Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 os de seiche et stress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:22

Le comportement de mon mâle albino m'interpelle.

Pour rappel il est en plein élevage de bébé (3 pour le moment) qu'il nourrit bien, avec sa femelle. Seulement plus les jours passent plus il m'a l'air très très stressé. Quand il sort du nid il est nerveux, très nerveux, il va boire, fait les cents pas, s'agite de partout en faisant des cris, puis retourne au nid. Il ne touche quasiment pas au graines, à la paté d'élevage, au riz, ni même au millet. Il ne fait que boire... et il réduit en pièces l'os de seiche. J'ai l'impression que c'est sa seule ressource alimentaire ! Ses fientes sont liquides blanches du coup...

J'ai enlevé l'os de seiche et la seule chose qu'il a trouvé à faire c'est de grignoter avec fureur l'endroit où il était placé avant, pour essayer de trouver des résidus... Il ne va même pas vers la nourriture.

Serait-il totalement shooté au calcium ou quoi ?

EDIT : Bon ça y est je l'ai vu manger une bonne ratio de graines mélangées à de la paté d'élevage, et un peu de millet. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 19 Déc - 7:28

ha ba tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:18

oui mais pourquoi serait 'il stressé ils sont comme des coqs en pâte chez toi , les petits auraient 'ils un manque de calcium ? difficile à interpreter parfois les comportements de nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:39

Je ne sais pas du tout... Il semble que son comportement a déteint aussi sur la femelle, qui est très nerveuse aussi ! J'espère que ça ne va pas mener au picage !!!

C'est peut-être parce que avec 3 bébés à nourrir plus un oeuf qui va probablement éclore ils se sentent dépassés ? J'essaye de leur donner tout ce dont ils ont besoin mais la plupart du temps ils en font à leur tête et mangent juste les graines et le millet. Bon les petits m'ont l'air d'aller bien, c'est le principal. Ils sont vifs et leur jabot est remplis (pas plein à craqué mais rempli tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:27

Je me permet de remonter le post :

Les parents ont abandonné les 3 bébés au nid, avec début de picage sur les ailes. J'ai du les enlever du nid pour eam.

Je me suis également apperçue qu'ils avaient un retard de croissance. J'ai pensé que c'était parce que les parents les nourrissaient pas beaucoup, ou bien qu'ils étaient trop en dehors du nid et que les bébés avaent froid.

Mais je me suis aussi posée la question de ce fichu os de seiche ! Car en effet les parents en venaient quasiment à le manger uniquement et puis ils nourrissaient les petits remplis d'os de seiche !
J'ai vérifié dans les fientes des bébés et elles étaient de la même concistance que la craie, blanche, avec très peu de vert.
Depuis que je les nourris à la main leur fientes sont redevenues normales, mais je me demande si leur retard de croissance n'est pas du au fait que les parents leurs donnaient quasiment exclusivement de l'os de seiche !

J'ai essayé d'enlever l'os, mais ils sont devenus fous. Ils hurlaient, le cherchait partout, et ils avaient encore les bébés au nid. Il a fallu que je remette l'os de seiche pour qu'ils le déchiquètent et ils sont retournés au nid juste après.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux faire ? Qu'est-ce qu'ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:36

ont ils une autre source de calcium ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:57

tu peux donnée du calcilux dans l'eau ,c'est du calcium
mes calo sont aussi nerveux quant ils élève les petits et quant les petits grandissent bien il les piques ils on pressé de remettre le couvert je crois
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:58

J'ai mis du calcium en poudre dans leur eau.

Et ils n'ont pas remis le couvert. De toutes façons j'ai enlevé le nid, je vais attendre un peu avant de les faire reproduire encore !
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:01

moi j'ai enlevé le nid il ya trois mois il viennent juste de ce calmé je devais enlevé les oeufs chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de seiche et stress Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et stress   os de seiche et stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
os de seiche et stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie ou stress ?
» stress félin....!!!
» ANTI STRESS
» Stress et aspect des fientes
» 1ère calo et je stress un peu :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: