Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:51

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et commes dis dans le titre completement novice dans ce domaine, je me suis fais surprendre par une porte ouverte hier soir. He hop plus de male calopsitte!!! Et bien sur impossible de la retrouver même après plusieurs tours de pâté de maison.J ai dû me resoudre au fait que je ne le reverrai plus...!  Je m inquiete maintenant pour ma femelle qui n à pas montré le moindre intérêt pour son absence, mais par contre ne sort plus de son nid et passe sa journée à couver ses oeufs (fécondé). Je ne l'ai pas vu sortir de son nid depuis l'evasion du male, ni pour boire ni pour manger.Que va t il se passer pour elle? Faut il y remettre un male où attendre? Si attendre, va t elle savoir s'occuper seul des oeufs et si éclosion il y a....! des bébés? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:05

remettre un autre mâle non. Si la couvaison est très récente .... pour ma part, j'enlèverai les œufs.

Est-ce sa première ponte ? si oui le manque d'expérience peut la mettre en danger
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:12

Merci il sagit bien de sa premiere ponte, les oeufs ont 2 semaines, comment va t elle reagir si je lui retire ses oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:14

si tu retires le nid aussi, tout se passera bien. propose de l'occupation (jeux, déchiquetage ....) tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:58

Voila qui est fait...! Premiere reaction: elle va manger.
Deuxieme: elle cri comme quand le male sortait de la cage, sauf qu elle n a pas de reponse du mal...!
Dans ces conditions quand v'ai je pouvoir reintroduire un male? Si ça va bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:10

le temps d'une bonne quarantaine pour le nouveau venu. Tu n'as aucun espoir de retrouver ton mâle ? tu as mis des affichettes, des avis, consulté le site OARI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:46

Le site OARI? Je ne connai pas, j ai mis sur alerte animaux perdu?
Le retrouver? Une si petite bête? Je n y croix pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:53

Fait sur le site OARI. De plus pas de bague donc peux de chance...! mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:45

En fait un peux perturbé quand même...! On dirait qu elle fait les 400 pas dans le fond de sa cage...!?
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:49

Bonjour Klira Smile

Je suis la personne qui t'a conseillé ce très bon forum sur ton post sur le "forum.perroquet.com" mais je vois que tu m'a devancé erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) 108 

Je t'avouerai qu'il y a peu de chance de retrouver ton petit mâle mais il ne faut pas se décourager. Pour mettre le plus de chances de ton côté tu peux contacter les vétos de ta région, si une personne l'a récupéré elle peut l'avoir remis à un véto, sinon regarde du côté de la SPA, parfois ils récupèrent des oiseaux perdus, ou alors une annonce sur le boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:56

Franchement, je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare... mais pour avoir récupéré une calopsitte il y a 3 ans maintenant, je n'ai jamais pensé, ni connaissant absolument rien à ce moment là, contacter qui que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:54

Avant de remettre un mâle, il faudrait envisager la construction d'un sas pour éviter que cela ne se reproduise.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
klira2308
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : proville
Emploi : agent sncf
Loisirs : musique
Date d'inscription : 20/05/2014

erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:37

Merci Gat de ton aide.
En plus j imagine ma p tit bete dehors la nuit sous la pluie elle doit etre perdu et affamé.
Donc c est vrai que si je pouvai le retrouver au lieu de l echanger, je me sentirai mieux.
Le bon coin je n y avais pas pensé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Empty
MessageSujet: Re: erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)   erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreure de debutant (femelle calopsitte en danger ou pas???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs calopsitte en danger
» Calopsitte en Danger , aidez-moi s'il vous plaît
» Debutant en matiere de calopsitte
» Loulou : un débutant en calopsitte !
» nouveau sur forum et débutant en calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: