Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La volière n'est plus vide !!!

Aller en bas 
+7
archange2Lumiere
titi
jackycab
dj_stank
Filou
la_lou
mangepruts
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archange2Lumiere
Nouveau
Nouveau
archange2Lumiere


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : sans emploi
Loisirs : équitation , nature
Date d'inscription : 30/10/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:11

Un bout de moquette ou de gazon artificiel collé avec du double face sur le toit pour pas glisser ca ne peut pas faire l'affaire ????
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:24

vous n'aviez pas mis de l'anti-gel?? quel horreur 9° dans la maison!! je suis de tout cœur avec vous moi qui me plaint de geler sur place quand il fait 20° La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Laughin2 La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Bisouet bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:27

Salut


J'en connais deux qui vont tomber malade La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Sad La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Sad

9° dans la maison .......je resterais en polaire et sous ma couette toute la journée 013 013

Je crois que les triplés supporteront mieux que vous......

Courage .....et j'espère que ce sera réglé lundi.


La volière n'est plus vide !!! - Page 2 24 La volière n'est plus vide !!! - Page 2 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mangepruts
Membre actif
Membre actif
mangepruts


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Agent Customer Care
Loisirs : lecture, écriture, animaux
Date d'inscription : 20/11/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:47

Petite mise à jour:

après des températures "polaires" ce matin en partant travailler (5°C dans la maison à 6h du matin), nous avons réussi à atteindre un magistral 6,4°C dans les environs d 10h30 Cool

J'ai (Mangui') pris l'après-midi de libre afin de venir soutenir Kana moralement et ... 11,4°C en rentrant vers 15h! Un nouveau record a enregistrer dans les anales!!! cheers

On ne baisse pas les bras on s'y remet pour divers essais!

Quelques heures plus tard ... miracle ... on a du chauffage I love you
Merci à beau-papa qui a passé 3 jours à la maison tentant, souvent vainement, d'inspirer notre chaudière à nous accorder le pardon ...

Et le chauffagiste dans tout cela? Enneigé à son bureau xD

Aller courage, cela promet de nouvelles photos pour Noël ^^

(ps: La_Lou on avait mis de l'anti-gel, mais la tuyauterie extérieure n'a point désiré prendre cela en compte xD)
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:20

aie aie!! c'est vraiment pas de chance allez courage maintenant vous allez avoir chaud et merci beau papa!! La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:33

Va chercher des plaques chauffantes souples pour terrariums et enroules les autour des tuyaux de mazout....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:04

Bonsoir

J'ai rigolé devant la manière comique de nous raconter votre aventure ........mais je n'aurais vraiment pas voulu être à votre place .


Maintenant que le chauffage est revenu........vous pouvez ranger vos gants....vos écharpes......vos bonnets........vos grosses chaussettes ......... 013 013


J'ai bien pensé à vous .....et je suis contente que tout soit rentré en ordre.

On attendra les photos de Noël avec vos oiseaux

Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:31

Coucou


Et alors toujours pas de photos ?????? L'APN a pris froid ???????



La volière n'est plus vide !!! - Page 2 24 La volière n'est plus vide !!! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:36

ben oui c'est vrai çà où sont passées les photos promises??????
Revenir en haut Aller en bas
mangepruts
Membre actif
Membre actif
mangepruts


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Agent Customer Care
Loisirs : lecture, écriture, animaux
Date d'inscription : 20/11/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:42

*passage vitesse entre deux dossiers*

Les nouvelles photos arriveront bientôt, pour l'instant pas trop le temps de se consacrer aux photos, préférant largement observer pendant des heures les triplés que Kana a réussi à caresser début de semaine !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:41

z'ont l'air très malheureux! La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:48

Salut

Il a fallu attendre longtemps ........mais cela fait d'autant plus plaisir de te lire ( bleu foncé je pense que c'est Kana qui était au clavier La volière n'est plus vide !!! - Page 2 61 La volière n'est plus vide !!! - Page 2 61 )

J'espère que tous vos problèmes de chaudières.....électricité......et surtout santé sont réglés ........et que vous êtes en forme toutes les deux.


Je peux constater, à travers ce que tu nous écris, que les triplés ont bien pris leur marque et qu'ils se laissent doucement apprivoiser.

Il est bizarre que ce soit Abby la plus timide .....alors que chez l'éleveuse c'était celle qui venait le plus facillement sur elle.

Si ICARE s'affirme de plus en plus être un mâle .........tu sais que l'échange reste toujours possible avec un mâle non consanguin de chez moi .........


Surtout ne nous laissez plus aussi longtemps sans intervention La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Laughin3 La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Laughin3 La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Laughin3



La volière n'est plus vide !!! - Page 2 24 Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mangepruts
Membre actif
Membre actif
mangepruts


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Agent Customer Care
Loisirs : lecture, écriture, animaux
Date d'inscription : 20/11/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:36

Promis nous ferons tout pour Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mangepruts
Membre actif
Membre actif
mangepruts


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Agent Customer Care
Loisirs : lecture, écriture, animaux
Date d'inscription : 20/11/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:28

Les raisons qui font que je ne serais pas présente pendant un temps sur le forum (remarquez ça ne changera pas beaucoup de maintenant):
Après une année 2009 que nous avions jugée chaotique, nous nous étions dite dans toute notre innocence que 2010 ne pourrait être pire.
Et bien devinez quoi ??? Nous sommes sûre à présent que 2010 sera probablement l'année de notre mort.
En janvier notre mazout à gelé bien que nous ayons mit 2l d'anti gel dedans (donc 1 l de plus que ce qui est recommandé) soit 2 semaines à survivre enveloppées dans des couettes, entre des bouillottes et des petits chauffages électriques.
Le chauffagiste qui ne passe pas et bla et bla soit pour finir au bout de deux semaines la chaudière refonctionne enfin, mais sur-consomme ce que nous n'avons découvert que lundi passé quand nous sommes tombées à court de mazout.
Qu'a cela ne tienne nous remettons du mazout dans la cuve et là oh surprise la fumée qui sort de notre cheminée est NOIR je re-contacte le chauffagiste qui n'est toujours pas passé depuis janvier, on me dit « ne vous tracassez pas votre cheminée à besoin d'un bon ramonage nous viendrons le 1er mars ».
Aujourd'hui 13 h tout le coté buanderie est BLEU plein de fumée, grosse panique nos chats se trouvent de ce coté de la maison!
Donc en catastrophe nous attachons les chiens les mettons dans leurs chenil extérieur, évacuons les chats du coté salon et ouvrons les 2 minuscules fenêtres et la porte qui se trouvent du coté buanderie.
Hop on embarques les chiens à la pension pour ne pas qu'ils doivent rester pendant une semaine dans le garage.
Bref nous sommes dans une maison où la température ambiante ne dépasse pas les 10°C et où il n'y à plus d'eau chaude.
Et là vous vous dites « oh pauvre Kangui » .
Attendez il y en à encore!
Notre chien Pirat à récemment fait une crise d'épilepsie (la première) , notre chats George a décidé hier de prendre un bain et à bien faillit se noyer , et pour couronner le tout nous avons du racheter une chaise de bureau car l'ancienne s'est cassée sans que personne ne la touche .
Soit ou on à la poisse ou on ne l'a pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:39

chez moi j'appelle ca la loi des series c'est une horreur quand ca se dechaine tout viens en meme temps et bien sure que des emmerdes bin voyons je te souhaite beaucoup de courage car sans chauffage en ce moment c'est ce qu'il y a de plus dur Bisou mimi
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:22

Et beh o_o quel carnage !!

Pourvu que tout se termine enfin ! Parfois le sdébuts d'année sont difficile mais ça finit par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:35

rassure toi pas mieux chez moi non plus c"est l'hécatombe après avoir perdu ma chienne, ma calopsitte mâle et bien mon chat est malade et j'ai failli perdre mon octodon vendredi (vétérinaire en urgence et je croise les doigts) je ne parle pas de mes électros qui tombent en panne ou carrément ko.... encore heureux que lola est toujours là pour me remonter le moral.....
mais je crois que c'est terrible de ne pas avoir de chauffage, c'est la catastrophe çà, tu ne pouvais pas essayer d'avoir un autre chauffagiste qui pouvait venir plus vite?
en tout cas nous sommes de tout cœur avec vous 2 et tout votre petit monde
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:48

il y en a malheureusement qui ne sont pas sous la bonne etoile et on desespere qu'un jour ça change!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:38

te souhaitant bonne chance et bon courage pour les jours a venir, je sait de quoi je parle déja été dans la galère et en espérent que la chance tournera un jour.

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mangepruts
Membre actif
Membre actif
mangepruts


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : Agent Customer Care
Loisirs : lecture, écriture, animaux
Date d'inscription : 20/11/2009

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:40

Milles excuses Embarassed

Un grand vide car un peu submergé par le travail (d'ailleurs là je, Mangui', poste depuis mon bureau pendant un instant de calme avant la tempête ^^').

Les calos se portent à merveille!
Depuis dimanche ils ont découvert qu'il y a un perchoir dans la pièce, perchoir présent depuis leur arrivée le 07 décembre de l'année dernière ... Rolling Eyes

Ca s'amuse comme des petits fous à sautiller de perchoir vers la volière intérieur, vers le rideau, retour volière intérieure, hop perchoir, sur le divan, sur le pied de vigne à terre et hop on recommence en sifflotant (criant plutôt avouons-le ^^') dans tous les sens!

Icare a perdu ses deux dernières plumes striées à hauteur de la queue et se "balade" désormais avec un masque fièrement jaune. Malgré nos acharnements à siffler à chaque fois qu'on monte, qu'on passe devant la porte, qu'on rentre dans la pièce ... il faut croire que Abby préfère chanter que Icare 013

Ils commencent à s'habituer à s'approcher de nos mains et Abby et Gaïa apprécient cela particulièrement. Icare par contre n'est guère du même avis et à chaque fois qu'une d'elles approche ... et oui, hopla monsieur se met à crier et à voltiger dans tous les sens jusqu'à ce qu'elles s'envolent également Rolling Eyes

Sur ce, je retourne travailler,
mais on vous promet de nouvelles photos dans les semaines à venir Wink

Bisou de nous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:57

Salut


Voila des nouvelles qui font plaisir ......... on aurait aimé des photos aussi pour voir l'évolution des oiseaux mais on attendra encore un peu.


La volière n'est plus vide !!! - Page 2 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière n'est plus vide !!!   La volière n'est plus vide !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière n'est plus vide !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: