Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une question pour une acquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:47

[img]
J'ai une Calopsitte sauvage et j'aimerais bien en acheter une apprivoisée, je changerais alors la Calopsitte sauvage de cage et la mettrait dans une achetée pour l'apprivoisée.(On arrive à la question^^) Si elles sont ensembles, se peut-il que la calopsitte apprivoisée se "désapprivoise" au contact de la calo sauvage et qu'elle devienne à son tour sauvage? Répondez moi svp s'il te plaît


Dernière édition par moi le Sam 25 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:53

on ne répond pas sur les e-mail mais sur le forum,

les réponses peuvent servir à d'autre, et en cas d'erreur il y aura toujours quelqu'un pour rectifier le tir,

non ta calo ne redeviendra pas sauvage si tu continues à t'en occuper, et peut-être même que ta calo sauvage deviendra plus proche de toi en imitant sa congénère,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:04

Je pense que cela dépend des cas, mais en principe la calopsitte apprivoisée, si tu ne la délaisse aps et lui montre toujours beaucoup d'attention, restera proche de toi même avec l'autre. ça n'empêche pas qu'elle pourra avoir sa petite indépendance, sans doutes.

Pour la calopsitte encore sauvage, il y a beaucoup de facteurs en jeu... Tu peux très bien en faire une apprivoisée très proche de toi et elle peut aussi rester toujours distante, mais si la calo apprivoisée s'entend bien et qu'elle lui montre bien l'exemple, l'autre se rapprochera peut-être de toi.

C'est à voir ! En tout cas je ne pense pas que ça leur fera de mal à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:10

Merci beaucoup pour vos réponses^^(une rapidité impressionante en plus Smile ), je crois donc que ma calo sauvage risque de changer de cage et de se retrouver avec un nouvel arrivant^^
une question pour une acquisition 79
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:13

juste un dernier point, quand j'achèterais la calopsitte apprivoisée, je peux directement la mettre dans la même cage que la sauvage ou faut-il que je l'abitue d'abord un peu à moi?
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:01

non tu fais d'abord une quarantaine,

une semaine pièces séparées,

une semaine même pièce mais toujours cages séparées,

pas de contact entre les oiseaux pendant la quarantaine (maladie couvante), et tu te laves les mains après avoir manipulé chacun de tes oiseaux,

et ensuite tu modifies tout l'agencement de la cage où elles vont être toutes les deux, tu introduis d'abord la nouvelle et au bout de vingt minutes l'ancienne calo, comme ça pas de risque de territoire,
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:06

Ok, merci pour cette réponse très complète;) Mais dois-je mettre la nouvelle Calo ou l'ancienne dans la futur cage définitive avant de changer tout l'agencement? une question pour une acquisition 79 Excellent
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:09

tu mets qui tu veux, mais quand tu voudras mettre l'autre tu devras modifier l'agencement,

car le peu qu'il y sera resté l'oiseau aura acquis l'espace comme "son" territoire,

n'oublie pas d'introduire le nouveau et ensuite tu remets l'ancien, c'est très important si tu veux éviter les conflits,
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : personnel
Emploi : /
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 24/07/2009

une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:11

D'accord, encore un tout grand merci et: JE DEMANDE UN TONNERRE D'APPLAUDISSEMENT POUR CETTE REPONSE ULTRA COMPLETE! une question pour une acquisition 79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour une acquisition Empty
MessageSujet: Re: une question pour une acquisition   une question pour une acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour une acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question avant acquisition
» question pour les modo
» Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte
» question pour une blonde
» question pour mon coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: