derrière cette idée propagée par certains ...

que je sache,
je ne suis pas mutant ( ... je pense ...)
donc "type sauvage"
et pourtant je dois être bien différent de mes ancêtres
et je n aurais aucune chance de survivre à leur place ... Youyous mutants ? - Page 2 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:25

Dès l'instant ou il n'y a plus de prélèvements dans la nature il n'y a plus aucun lien.
Par contre nous préservons par l'élevage des banques de gènes non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:05

libellule a écrit:
Lapous a écrit:
je crois autres qu'internes à l'élevage ...

il faudrait que quelqu'un arrive à m'expliquer le lien entre élever en captivité en tant qu'amateur et la protection du patrimoine naturel .....

je suis incapable de le faire!

Pourtant je croyais que tu avais fait une année d'enseignante dans ta jeunesse...

Tu as perdu la pédagogie ? Youyous mutants ? - Page 2 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youyous mutants ? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:19

FORPUS a écrit:
Par contre nous préservons par l'élevage des banques de gènes non négligeables.

pense que ça mérite d'être approfondi .....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:27

DUDULE a écrit:
libellule a écrit:
Lapous a écrit:
je crois autres qu'internes à l'élevage ...

il faudrait que quelqu'un arrive à m'expliquer le lien entre élever en captivité en tant qu'amateur et la protection du patrimoine naturel .....

je suis incapable de le faire!

Pourtant je croyais que tu avais fait une année d'enseignante dans ta jeunesse...

Tu as perdu la pédagogie ? Youyous mutants ? - Page 2 61

Youyous mutants ? - Page 2 61 Youyous mutants ? - Page 2 61 Youyous mutants ? - Page 2 61 entre les maths ou ça va tout seul, la physique ou c'est logique, et la chimie ou l'on s'amuse avec des potiquets.... et un cours de sciences naturelles....... de philosphie et d'éthique en même temps, il y a de la marge.

je préfère la calculette! ou alors, archimède!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Youyous mutants ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youyous mutants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youyous mutants ?   Youyous mutants ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youyous mutants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur youyous
» Naye & Fidji, mes youyous^^
» mes youyous
» mes youyous
» photos de mes youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: