Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma calopsitte n'arrete pas de pondre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysluc
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : sottevast
Emploi : retraitée
Loisirs : marche animaux sortie en cc
Date d'inscription : 13/10/2009

ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Empty
MessageSujet: ma calopsitte n'arrete pas de pondre.   ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:25

ma calopsitte pond elle couve. Les petits ne sont pas encore nés qu'elle se remet a pondre. On m'a dit qu'il fallait mirer les oeufs mais ce n'est pas évident. Elle arrive a avoir jusqu'a 12 oeufs dans le nid. Il faut en enlever mais lesquels ? lorsque je l'ai fait j'ai regarder comment étaient les oeufs a l'intérieur puisque je les avaient supprimés en fin de compte cette fois ci il y avait 3 petits dans ceux choisis . Alors pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte n'arrete pas de pondre.   ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:53

Tu dois vérifier si elle mange correctement, il ne faudrait pas qu'elle perde du poid! Mets de la pâtée aux oeufs à sa disposition.

Sinon pour mirer tu prends une lampe vive (par exemple une à rayon blanc) et pour avoir plus facile tu vas dans un endroit sombre, tu verras à travers l'oeuf. S'il y a de petites veines ou s'il est sombre c'est qu'il est féconcé.

Il ne faut pas oublier que si tu retires trop d'oeufs d'un coup ça pourrait la perturber et lui faire soit abandonner le nid, soit repondre de nouveau et ça l'épuiserait.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte n'arrete pas de pondre.   ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:32

Pour être sur de vérifier les bons oeufs, il est possible de les dater avec un marqueur à CD. Ainsi tu vérifies par mirage les plus anciens et sais lesquels il faut enlever ou pas.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte n'arrete pas de pondre.   ma calopsitte n'arrete pas de pondre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calopsitte n'arrete pas de pondre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte qui ne cesse de pondre
» calopsitte eam qui n'arrete pas de pondre.
» elle va pondre ?????
» Chanel n'arrete pas de pondre
» Elle n'arrête plus de pondre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: