Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pattes deformees

Aller en bas 
+7
Psichee
titi
Meuleu
DUDULE
bénédicte
libellule
cracotte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:00

item .Il ne faut pas relâcher la correction une heure ou 2 par jour elle ne peut progresser ainsi tu perds tout le bénef . Il faut maintenir l'attelle en continue ou trouver un système autre de contention .et surtout le maintenir jusqu' à 2 mois d'âge environ . Après se fera l'adaptation quand elle volera même si ça prend du temps..

vit -elle en volière , de quelle grandeur ?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:58

tu es bien courageuse. bravo pour tous tes efforts!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pattes deformees - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:18

Bonjour,pour l'instant elle est toujours dans la couveuse.

C'est vrai que elle a une drole de position pour se tenir Pattes deformees - Page 3 Sad

elle se tient toute droite,et on dirait que elle n'as pas la force de "pousser" sur ses pattes pour se redresser ,j'ai de plus en plus difficile de faire tenir son eponge sur elle,elle n'est pas grosse mais elle a deja bien de la force pour gigoter et se defaire de son attelle

On dirait qu'elle s'appuie sur son "popotin"pour se tenir debout

la bonne nouvelle c que maintenant ses pattes restent dans le bon axe et que quand elle marche et tombe ,elle arrive a se relever.

Mais c pas encore gagner erge

Pattes deformees - Page 3 25_sep10
Pattes deformees - Page 3 25_sep11
Pattes deformees - Page 3 25_sep12
Pattes deformees - Page 3 25_sep13
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:21

Pattes deformees - Page 3 25_sep14
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:22

merci pour les photos elles permettent une meilleure appréciation .
De face la posture semble bonne les pattes st ds l'axe apparemment.
De dos c'est déjà moins bien ,rigidité excessive de la colonne est inhabituelle ,cependant lla correction semble avoir été réelle en comparaison des photos initiales qui montraient une importante déviation des 2 pattes qui chez bcp lui aurait valu l'euthanasie .

certes ce ne sera jamais un oiseau de concours ! mais si elle vole se perche (plus tard ) elle pourrait avoir une vie de qualité acceptable .

Il me semble que de tels oiseaux sont mieux en grande volière avec un espace de vol qui leur permet de fortifier leur muscle mais tout le monde ne peut avoir cela chez soi .

En tout cas bravo pour le soin que tu lui apportes pour moi c'est cela aimer les oiseaux et aimer tout court .

Peut -être il faudrait que tu envisages un autre moyen de contention que l'éponge .Il est vrai que ds son cas on ne sait pas très bien ou se situe le problème (bassin fémur pattes ?? les 3 ? )

si je peux me permettre afin que son bec ne soit pas souillé de pâté tu devrais laver son bec une éponge trempée ds l'eau chaude après chaque nourrissage )d'abord elles apprécient puis elles restent propres .

En tout cas encore bravo car la partie était difficile même si elle n'est pas encore tt à fait gagnée .
bisesssss
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:39

Elle a déjà bien évolué! Tu as vraiment fait ce que tu pouvais. Et pareil, n'hésite pas à lui nettoyer la pâtée, ça les dérange un peu parce que ça devient tout dur.

Et sinon, trop mignon tous les nounours, elle est vraiment gâtée!

Je ne me rappelle plus mais, lui as déjà-tu fais des radios pour voir comment se positionnent ses os?

Encore félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:43

Super résultat ... mais il faut encore continuer .... la rééducation ... et comme écrit : des radios pourraient aider à mieux visulaiser le pb et savoir comment maintenant aider.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:42

Bonsoir,j'ai essayer de lui nettoyer le bec,mais c'est pas evident,la patee est toute sechee Gros yeux enfin je lui passe une petite eponge humide maintenant apres chaque repas,ca finiras bien par partir....

Pour ce qui est des radios,non elle n'en a pas eu,parceque quand je suis allee le premier jour avec elle chez mon veto,il m'as dis
que pour lui ,il n'y avait aucun espoir et qu'il fallait l'euthanasier Pattes deformees - Page 3 Sad

Alors je l'ai reprise et j'essaye de faire par moi-meme avec votre aide.

Par contre j'ai du rallumer le chauffage dans la couveuse,elle avait froid et digerais moins bien,elle n'est deja pas bien grosse (66 gr)

Colette,j'ai une voliere interieur/exterieure,mais je ne saurais pas l'y mettre tant qu'elle ne se debrouille pas seule.

Sinon,quand elle serat en meilleure condition,je compte bien l'y mettre

Merci a tous de votre aide Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:07

Oui garde-la bien au chaud et persévère ... elle récupère et pourrait encore faire mieux ... le plus tu récupèreras maintenant le mieux cela sera!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:56

Trouves un autre véto à la limite, qui s'y connait en handicap =/. ça pourrait aider de savoir ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:47

les vétos aviaires sont rares .Il faudrait des radios mais cela est cher ,on a beau aimer un oiseau ....les limites st là financières . Et tant bien même on auerait ou se situe le pb exactement, une opération est un acte illusoire sur un animal aussi petit et ce serait pousser un peu loin le bouchon .

Tu fais ce que tu as pu ,si le forum a pu aider c'est bien et de tt façon on est là pour ça :s'aider

.Je crois que le mieux est d'observer de prendre des notes précises ,de les illustrer par des photos les plus précises ,de proposer à plusieurs cx qui se sentent concernés des "solutions " liées à des expèriences personnelles et de voir les résultats .

Pour la pâtée si tu lui laves "le museau" après chaque repas avec une éponge chaude elle y trouvera du plaisir ,sera propre et plus confortable car cette pâtée séchée fait croûte ,tire sur les plumes et c'est pas joli du tout et peu agréable pour elle.

ah ! bat -elle des ailes ? a t-elle la mobilité des ailes ça m'interroge .
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:07

Les RX pour moi serviraient stt à situer le pb ... le traitement est en cours et pas d'opération à prévoir si on persévère ...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:06

alors ce petit comment va t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:50

Bonjour,ben il n'y a pas vraiment de changement notable, a la voir comme cela,on pourrait penser qu'il n'y a pas d'evolution.

Pourtant pour moi,il me semble que les progres sont la quand meme .meme sil ils sont minimes.

Ellle est toujours dans l'eleveuse,elle est presque toute plumee,sauf le jabot qui tarde a se couvrir de plumes.

Elle mange des graines d'ondulees depuis environ une semaine,je lui donne toujour deux repas/seringues par jour car je ne l'ai toujours pas vu boire de l'eau.

Ellle bat des ailes,se tient sur mon doigts,et commence a etre plus active,elle demande pour sortir,joue avec quelque jouets que je lui ai fabriquer avec des bouchons et elle rale quand je lui fait faire "sa gym" Pattes deformees - Page 3 Laughin3

Je l'ai prise avec moi quand je suis allee au veto,et d"apres lui elle n'a rien de casser,il pense plutot a un probleme de force dans les pattes,donc je lui fait faire des exercises pour fortifier ses pattes

Elle auras 3 mois le 11 de ce mois,j'espere qu'elle iras en progressant
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:56

Persiste
Garde tjrs la "prothèse"
Pour la gym je mettrais en standby une semaine au moins et regarde alros commetn la patte aura évolué ... le fait d'enlever la prothèse pour al gym annule je pense la rectification!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:11

Quelques nouvelles de Princesse....

Voci quelques photos que j'ai prise a l'occasion de son premier vol

elle se tenait sur mon doigt,et cela faisait deja quelques jours que je la sentait hesitante,peur de se "lancer" et puis tout d'un coup,elle s'est elancee et a effectuer son premier vol Pattes deformees - Page 3 108

Elle est encore maladroite bien sur,mais c vrai que avec sa queue inexistante cela ne dois pas l'aider pour voler.Jespere qu'elle repousseras bien vite

Maintenant elle marche de mieux en mieux,et meme si sa demarche est encore un peu "a la Charlot",il y a quand meme du progres

Je suis fiere de ma puce

Pattes deformees - Page 3 212
Pattes deformees - Page 3 312
Pattes deformees - Page 3 512
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:12

Bravo

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:15

Magnifique !
C'est vraiment beau ce que tu as réaliser !

En fait le systeme de l'eponge c'est que tu coinces ses pattes dans les trous de l'eponge pour les faire tenir bien ?

Nous lorsqu'on a eu un bébé ( gris du gabon ) avc une pattes qui partait vers l'arrière ( une seule ) On lui attachait la patte malformée avec un coton tige avc l'autre patte à l'aide d'un bout de tissus pour ne pas lui lacerer la patte.

Je ne sais pas si c'est valable avc des plus petits oiseaux et un probleme tel que le tien !

J'avoux que moi j'aurais vu se probleme j'aurais longuement hésiter.. Un oiseau si petit avec un tel probleme :S ! Rien que l'EAM ça aurait été un grand soucis .. avec leur si petit bec je me demande comment tu as reussit !

En bref Bravo à Toi Smile

Juste quelques choses, fait gaffe si il vole qu'elle ne se cogne pas quelques part et se refasse mal !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:58

Super ! Merci de nous donner des nouvelles!

Si elle commence à volet c'est qu'elle prend confiance en elle, c'est bien ça veut dire qu'elle dépasse ce qu'elle a.

Sinon éffectivement vu que tu dis qu'elle est maladroite fais attention aux chutes ou aux blessures. Ainsi que tous objets à risque!

Et félicitation à toi et à ta boule de plumes!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 7:30

Bien et merci de donner des nouvelles d'autant qu'elles st plutôt bonnes vu les conditions du départ et son gros handicap .Si elle était en volière avec d'autres cela la stimulerait .
Vraiment contente pour elle et pour toi et félicitations pour ton obstination à l'aider qui s'avère payante elle vole et volera ,se musclera et aura une vie acceptable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:20

bonjour

je vois que la persistance paye ce sera ta recompense si elle peut arriver à avoir une vie normale lorsque l'on fait quelque chose de bien surtout si ça coûte du temps de la patience ect , ça rejaillit toujours sur la personne donc toutes mes félicitations un oiseau qui a eu de la chance de tomber sur toi
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:47

Merci a vous toutes pour vos temoignages de soutiens,

C'est vrai que je suis passee par de grands moments de doutes,en me disant,ai-je fais le bon choix ?Ne vais-je pas sauver un oiseaux au detriment de son bien etre et de sa liberte d'oiseaux ?

Mais a chaque fois que j'etait dans le doute,il y avait une petite amelioration qui venait ballayer mes doutes

Pour repondre a Val et a Psichee,pour l'instant ce ne sont encore qur de tous petits vols,queques metres et puis elle atterit sur le sol,ou dans mes mains

Mais maintenant que j'ai vu qu'elle voulait effectivement voler,je vais dans la chambre de ma fille ,qui est vide et je baisse les volets pour eviter tout accidents,comme cela elle peut s'exercer en toute securite et exercer ses ailes

Colette,pour l'instant elle se trouve dans une cage avec un oiseaux qui est tres calme,mais qui la obligee,a 'se bouger" comme ont dis Pattes deformees - Page 3 Laughin3 .Et effectivement,je crois que cela lui a fait du bien d'avoir un congenere avec elle.Je l'adore,et je suis tres contente quand elle me fait des calins mais je veux qu'elle garde sa vie d'oiseaux et son independance entouree d'oiseaux.
Pour l'instant je la laisse a l'interieur parceque il commence a faire quand mm froid pour un oiseaux qui a ete habituer en interieur .
Mais au printemps je compte bien la mettre avec son copain/copine dans la voliere exterieur ou elle pourras se depenser sans compter

Je sais que elle seras toujours handicapee,mais si elle peut mener une vie sereine,je serais heureuse de ne pas avoir suivi les conseils du veto :euthanasie Pattes deformees - Page 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:55

En fait le systeme de l'eponge c'est que tu coinces ses pattes dans les trous de l'eponge pour les faire tenir bien ?

Desolee Val,j'avais oublier de repondre a ta question

En fait,j'ai pris une eponge a maquillage et j'ai fait deux trous dedans pour lui passer les pattes et obliger celle ci a se redresser

j'avais essayer avec un lien pour rapprocher les pattes mais vu qu'elle gardais celles ci en extension ben,cela ne servait a rien puisque les pattes se retrouvais derrieres elle

Les conseils quand a l'eponge m'avait ete donner par Benedicte et Libellule je crois
Je les remercie encore au passage parceque sans leurs precieux conseils,je ne sais pas si j'y serait arrivee
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:00

tu as vraiment un bon résultat. bravo pour ta persévérance!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pattes deformees - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:02

Merci Libellule

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes deformees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pattes deformees   Pattes deformees - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes deformees
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PATTES
» PATTES ECARTEES
» Pattes Rouges
» pff pattes écartés
» pattes écartés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: