Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 calo adulte qui ne vole pas

Aller en bas 
+5
lolo
titi
j-p
Razmotte
colette claverie
9 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:28

On m'a donné voici 15 jours une calo trouvée au sol ds la rue l'an dernier . Elle vole très peu ce qui m'a intrigué et je constate que ses ailes st courtes ,j'ai l'impression que ses ailes ont été éjointées comment s'en assurer car depuis le temps que la personne l'avait ses plumes auraient dues repousser .
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Membre trés actif
Membre trés actif
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Aucun
Loisirs : Mes animaux, la photo, bricolages
Date d'inscription : 09/11/2009

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:48

J'ai une calo qui a eu l'aile coupee aussi trop court avant que je ne la recupere... il ne sait pas voler et se casse la figure regulierement quand il veut le faire
Ses plumes n'ont pas repousse...
On lui a simplement installe dans sa voliere des echelles, comme ca... il se deplace plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:50

si elle a été éjointée ,les plumes ne repoussent pas car l'éjointement consiste a enlever la partie extrême de l'aile (phalange terminale)
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:59

C'est effectivement pcq ses plumes n'ont pas repousser que je pense à un éjointage ,mais je ne sais pas m'en assurer l'animal est craintif et pince violemment et je ne veux pas ajouter plus de traumatisme puisque de tt façon je ne peux rien pour elle si ce n'est exprimer un violent dégout une incompréhension totale et de la colère .

Il faudrait faire en sorte que ceux qui pensent à faire subir ça à leur oiseau y renoncent et renoncent aussi à la taille des plumes car je constate que ce pb est trop souvent évoqué .

On ne peut prétendre aimer un oiseau et s'en prendre à son intégrité physique .
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:04

colette claverie a écrit:
C'est effectivement pcq ses plumes n'ont pas repousser que je pense à un éjointage ,mais je ne sais pas m'en assurer l'animal est craintif et pince violemment et je ne veux pas ajouter plus de traumatisme puisque de tt façon je ne peux rien pour elle si ce n'est exprimer un violent dégout une incompréhension totale et de la colère .

Il faudrait faire en sorte que ceux qui pensent à faire subir ça à leur oiseau y renoncent et renoncent aussi à la taille des plumes car je constate que ce pb est trop souvent évoqué .

On ne peut prétendre aimer un oiseau et s'en prendre à son intégrité physique .

Tout à fait d'accord avec toi Colette ...
J'ai 2 jeunes oindulées qui doivent encore muer pour récupérer leurs ailes .. et pour leurs permettre de sortir en toute autonomie je place une grande échelle et j'ouvre une porte à côté pour qu'elles puissent sortir et rentrer toutes seules ...
Ils faut contourner le handicap comme on peut!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:05

j'ai une calo de 2000 qui est éjointée d'une aile ,je l'ai adopté comme cela car son ancienne propriétaire ne pouvait s'en occuper elle ne faisait que tomber et elle saigne violemment ,depuis 18 mois environ ,j'ai enfin trouvé les solutions pour aménager son habitat et elle n'est pas retombée depuis ,son aile est franchement moche surtout le bout mais elle a l'air heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:22

Laurence comment vois -tu qu'elle est éjointée ? par déduction pcq les plumes n'ont pas repoussées donc par déduction ,ou bien parce que tu l'as examinée en palpant le bout des ailes ?ou bien as -tu une confirmation de la mutilation par son ancien propriètaire ?
La mienne a les 2 ailes raccourcies et j'ai du mal à croire ,à accepter un pareil truc .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:34

Pour voir si un bout d'aile a été énlevé (éjointé) il suffit de déplier l'aile et de regarder de prés.

J'ai une LUTINO de l'an dernier qui est dans mes volière set qui l'a été à la naissance par sa mère...(mutilation)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calo adulte qui ne vole pas Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:47

là il manque le bout et je l'ai emmené chez le véto ,c'est très moche, le truc c'est qu'il y a une dérivation de la grosse veine a faire et il faut l'endormir et ne pas être sûr qu'elle se réveille
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:31

donc ds ce cas c'est accidentel comme ce qu'évoque thierry ??
endormir une ondulée ! c'est risqué ,est-il un véto aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:43

non elle c'est l'éleveur qui a coupé l'aile de cette calo ,et oui j'ai un très bon véto aviaire mais prendre ce risque non pour ne pas être sûr ,je ne prend pas le risque elle va avoir 10 ans bientot
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:56

donc il s'agit bien d'un éjointage avéré ....quelle abomination je serais bien curieuse de savoir ce que dit la loi à ce propos si cela ne peut -être dénoncé comme maltraitance à animal ? car ce n'est pas acceptable.

Cet éleveur a t-il l'habitude de pareils traitements envers ts ces oiseaux ??le sais -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
archange2Lumiere
Nouveau
Nouveau
archange2Lumiere


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : sans emploi
Loisirs : équitation , nature
Date d'inscription : 30/10/2009

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:29

Heu mais c'est pas interdit ces pratiques ???

En France, cette pratique a été interdite depuis décembre 2005 par le Conseil d'État en s'appuyant sur l’article 8 de la directive oiseaux qui interdit la mutilation d'oiseaux. Cette décision fait suite à l'arrêt du 16 avril 1999 de la même cour annulant une circulaire de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage qui autorisait l'éjointage des appelants et la chasse de nuit. Seule la taille des rémiges, qui doit être renouvelée après chaque mue, est jugée compatible avec la directive Oiseaux.

Alors .....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:20

Non je ne connais pas l éleveur et la personne qui m a donne cette calopsitte était très triste de cette situation ,elle s'était dispute avec l éleveur mais avait quand même garde l oiseau toujours est il qu elle va avoir dix ans et qu elle vie sa petite vie confortablement dans son endroit aménage au mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:12

ahh merci l'archange pour ces infos d'importance .
interessant au possible
Je n'hésiterais pas une seconde à balancer à la spa si je connaissais qu'un qui pratique cette horreur afn que lui soit retirer ses oiseaux pour maltraitance et indignité.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:16

entierrement d'accord avec toi COLETTE calo adulte qui ne vole pas 108
Revenir en haut Aller en bas
La0ora-rose
Nouveau
Nouveau
La0ora-rose


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 59
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin , animaux, deco
Date d'inscription : 03/10/2009

calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:26

c'est horible , je suis contre le coupage d'aile en générale..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo adulte qui ne vole pas Empty
MessageSujet: Re: calo adulte qui ne vole pas   calo adulte qui ne vole pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calo adulte qui ne vole pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» calo qui ne vole plus
» Ma calo ne volé plus
» Omnicolore ne vole pas
» vole sur un tue mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: