Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question pour mon coco

Aller en bas 
+2
psittaphile74
jeffe
6 participants
AuteurMessage
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:04

bonjours Smile je voudrais savoir si le grincement des bec et bon signe et sachant que sa fait bientôt 2 mois que j'ai mon petit coco et quand je peux le faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:36

En général un oiseau qui grince du bec est un oiseau qui se sent bien dans son environnement.
Pour le sortir il faut d'abord sécuriser son environnement (rideaux tirés devant les baies vitrées , prédateurs éventuels éloignés )
Il faut que ton oiseau s'habitue à monter sur un bâton pour pouvoir le rentrer plus facilement car les premières fois cela risque de prendre un peu de temps pour ne pas être oblige de l'attraper de force car tu perdrais une partie de sa confiance en toi , il ne faut pas être limité par le temps , des friandises qu'il aime bien peuvent aussi aider.
L'apprivoisement est principalement une question de patience il ne faut pas forcer l'oiseau .


PS: évite de poster les messages en double. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:47

a merci et desoler . et faut que je labitu a monter sur un noi dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:42

esque la salade verte c'est bon pour les callopsitte
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:48

j'en donne à mes oiseaux et ils en raffolent mais il faut en donner avec parcimonie car ils finiraient par avoir des fientes très liquides. J'en donne deux à trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:27

merci mon coco adore sa aussi mais bzaucoup de déchet. c est grave pour un oiseau de faire des trajet de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:46

Il vaut mieux éviter le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:48

daccor car comme jpar en vacance il doi faire un trajet de 35 min ;$
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:08

j'ai ma callopsitte qui ne veu plus que je la caresse car je suis partie une semaine je les lesser chez mes parents et elle ne veux plus que je la proche comment faire
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:23

bonjour,

avec un peu de patiente elle reviendra vers toi, je possède également de EAM et je pars en vacances et à mon retour il y a un petit laps de temps ou ils me font la tête. Parles lui, va le voir un peu plus souvent, donne lui sa friandise préférée, etc. et tu verras qu'il se rapprochera petit à petit de toi

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:12

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:22

quelqu'un a déjà fait une cage en bois si oui il faut mettre une protec du style lazurr ou vernis ou je peux laisser brutt car je veux me fabric une assez grande voliere et pour le grillage quoi mettre merci et dsl de poser autant de question (je conaos pas grand chose dans le monde des oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:48

pour la volière en bois tu devrais t'inspirer des post dans "photos de vos installations " tu verras il y a pleines de bonnes d'idées à récupérer

si tu met ta volière à l’extérieur il est préférable de la protéger, en effet.
moi j'ai utilisé un vernis spéciale pour les jouets en bois car ils ne sont pas toxique(les perruche aimes ronger le bois en général)
et met le grillage à l’intérieur pour protéger le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:52

Bonjour Jeffe, tu es de quel coin du Roussillon? Si jamais tu n'es pas trop loin de chez moi nous aurons peut être l'occasion de discuter question pour mon coco 108 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:41

salut a vous =) je voulait savoir , car sa fait 3 jours que j'essai de faire sortir mon coco de sa cage ,enfin aujourd'hui il est sortie il a fait une envolé dans ma chambre et c'est installé sur une étagère mais comment le remettre dans sa cage sans lui faire peur car des que je lui mais une branche de sa cage il monte dessue et quant je m'approche il recule pourtant j'arrive a le caresser comment faire merci pour vos réponse=)
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:43

aussi il montre plein de signe comme quoi il est bien mais il ne bouge pas il me regarde ^^ il ce lave grince du bec et s'endort
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:20

bonjour jeffe

il faut lui mettre en évidence sa nourriture dans sa cage et ne pas lui en donner à l'extérieur, c'est ce que je fais à l'une de mes calos qui vit à l'extérieur de sa cage une bonne partie de la journée et je la retrouve automatiquement dans sa cage lorsqu'elle à faim et soif. je lui donne par contre de l'eau chaque fois que je vais la voir en + de son abreuvoir ! Je précise que c'est une EAM mais assez sauvage qui ne se laisse caresser ou attraper que lorsqu'elle en a envie ! Si la tienne est pareille, essaies de toute manière elle ne se laissera pas mourir de faim. Tu peux aussi lui présenter une friandise non loin de la porte de sa cage si elle en est friande elle volera vers la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:24

merci pour ta réponse ^^ je lui et mis une branche de sa cage elle a mis les patte dessus je les soulevé et j'ai eu mon petit coco percher sur mon doigt cool =) merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeffe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : roussillon
Emploi : menuisier
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 17/08/2013

question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:22

salut je voudrais savoir led taille mini pour une cage quil faut pour une callopsite ps ma callopsite et de plus en plus facil a prendre sur moi Smile c'est une super expérience d'avoir une callopsite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour mon coco Empty
MessageSujet: Re: question pour mon coco   question pour mon coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour mon coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question pour une acquisition
» question pour les modo
» Question pour mes calos
» question pour kakariki
» question pour une blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: