Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:07

Bonjour à tous,
J'ai reçu une calopsitte de 4 mois apprivoisée il y a un mois alors que j'avais déja un couple.
Après une mise en quarantaine, j'ai mis la cage de ma nouvelle calo dans la même pièce que l'autre cage.
Elle est obsédée par les autres oiseaux et à chaque fois que je la sors, la seule chose qui lui donne envie de voler c'est d'aller se poser sur la cage des autres(sur laquelle j'ai placé quelques jouets par peur qu'elle s'ennuie vu le temps qu'elle y passe) et de chercher comment y rentrer. Lorsqu'elle est à terre, elle escalade l'autre cage pour aller se poser dessus ou reste perché à regarder les autres oiseaux. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne vole jamais pour aller découvrir des choses dans la pièce, je tends mon bras ou mon doigt pour qu'elle essaye de se poser dessus mais rien à faire, elle n'a d'yeux que pour la cage de mon couple de calo. Que dois-je faire pour la stimuler? Y a t'il des exercices...? Son frère lui vole tout le temps, il joue beaucoup, mordille tout ce qu'il trouve... Je sais que les premiers sont essentiels pour le développement mental de ces oiseaux et j'aimerai essayer de la stimuler. Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:38

ta calo recherche un contact avec des semblables, ce qui pour moi est tout à fait normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:43

Je m'en doute bien, d'ailleurs si je ne l'ai pas mise avec les autres c'est parce que le mâle est assez agressif et qu'en pleine periode de reproduction, je n'aimerai pas qu'il soit mordu ou autres. Il est encore jeune mais je suis qausi sûre que c'est un mâle. 2 mâles pour 1 femelle=risque de conflit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:46

2 mâles pour 1 femelle vallent mieux que 2 femelles pour 1 mâle, c'est le constat que j'ai fais avec l'élevage en colonie
les 2 mâles s’occuperont des petits alors que 2 femelles peuvent se disputer le même nid

mais ton mâle est trop jeune si tu le met avec les autres attend la fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:02

Merci pour ce partage d'expérience, ça me rassure:) Il est encore jeune effectivement, mais quel serait le risque?(juste pour avoir)
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:47

le risque serrait que le l'autre couple le chasserais pour défendre leur nid Wink

quand la saison est fini, ils n'ont rien à défendre donc tu peux le mettre avec eux et aux beau jours poser un nid
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:31

Merci Peper pour tes conseils que je vais suivre:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Empty
MessageSujet: Re: Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo   Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole pas dans sa cage
» cage pour calo
» une cage pour des calo?
» combien de calo pour cette dimension de cage
» taille d'une cage pour 2 calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: