Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Debutant en matiere de calopsitte

Aller en bas 
+5
nath91
cracotte
j-p
tiot med
pandora85
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:32

Je vous plante le decors vite fait; j'ai recupéré (il y a un mois) un male calopsitte qu'un ami ne voulait plus garder à cause des bruits de sirene (la dessus je n'ai pas fait de cadeau quand on prend un animal on s'informe avant). Bref j'ai mis l'oiseau en voliere 1,50m X 0,50 X0,60 avec quelques branches mangeoir et eau. Cet oiseau est formidable, toujours en demande de sorties et carresses qu'il adore par dessus tout. Malgré tout il a commencé à s'arracher des plumes, ayant lu qu'il faisait cela par ennuis (à la maison tout le monde bosse) j'ai pris la decision de lui acheter une femelle qui est arrivée avant hier à la maison. Coco (je sais c'est original mais je trouve que ca lui va bien) a commencer à lui mettre de petits coups de bec mais sans mechancetée apparente, leur premiere nuit c'est bien passée, sous le drap de nuit mais ce matin je releve le draps et je vois la queue de Cheba completement abimée tout au bout !!!

J'ai bien remarqué une jalousie de la part de Coco quand je parle à Cheba, il vient la pique et prend sa place, pensez-vous que cela vienne de ca et qu'il lui a picoré la queue cette nuit ou est-ce que cela peut venir d'elle meme ? Dans tout les cas que me conseillez-vous pour une bonne integration ?
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:44

bonjour,

il faut souvent un temps d'adaptation quand on intègre un nouvel oiseau, surtout si l'ancien locataire a vécu seul un certain temps!

Pour l'arrachage des plumes, es-tu sûr qu'il se pique? vois-tu des endroits dégarnis? car en ce moment c'est la période de mue (chez moi en tout cas), il se peut donc qu'il s'arrache seulement les plumes qui le gênent...

En ce qui concerne Cheba, il est possible qu'elle se soit abimé la queue contre les barreaux de la volière. Si c'est dû à Coco, surveille juste qu'il ne l'attaque pas à sang (les coups de becs et cris sont courants, même au sein d'un couple).
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:40

Salut,le male de calopsitte est il un EAM?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:57

vu cette phrase je pense qu'ilest EAM:

Cet oiseau est formidable, toujours en demande de sorties et carresses qu'il adore par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:25

Alors il faut pas etre étonner si sa ce passe mal au debut avec la femelle qui elle n'est pas une EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:38

Les deux sont EAM mais Coco est à fond sur nous Cheba moins, petites questions de debutant...

-- A quel intervalle se font les mues ? (car cheba a vraiment la queue abimée)
-- Est-ce que leur mettre un nid pourrait amadouer un peu Coco ?
-- En bref que me conseilleriez-vous si vous etiez à ma place ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:47

Bonjour,

Pour repondre a ta premiere question;les callos font deux mue par an,une a l'automne et l'autre au primtemps,je crois

Pour ce qui est de placer un nid,moi j'attendrais d'abord qu'ils s'entendent bien ensembles avant d'en envisager la pose.

Ils ont quels ages ?

En bref,si c'etait moi,je les laisserai d'abord s'habituer l'un a l'autre avant d'envisager une eventuelle repro

Mais attend,tu vas surement avoir d'autre avis de personne plus experimentee que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:04

Je ne desire pas specialement de reproduction c'etait juste au cas ou cela pouvait "aider" les calo à s'entendre un peu mieux. En matiere de repro j'ai largement de quoi faire avec ma centaine d'oeufs de serpent par an et mais ratous qui ne s'en laisse pas compter non plus avec une cinquantaine de bébés sur l'année. Je me disais juste que peut etre un nid les aideraient à s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:48

Desolee si je me suis mal exprimee,je ne dis pas que tu veux faire de la repro obligatoirement,

je me disait juste que si tu mettait un nid il risquait peut etre d'avoir plus de conflit au cas ou un aurait envie de reproduire et l'autre pas

Du style viens cherie,non j'ai la migraine Debutant en matiere de calopsitte Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:14

+1 avec cracotte
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:01

Ce que tu peux faire, c'est changer les perchoirs, mangeoires et abreuvoirs de place lorsqu'ils sont sortis.

Cela leur permet de se retrouver dans un territoire neutre. Cela peut éviter certains conflits.
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:25

un oiseau eam trop imprégné de l'humain a parfois du mal à accepter un congénère , il peut mm ne jamais le faire , j'ai le cas à la maison mon Pépi que nous avons également recueillis n'a jamais accepté de femelle ou autre oiseau dans sa cage c 'est un célibataire endurci depuis 5 ans , il ne s'en porte pas plus mal


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:29

nous avons Fifi mâle lutino qui était tellement imprégné par l'homme qu'il lui a fallu deux années pour accepter une femelle, même qu'il en a deux, lol,

maintenant c'est tout le contraire, il accepte à peine les gratouilles, ça me fait plaisir qu'il ai retrouvé sa vie d'oiseau,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:12

nath91 a écrit:
nous avons Fifi mâle lutino qui était tellement imprégné par l'homme qu'il lui a fallu deux années pour accepter une femelle, même qu'il en a deux, lol,

....,

Deux femelles... Vraiment bien imprégné par l'homme Debutant en matiere de calopsitte 61 !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Debutant en matiere de calopsitte Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:28

DUDULE a écrit:
nath91 a écrit:
nous avons Fifi mâle lutino qui était tellement imprégné par l'homme qu'il lui a fallu deux années pour accepter une femelle, même qu'il en a deux, lol,

....,

Deux femelles... Vraiment bien imprégné par l'homme Debutant en matiere de calopsitte 61 !

c'est malin...... Debutant en matiere de calopsitte 61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:51

Malin et marrant ... Excellent
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:55

bonjour,

chez moi j'ai un mâle EAM et une femelle EPP, la cohabitation a été assez difficile au début et maintenant il arrive qu'ils dorment l'un à côté de l'autre sur les perchoirs mais l'EAM lorsqu'il me voit donne un coup de bec sur la femelle si elle se trouve un peu trop près de moi ! Debutant en matiere de calopsitte Sad. Avec de la patiente de part et d'autre cela peut s'améliorer. Ce couple vit dans une volière commune avec des becs droits et cela se passe très bien. Mon EAM ne me fait pas de crises lorsque je suis proche d'un petit oiseau et il ne le pince pas comme il le fait avec sa compagne : heureusement !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Invité
Invité




Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:43

Bonne nouvelle Coco accepte maintenant que je caresse Cheba en sa presence, inutile de vous dire que je respire, il m'ont bien fait stresser les vilains. N'hésitez pas à me donner des conseils ceux que j'ai suivis (changer la cage de disposition) m'on semblés bien fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant en matiere de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Debutant en matiere de calopsitte   Debutant en matiere de calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant en matiere de calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loulou : un débutant en calopsitte !
» nouveau sur forum et débutant en calopsitte
» erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)
» matiere sur le sol des volieres
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: