Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chanel n'arrete pas de pondre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Chanel n'arrete pas de pondre Empty
MessageSujet: Chanel n'arrete pas de pondre   Chanel n'arrete pas de pondre Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:23

Certains connaissent les déboires de la deuxième couvée et la sortie du nid prématurée des petits, Nous avons retiré le nid le même jour et Chanel continue de pondre, j'avais retiré le premier oeuf, mais à la ponte du second en fond de cage je l'ai laissé , aujourd'hui elle vient de re pondre , y a t il un moyen pour l'arrêter, je précise que ces petits fou continuent de faire des galipettes .... Dois je séparer le mâle pour qu'il la laisse un peu tranquille ou attendre qu'elle abandonne toute seule ... Vous êtes surs qu'il n'existe pas du bromure pour calo accros au s...
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Chanel n'arrete pas de pondre Empty
MessageSujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre   Chanel n'arrete pas de pondre Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:32

Chanel n'arrete pas de pondre Laughin3 du bromure.... Je n'y avais pas pensé. Ma femelle aussi a continué à pondre des oeufs en fond de cage, j'avais aussi enlevé le nid pour les calmer. J'ai enlevé les 3 premiers oeufs dès leur apparition puis j'ai laissé le 4ème oeufs qui n'a pas résisté au envie de joueur de foot du petit en phase de sevrage. Le 5ème a été pondu mais pas couvé, j'ai chagé tout le monde de cage, un 6ème oeuf est apparu en omellette et enfin elle s'est arrêté et la mue a commencée. OUF

On ne sait pas faire grand chose pour les empêcher de pondre. J'ai juste essayé de faire de mon mieux pour que ma fifille ne s'épuise pas trop, donc os de seiche, patée aux oeufs ...

On trouve plein de renseignement pour stimuler la ponte par contre Chanel n'arrete pas de pondre 61

Peut-être quelqu'un aura une idée géniale .... à part le bromure Chanel n'arrete pas de pondre 108
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Chanel n'arrete pas de pondre Empty
MessageSujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre   Chanel n'arrete pas de pondre Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:36

mettre un grillage dans le fond de la cage, pour que ce soit moins confortable.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Chanel n'arrete pas de pondre Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Chanel n'arrete pas de pondre Empty
MessageSujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre   Chanel n'arrete pas de pondre Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:33

Leur cage a une grille au fond , je tiens donc à leur disposition une soucoupe dessous de jardinière avec de sable, des coquilles écrasées le picosel les os de sèche ... pas de quoi faire un super matelas, je laisse faire parce que si j'enlève elle s’arrêtera pas, je complémente en vitamine et en pâtée, et je la lâche le plus souvent possible comme elle aime bien vadrouiller ça la distrait mais une fois de retour en cage le Coco lui impose ses envies .... bon elle crache pas sur le loustic hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chanel n'arrete pas de pondre Empty
MessageSujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre   Chanel n'arrete pas de pondre Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:23

je n'ai pas laissé faire et j'ai sorti les oeufs méthodiquement dès la ponte, ma femelle s'est arrêtée d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanel n'arrete pas de pondre Empty
MessageSujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre   Chanel n'arrete pas de pondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel n'arrete pas de pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Bébés de Coco et Chanel sont des grands
» ******COCO & CHANEL NEWS ****
» Coco&chanel / Régine
» SAISON 2014 Coco Chanel
» Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: