Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo

Aller en bas 
+3
DUDULE
pandora85
linette80
7 participants
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:43

Bonsoir à tous !
J'ai besoin de vos avis, car j'ai un soucis avec mon Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Male panaché acheté dimanche dernier à la bourse de st Luce sur Loire dans le 44

Depuis que nous l'avons lâcher dans la volière, je trouve que quand il vole son "train arrière" s'incline vers l'intérieur, ce qui le gène beaucoup pour voler. Il y arrive, mais on voit bien que ça le gène. Il perd l'équilibre et ne monte pas haut.

On voit bien sur cette photo, ou il est en train de grimper sur la main de mon fils pour descendre de sa tête (oui depuis 18 h il est à la maison, voir ce post : https://calopsitte.forumactif.com/calopsittes-apprivoisees-oiseaux-de-compagnie-f25/piou-piou-notre-calpsitte-apprivoise-t12973-30.htm#226679)

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 9r59vb

Mon mari m'a dit bah oui, "peut être que c'est gars en le prenant dans la cage..." car dans la bourses, ce n'était pas le vendeur qui devait attraper les oiseaux et faire le bon de vente, mais des gens attribué à ça. (d'après ce que j'ai compris). Et le vendeur lui a dit "hé attention ! tu vas lui faire mal !" Mais est-ce que c'est à cause de ça, j'en sais rien du tout.

Je l'ai pourtant bien observé avant de l'acheté et je n'ai rien remarqué. Mais en même temps, il ne volait pas, il était tout sage...


Donc avez-vous une idée de ce qu'il a ? Va t il se remettre ?
Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'il aille mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:13

bonjour,

sur la photo rien ne me paraît anormal, les calos utilisent leur queue comme balancier, quand elles volent ou marchent sur un support instable...quand elles volent, elles écartent les plumes de la queue, et il me semble qu'elle s'incline vers le bas aussi...

T'a-t-on dit si c'est un oiseau jeune? Si c'est le cas, ils sont souvent plus maladroit au vol, ça s'améliore avec l'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:23

Il n'est pas maigre ? Pas de paralysie des pattes ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:35

Ah non pas maigre du tout, même plutôt gros par rapport à mes autres oiseaux...

Il vole quand même très mal...

Oui il est jeune, de cet été.

J'ai le numéro du monsieur. J'hésite à appeler, je voulais votre avis avant...

Le fait qu'il baisse autant son arrière train, je trouve ça quand même bizarre, mon "bébé" ne l'a jamais fait et la FB du même âge ne le fait pas non plus...

Mais bon, je m'inquiète peut être trop, il faut peut être lui laisser du temps.

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:39

peut être était il habitué à un espace plus petit ?

surveille s'il se nourrit,boit ... se perche sur une patte

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:51

Dans la volière il était à part des autre, toujours en retrait. même pour manger, il venait une fois que les autres avait terminé... mais il mangeait. Je vais bien faire attention demain, pour sa 1 ère journée à la maison.

Je l'ai eu un moment sur le doigt, sur la main... ses pattes sont normal, il se tient bien.

J'y ai pensé aussi à l'espace petit qu'il avait peut être. Quand on a ouvert la boite de transport, la FB l'a poussé pour passé et c'est bien envolé. Lui du coup a eu peur et c'est envoler aussi. Peut être trop brusquement si il n'a jamais volé avant ?

Piou-piou aussi avait du mal à volé au départ, il a fait ses 1 er vol à la maison, car c'était vraiment serré avec ses parents. Mais je n'avais pas cette impression de "pas normal"
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:02

ils étaient tous les deux dans la même boite de transport ?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:42

je viens de réfléchir à ton cas, et il m'a fait penser à quelqu'un qui a posté il n'y a pas si longtemps (peut-être 2 mois maximum), car son oiseau "volait à reculons", en baissant la queue et mettant ses pattes en avant...il me semble qu'il a découvert que l'oiseau est aveugle, peut-être une piste (je ne l'espère pas).
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:54

non je ne pense pas du tout qu'il soit aveugle...

Oui elles étaient dans la même boite... ça m'a interpelé sur le coup, mais dans un club ils s'y connaissent... et la boite était grande
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:58

Lapous a écrit:
peut être était il habitué à un espace plus petit ?

surveille s'il se nourrit,boit ... se perche sur une patte

Je viens d'aller le voir, il dort sur une patte. C'est juste sa façon de dormir ou c'est signe de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:20

c'est la posture normale ,
sur 2 pattes aurait été un signe de soucis .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:50

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 79 beaucoup pour tous vos conseils. Mis à part ce soucis en vol, il va très bien, mange, boit, se balade... et est d'une douceur...

On va attendre, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:26

les oiseaux de l'année ont plusieurs fois des soucis de vol à leur 1° mue .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:13

D'accord... et je vais appeler l'ancien proprio pour avoir plus de renseignement sur son ancien lieu de vie. Et lui redemander comment était les parents. je l'ai est vu, mais il y avait tellement que je crois que je confond... je ne sais plus qui était le mâle ou la femelle...

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:38

Quelques nouvelles :

Il vole mieux, mais ce n'est pas encore ça. Quand je vois piou-piou qui s'éclate à faire 5 fois le tour du salon et lui qui va au plus court pour aller ou il veut. Une fois qu'il y est, il n'en bouge pas pendant des heures et dort beaucoup.

sinon il est très mignon, se laisse prendre très facilement, n'est pas du tout agressif. Il mange et boit bien...

voici une autre photo de samedi dernier. On voit un peu qu'il "rentre" son croupion (enfin je trouve)
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Kdr3go

Il y a quelques minutes :
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 2qd7asg

il ouvre ses ailes avant de s'envoler, ce qui montre bien qu'il a un truc qui cloche (je trouve encore lol)
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 25tw8s2

Vous allez peut être pensez que je lui cherche des défauts, mais ses ailes se croise au repos :
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 2dkv7p

Mais on ne voit pas bien sur cette photo.

Malgré tout, je le trouve mieux depuis qu'il est avec nous. Il fait sa petite vie TRANQUIL ! c'est le moins qu'on puisse dire Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 61
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:27

Les ailes qui se croisent c'est normal ^^. Sa posture d'envol me semble aussi tout à fait normale!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:20

Là il ne vole pas, il ouvre juste ses ailes, doucement se stabilise à peu près et après s'envole... Ce n'est pas facile à expliquer. Mais c'est déjà mieux qu'il y a quelques jours ou il se cassait la figure sans arrêt. maintenant il arrive a aller ou il veut sans chuter ? Donc un gros progrès...

Du coup je pose beaucoup de question pour savoir pourquoi il a tant de mal. mais je n'aurais peut être jamais la réponse. le principal c'est qu'il se rétablisse et arrive à bien voler.
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:58

Salut
Pour les ailes qui se croisent (rémiges primaires) c'est tout à fait normal. Pas d'inquiétude à te faire pour ça.
Pour ce qui est du vol, tu sais c'est un peu comme la marche pour les enfants, ils ne progressent pas tous au même rythme...
Est ce qu'il bat des ailes sur les perchoirs, sans s'envoler?
Peut-être s'est il fait une petite frayeur ce qui le freine un peu (perte de confiance)...
Pour l'instant rien d'alarmant à priori...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:27

Oui à suivre comme tu dis. En tout cas je ne regrette pas de l'avoir monté avec nous, car il va mieux. Il était trop triste dans la volière.

Notre seule déception, c'est que notre calo apprivoisé (depuis 1 mois et demi) nous ignore maintenant totalement et n'a dieu que pour lui... Mais bon tant pis. Au pire, aux beaux jours ils iront tous les 2 en volière si on s'en que c'est mieux ainsi... Mais on regrette notre piou-piou, ce n'est plus u tout la même... elle nous ignore complet ! Elle est mieux avec un congénaire... Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:44

Ne sois pas déçue...ils se sentent mieux à 2.
Seuls ils s'attachent beaucoup à leur maître, ce qui n'est pas forcément le mieux pour eux...
Tu verras que tu seras aussi heureuse de les voir ensemble, faire des papouilles, se suivre, etc...
Et les apprivoiser les 2 ensemble est complètement réalisable...
Tu auras 2 calos apprivoisées mais avec des comportements plus naturels.
Ne t'inquiète pas; continue à t'en occuper comme tu le fais si bien et tu verras que tout se fera simplement.
Il faut passer du temps avec eux c'est tout... Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 61
Et au moins quand ils sont seuls (sans leur maître), au moins ils ne sont plus seuls... Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Lol
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo 108
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:38

oui c'est sûr ! Merci Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:09

J'ai enfin vu ce qu'il a ! Donc pas un problème de vol apparemment, mais de patte.

Malgré ma surveillance, je n'avais pas vu qu'il ne pose pas un de ces doigts. Il le laisse légèrement en l'air et évite de prendre appuie dessus. D'ou le problème d'équilibre... Donc mis à part du repos, je peux faire quelque chose pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo   Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arrière train et donc de vol d'in calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» probleme avec calo
» PROBLEME CALO
» problème calo
» problème calo eam non sevrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: