Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 demande d'avis (suite de la proventriculite)

Aller en bas 
+12
mangepruts
Athéna
coralie
bénédicte
peg88
gautier
Razmotte
Filou
frabil
Starsky
libellule
la_lou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:11

je ne pense pas que j'aurais été déçue ce n'est pas parce que je suis fort proche de lilli et qu'elle fait plein de choses que j'en demande autant d'une autre mais ne t"en fais pas je suis aussi contente de la petite femelle que tu m'as proposée mais je suis sure qu'avec le mâle (avec beaucoup de tendresse et de patience) je serais arrivée à faire plein de choses avec lui, tout est une question de temps mais tu as surement fait un choix judicieux en me la proposant (tu as plus de connaissances sur le comportement des calopsittes que moi donc je te fais tout à fait confiance)
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:17

Merci pour la super famille çà me fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:23

Voilà comme lilli va mieux (j'avais peur qu'elle ne re-maigrisse mais là elle tient bien son poids) je voudrais quand même la laver j'ai lu dans un post (mais je ne le retrouve plus) qu'on pouvait la laver (avec le gavage, le miel, le motilium et la pâtée,je vous dis pas, j'ai nettoyé chaque fois mais çà c'est quand même collé sur les joues et même sur sa houppe c'est peut dire!!) alors j'avais pensé une bassine sur la table et lui présenter mais j'ai peur qu'elle attrape froid après donc ne vaut-il pas mieux (du moins pour l'instant) prendre un gant de toilette avec de l'eau tiède et frotter doucement (je sais que la pâtée s'émiette mais avec le miel çà a tout collé et çà s'émiette pas)le seul soucis c'est après pour ne pas qu'elle aie froid (je peux toujours la remettre sous la lampe chauffante me direz vous)
si vous avez un autre moyen pour le faire, je suis toute ouïe!! tous les petits trucs sont bons!! merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:53

Présentes lui une baignoire pour voir quelle va être sa réaction ? ensuite il sera toujours temps en effet de lui proposer la lampe.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:01

merci fabril mais pour le manger collé c'est çà en fait que je voudrais éliminer, elle se gratte j'ai peur qu'elle se fasse mal!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:23

elle parvient à remanger normalement ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:37

toujours pâtée je lui rends pas de graines avant de revoir le vétérinaire j'attends qu'elle stabilise son poids important pour pouvoir l'endormir
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:09

moi je les sèche au sèche cheveux ,en restant à bonne distance pour ne pas les bruler .
pour ce qui reste collé je brosse avec une toute petite brosse ,ou alors une brosse à dents ferait peut etre l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:00

Merci à tous pour vos réponses, la brosse à dent en y allant tout doucement c'est pas mal comme truc merci!!là j'ai déjà éliminé ce qu'elle avait sur la tête et l'ai mise de suite sous la lampe chauffante demain je vais essayer ses joues, j'y vais doucement j'ai pas envie de la traumatiser et le pot d'eau sur la table elle va le voir mais apparemment çà l'intéresse pas, mais je continue quand même à lui mettre elle finira peut être par y aller
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:15

la_lou a écrit:
toujours pâtée je lui rends pas de graines avant de revoir le vétérinaire j'attends qu'elle stabilise son poids important pour pouvoir l'endormir

Tu penses qu'avec son amélioration.......il sera encore nécessaire de l'endormir pour une radio ????????


demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 24 demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:26

je ne sais pas le vétérinaire fera ce qu'il faut mais j'avoue que j'ai peur de lui rendre des graines parce qu'à chaque fois que je lui en rends on repart à zéro et on recommence (vomissement, retour dans les plumes...) ou alors c'était trop tôt pour en rendre de toute façon je retourne voir le vétérinaire début décembre
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:53

Voilà nouvelles à propos de Lilli, elle a bien repris du poids elle est arrivée à 101gr ce matin je suis soulagée quand même et revois le vétérinaire cette semaine (je dois lui téléphoner demain soir pour avoir un rendez-vous) suite après la visite chez lui (là elle n'a plus aucun médicament mais mange toujours de la pâtée seulement pas de réintégration de graines, demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 21) demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Bisouà tous
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:37

Salut

Elle n'est toujours pas revenues aux graines Gros yeux Gros yeux

On verra ce que va conseiller le vétérinaire.


demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 24 demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:18

Non pour les graines il fallait attendre l'aval du vétérinaire!! mais la semaine passée pas possible d'y aller (sauf urgence bien sur) donc cette semaine on y go
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Nouveau
Nouveau
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique, Liège (4000)
Emploi : étudiante VT
Loisirs : voyages, équitation, oiseaux...
Date d'inscription : 11/06/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:53

Dans le cas d'une proventriculite, les graines sont mal (ou pas) digérées...c'est le problème car l'oiseau en mange mais ne les assimile pas donc il maigrit.
On donne de la patée car c'est plus facile pour l'oiseau malade de la digérer (et de l'assimiler, réellement!).... pense et je crains qu'il va falloir toujours continuer la patée...la-lou...

M'enfin tu auras l'avis de ton vet qui a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:00

c'est pas un soucis si il faut continuer avec la pâtée, çà fait pratiquement 21 mois et demi maintenant que je la nourris comme çà et j'ai déjà essayé de lui rendre 2 fois des graines et çà la rend malade donc pour ma part j'aime autant continuer ainsi (elle n'est pas malade et pour moi ce n'est pas un problème, il est vrai que çà revient plus cher mais son confort est primordial)
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:06

mais là du fait qu'elle a bien repris du poids je vais cesser de la veiller et dormir près d'elle la nuit (après avoir été chez le vétérinaire, jusque là je continue) elle a quand même repris pratiquement 25 grammes!! je suis contente vous pouvez pas savoir (je lui pèse sa pâtée tous les jours pour contrôler ce qu'elle mange + ou - 40 grammes par jour)
juste une petite question : dans le cas où je continue la pâtée, est-ce que je pourrai lui intégrer de la pomme (elle adore çà et je crois que si je lui pile elle n'aura pas de soucis de digestion)?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Nouveau
Nouveau
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique, Liège (4000)
Emploi : étudiante VT
Loisirs : voyages, équitation, oiseaux...
Date d'inscription : 11/06/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:15

Je crois bien que tu peux lui donner des fruits et légumes en plus de la patée.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:15

je pense aussi que si je les pile au blender çà doit aller
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:10

ma petite Lilli va se sentir bien seule, je viens de perdre mon petit yorkshire hier soir, elle venait souvent lui faire un câlin, adorait se mettre sur sa tête!! un chien adorable et si gentil envers tous les animaux, quelle perte!!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:38

Bonjour

Tu joues vraiment de malchance pour le moment.......je suis de tout coeur avec toi car je suppose que ce gentil petit chien ne va pas manquer qu'à Lili.


demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 24 demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:42

c'est sur c'est mon bébé et je la soigne depuis 1 an du cancer, elle s'est endormie .....pour toujours.....hélas quel manque on va avoir 13 ans et demi de bonheur avec elle, le plus tendre et le plus gentil des chiens (on pouvait lui montrer n'importe quel animal elle acceptait : rat, octodon, lapin,chat et calopsitte étaient ses amis)
Revenir en haut Aller en bas
mangepruts
Membre actif
Membre actif
mangepruts


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Agent Customer Care
Loisirs : lecture, écriture, animaux
Date d'inscription : 20/11/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:04

sincère condoléances la-lou je suis de tout coeur avec toi

(envoie une boule de câlin et de réconfort à la-lou)
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:20

merci beaucoup mangepruts, le plus dur c'est que depuis 1 an (depuis ma maladie) je suis 24h/24 avec elle, faudra faire avec ce manque on n'a pas le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:00

ohhhh! ce n'est pas gai, ça!!!!!!

allez, madame callo va bientôt arriver près de toi, et pourra te faire plein de calins!

bon courage!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis (suite de la proventriculite)   demande d'avis (suite de la proventriculite) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis (suite de la proventriculite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DE FACADES
» Je cherche de l'aide ma calopsitte a une proventriculite
» PROVENTRICULITE ou MEGABACTERIOSE
» Je pense que ma perruche à la proventriculite (mégabactériose)
» cri ... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: