Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébé 1 jour

Aller en bas 
+11
jackycab
Filou
etienne2
mireille
colette claverie
bénédicte
cjcl
Takara
DUDULE
Psichee
satine18
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
satine18
Membre trés actif
Membre trés actif
satine18


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : bourges
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:32

bonjour

oui oui colette la balance marche tres bien !
le petit est nourri la nuit egalement
mais ce matin le petit va mal, il ne bouge plus beaucoup et a vraiment du mal a s alimenter !!
Revenir en haut Aller en bas
satine18
Membre trés actif
Membre trés actif
satine18


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : bourges
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:36

et bien voila!!le petit est mort!!tout blanc raide j ai essayer de le faire bouger!! mais rien..
vraiment triste .. bébé 1 jour - Page 6 Sad
merci en tout cas pour tous ces conseils! Merci
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:39

il
prend environ 3 ml ..je dis environ car il est difficile de le faire
manger , disons qu il trempe son bec dans la pâté et tète !! c est
bizarre qu il ne grossisse pas car pourtant il mange ! comment ça se
fait? qu il ne prenne pas de poids ..peux être je devrais augmenter les
rations.(. je te cite satine)

je comprends pas cette description ??il met sa tête dedans ?tu le nourris à la cuillère ou la seringue ? il n'ouvre pas le bec spontanément ??
seul et qu'il faut recommencer à chaque fois il faut être précis , pointilleux sur le mélange pâtée ,eau.
à 8 jours ses besoins ne st plus les mêmes qu'à 1 jour .
ce n'est pas évident la première fois que l'on et en pareille situation d'ou l'importance des notes pour voir ses erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:44

désolée !
nos post ce st croisés .
Il était très blanc ?? probable anémie vu son faible poids c'est très possible .
Tu as fait ce que tu pouvais et tu as tt donné .
C'est ainsi . Sans doute avait -il une malformation qui ne se limitait pas à l'oeil .
Mais c'est vrai que l'on a toujours envie de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:46

désolée, satine. c'est toujours dur de perdre des petits dont on essaie de tout faire!

bravo pourton courage!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé 1 jour - Page 6 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
satine18
Membre trés actif
Membre trés actif
satine18


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : bourges
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:50

oui il n ouvrait pas le bec spontanément , je le mettait le bec dans un petit peu de pâté et il "tétait" son bec ne s ouvrait pas entièrement.....
et oui il était devenu tout blanc je l ai réchauffe car il était tout froid mais ça c est passé en peut de temps .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:54

très belle dévotion pour une cause qui était plutot défavorable dès le départ.
tu as fait ce que tu as pu, mais finalement on ne devait pas avoir affaire à une maman inexperimentée, mais une maman qui savait que le petit n'était pas en mesure de vivre.
sais tu si tes kakariki sont consanguins?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
satine18
Membre trés actif
Membre trés actif
satine18


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : bourges
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:02

non, je ne sais pas s il sont consanguins! je vais me renseigner auprès de l éleveur !
oui en faite la maman a du sentir que ce petit était condamné la nature est trop bien faite !
j ai enlever les oeufs que j avais laissé la maman n ai pas tres contente!!

s ils sont consanguins je risque d avoir souvent le cas non?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:07

oui tout à fait ça peut expliquer le probleme et alors mieux vaudrait changer un membre du couple

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
satine18
Membre trés actif
Membre trés actif
satine18


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : bourges
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:16

ok et bien je vais me renseigner et si c est le cas oui je changerais un membre..car ils sont déjà en tain
s accoupler!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:39

Je suis désolée pour le bébé. Cela arrive parfois et pour les premières couvées j'ai l'impression que c'est courant qu'elle se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:22

Vraiment triste pour ton bb, tu as fait ce que tu as pu, vu les circonstance.

colette claverie a écrit:
qu'il ait un retard de poids de taille , pratiquement ts les petits eam en ont ,son retard n'est pas un pb ,il mange bien ,il digère bien donc il devrait grossir de façon acceptable la balance ns le dira de façon objective .

ce qui pourrait être problématique serait cette tendance à tenir la tête sur le côté si elle devenait systématique ,mais derrière nos écrans difficile de se rendre compte .impossible même .

Il faut voir comment il évolue .
Tu ne peux arrêter de le nourrir pour un éventuel problème non apparu ,non identifié .
Il faut voir attendre .

Bonjour colette, j aimerais savoir sur quoi sont basé tes dires a propos des EAM, ton affirmation est totalement fausse, car j EAM depuis 10 ans et j ai du faire des sauvetages a répétition depuis, et j ai pu facilement comparer a plusieures reprise les bbs EPP de 15 jours a un EAM de 15 jours et ce depuis la naissance, et souvent les EAM était plus gros.

Pour le vinaigre de cidre arreter de dire que ca amplifie les champignons c est totalement faux, je sauve toute mes bbs de blocage avec ca, et de plus directement dans la pâtée, jamais dilué dans l eau avec massage de Jabot.

Mon taux de réussite est de 100%. Preuve a l appuie.

Bonne journée piafs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:51

tu utilises quelle patée, lina ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé 1 jour - Page 6 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:40

Les preuves à l'appui ou st -elles ?? il n'y a que tes dires .
Je ne transmets qu'une réalité des faits ,les levures se multiplient en milieu acides , je pense que nathalie et bene et claude et thierry et bien d'autres le disent aussi .

De tt façon si je disais des contre- vérités flagrantes ,je pense que les modos seraient intervenus ,car ils st soucieux de ce qu'ils ns transmettent et soucieux de ce qui se dit ,s'écrit sur le forum .
Je pense que ts les post st lus et vérifiés ,sauf cas exceptionnels.

si en 10 ans d'eam tu as 100 pour cent de réussite tu dois être un cas unique ! Il est impossible que la réussite soit aussi élevée ,surtout si tu eam que des petits en difficulté ou malades ,tu ne peux même avec le sirop typhon ( vinaigre de cidre ) faire face a des maladies que tu ignores affecter ces petits .

Tes chiffres st bien trop exagérés pour être crédibles .
Il semblerait que tu fais de l'eam pour vendre faire des oiseaux de compagnie .
l est impossible qu'en 10 eam d'eam tu n'aies pas eu un seul mort par fausse route cela me parait plus qu'improbable ,par contre la difficulté est d'en faire l'aveu public .
Je n'ai pas 10 ans d'eam derrière moi , et ce n'est pas ma spécialité que d'eam à tour de bras ,ne vendant pas d'oiseaux ,et ne me revendiquant pas comme éleveur je casse plus d'oeufs que je n'en laisse couver pour la seule raison que je n'ai jamais pu me résoudre à me séparer de mes oiseaux .( sauf cas de force majeure comme chez les croupions qui peuvent être dangereux pour les autres .
Mon expérience d'eam est limité au max à une quinzaine dt la moitié naissants ,et ts en difficulté ( pas nourris ,air ds le jabot ,petits survivants ds une couvée ou ts st morts ,petits en difficulté que l'on m'a portés )
Ce que je peux dire c'est la fantastique compétence de ces oisillons à la vie ,et qu'une bonne prise en charge peut en sauver bcp ,si 'l on tt son temps à leur consacrer .

Même les personnes les plus chevronnées ,les plus expérimentés sur le forum Thiérry en premier lieu et pour ne citer que lui ,diront que la plupart du temps les petits eam ont un retard de croissance .
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:38

Salut

D'accord avec toi Colette........

dès l'instant ou on fait de l'EAM de SAUVETAGE....... c-à-d qu'on prend un petit qui a un problème ou qui n'est pas bien nourri par les parents.........par la force des choses il aura au départ un retard de croissance.


bébé 1 jour - Page 6 24 bébé 1 jour - Page 6 24
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:54

En fait je pense qu'on peut avoir les deux cas peut-être... j'en suis à mon 4ème EAM sauvetage, la première n'avait pas du tout de retard de croissance (au contraire, elle était même bien en avance) et des 3 autres 1 a eu une croissance normale, le second un léger retard du à un blocage de jabot au 9ème jour (donc ça met quelques jours à rattrapper) et le dernier retard un peu plus important car très peu nourri dès le départ par les parents. Il avait 7 jours quand j'ai commencé à l'EAm et il avait l'apparence d'un bébé de 3 ou 4 jours. Aujourd'hui il a bien rattrappé.

J'ai aussi du mal à croire que l'EAm puisse être à 100% réussie sur des oisillons EAM POUR SAUVETAGE, car l'EAM sauvetage c'est pour des oisillons qui ont un soucis, souvent, et qui donc auraient eu des chances quasi nulles de survie dans la nature, donc le risque est grand, pas à cause de l'EAM mais de la condition du bébé dès le départ.

Après pour l'EAM d'oisillons qui n'ont à priori pas de soucis je suppose que l'EAM peut être à 100% réussi... mais je ne sais pas, j'ai trop peu d'expérience pour en tirer des statisques.

Pour le blocage de jabot j'utilise aussi du vinaigre de cidre mais peu dilué et j'en met aussi un petit peu dans la paté uniquement après le blocage de jabot pour aider un peu. Mais je fais attention de ne pas en mettre trop pour ne pas favoriser les champignons, cela me fait peur ! Enfin quand il s'agit de sauver un bébé d'un blocage le trop plein d'acidité je suis bien contente qu'il relance la digestion...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:03

Merci filou ,merci takara pour le témoignage .

En fait je crois qu'il y a une certaine hypocrisie il y a cx qui font de l'eam en sauvetage et cx qui en font un moyen d'arrondir le fins de mois .mais l'aveu est impossible à faire car l'eam a mauvaise presse sur notre forum alors qu'il y a des forums plus tolèrants sur le sujet .

Désolée Lina si c'est à toique je pense, mais il suffit de faire un tour sur ton site pour voir que tu ne limites pas l'eam au sauvetage...mais c'est tellement+ plus moral de prétendre eam = sauvetage pour venir piocher des infos sur ce forum européen et d'autres ou tu as puisé tt tes connaissances (de ton propre aveu sur ton site ) .

Il est clair qu'il suffit de commander une mutation en eam chez toi et pour l'avoir l'avoir! ce n'est pas de l'eam c'est du commerce.
Y'a qu'a demander et payer !

Il est évident que prélever des oiseaux sains offre plus de chance de réussite ds l'eam que de tenter de sauver des petits comme satine a essayé de le faire ,ou comme je l'ai fait et d'autres avec moi .
Alors cessons l'hypocrisie !
100pour 100 de réussite avec des bb sains peut -être et encore !
mais avec des oisillons malades et nouveaux nés plus qu 'improbable! et ce malgré leur incroyable compétence à la vie .

L'eam est plein de risques mortels ,alors prélever volontairement un petit sain pour des euros ou des dollars , désolée si je ne peux penser du bien de cx qui le font. Je ne suisp as la seule à penser ainsi ,et si j'ai choisi ce forum c'est pour cette raison :la position prise contre la marchandisation de l'eam .

voilà qui est dit et clairement .

En plus lina tu dis bcp de bétises !
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:56

désolé satine pour ton petit tu a fait le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:05

perso sur les deux eam sauvetage en deux ans, je n'ai un taux de réussite que de 50% pour n'avoir pas réussi à sauver le second,

désolé pour le petit Satine, tu as fait tout ton possible,

bon voyage petit piou,
Revenir en haut Aller en bas
satine18
Membre trés actif
Membre trés actif
satine18


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : bourges
Emploi : vendeuse
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 23/05/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:14

oui ça fait mal au coeur j aurais voulu un jour le voir voler!mais bon...quand je l ai vu ce matin je me suis dis c est la fin ..je l ai réchauffé il ne voulait plus manger il était vraiment faible.. bébé 1 jour - Page 6 Sad
reste a savoir si mon couple est consanguin ...pour éviter que cela se reproduise.

Merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:30

je pense que l'élevage au canada et l'élevage chez nous est différent. je ne sais pas pourquoi, mais les petits sont eam pratiquement en systématique là bas pour les callopisttes, en tout cas. ils rnecontrent plus souvent le cas des jj ici. pourquoi ??? je n'en sais rien. il faudrait connaitre les conditions d'élevage par là bas, et surtout comprendre le pourquoi d'une telle situation. déjà que tout se fait en intérieur, car dehors, à -30 l'hiver.... ce n'est pas gérable.

je pense que thierry doit en savoir un bout à ce sujet.

je me suis déjà empointée plus d'une fois avec une administratrice de forum en ondulées du canada.
leurs méthodes n'ont rien à voir avec les nôtres, ce qui m'a valu de me faire foutre à la porte deux fois aussi. maintenant, sur ce forum en question, je ne poste plus, et surtout pas quand il s'agit de malades, ou d'eam en sauvetage, j'ai plus envie de me battre, surtout avec des gens qui ne veulent pas comprendre que le "vieux monde" peut avoir une autre pensée qu'eux.
nous, on n'est pas intoxiqué par le téflon comme eux, et je citerais bien d'autres soucis.

je n'en ai pas contre lina non plus. je voudrais qu'elle me dise quelle patée elle utilise pour avoir un tel taux de réussite, et comment elle gère des bébés de 1 jour, et surtout ce qu'elle donne d'autres que la pâtée.

le vinaigre de cidre est controversé, certes, mais je suis en partie d'accord avec elle quand elle dit que c'est le sucre qui provoque fermentation, et candidose. c'est une des causes.
par contre, je pense que les champignons se développent plus en milieu acide. alors quid ????? on parlait de bicarbonate de soude dernièrement,ce que je n'ai pas testé, justement pour rendre le milieu plus basique, et moins propoice au développenet de candidoses.

si un vétérinaire pouvait nous dire ce qu'il en est, je serais bien contente.

maintenant, en sauvetage, moi mon chiffre est à moins de 50%, et à un, jour........ je n'y suis jamais arrivée.

pour moi, la nystatine est pour ainsi dire incontournable, pour autant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes sousjacents. car le muguet est souvent révélateur d'autre chose. c'est un champignon, et ça profite.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

bébé 1 jour - Page 6 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:59

Désolée pour toi et ton petit, tu t'es vraiment battue pour lui. bébé 1 jour - Page 6 24 Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:37

Je suis désolée tu as fait tout ce que tu pouvais pour ce petiot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:12

Désolé j ai pas toute lu vos réponse tellement j était extomaqué, j ai du respirer un peu.

Tout d abord, je dois préciser que de 2000 a 2006 , j ai perdu 5 bbs du blocage du jabot.

Les suggestions étaient mycostatine ou nycostatine

vinaigre de cidre dans l eau, avec massage du jabot 15 minutes avant le nourrissage.

Antibio du vet

bicarbonnde de soude avec vinaigre de cidre dans l eau et massage du jabot et j en passe.

J ai toute essayé, jusqu au jour ou je me suis dit que je me devais d essayer simplement le vinaigre de cidre directement dans la patée, 3 gouttes pour 10 ml de patée pendant 10 jours
au moindre doute que le jabot ne se vide pas au complet d un repas a l aure, je met du vinaigre de cidre, et comme le vinaigre de cidre a de bonne propriété, comme refaire la flore intestinal ect je m en sert et c est sans danger.

Je fais de l EAM avec tout les bbs qui naissent et depuis que j utilise le vinaigre et que je suis en mesure de reconnaitre un probleme de jabot, Désolé Colette pour tes attaques, mais je ne perd aucun bbs du blocage, je parle ici de l EAM, les bbs au nid les oeufs abandonné n entre pas ici dans le taux de réussite dont je parle.

Pour répondre a Libellule j utilise la exact de Kaytee.

J EAM des bbs naissant, et je peux même être en mesure de te dire Colette l âge de la phase critique que rencontre un bb callo pour le blocage du Jabot, entre 10 et 20 jours.

Alors si vous faites des sauvetage, cette phase est toujours très critique, et on doit en prévention et c est ce que je fais , je commence le vinaigre de cidre a 10 jours, 1 goutte pour 7 ml de pâtée ou selon la quantité que le bb mange pendant 5 jours, il n y a rien de dommagable a l utiliser.

J ai eu voila 2 ans un bb avec un blocage tres sévère elle a eu dans sa patée du vinaigre pendant 2 mois, aussitot que j arretais elle refesait un blocage, aujourd hui elle vit, n a aucun probleme de santé (organe interne) et elle pèse 110gr c est une canelle face blanche.

J ai aussi et j en suis heureuse conseillé plusieures personne qui ont sauvé des bbs avec ma méthode, je pourrais avec l accord des personnes leur demandé de témoigner ici, mais les croirez vous Colette, j en doute de par vos propos a mon égard, ce serait un manque d humanisme de ma part de faire croire au gens que cette méthode est bonne ci c était pas le cas, mais c est le cas, il y a rien de plus dur que de sauvé un bb naissant, tout les risque sont la.

Ce que vous me dites a moi présentement, c est comme si vous disiez a un chirurgien neurologique, que la méthode qu il exerce depuis 10 pour ses opérations au cervaux pour des tumeurs sont fausse et que c est impossible qu il réussissent.

Tous mes oiseaux sont en intérieur dans une voliere de 8 pied par 18 pied.
Ils ne tombent pas malade a cause de la température, ou de prédateurs et pourtant jamais je ne vous ai juger, j ai le respect des gens, et je ne mettrai pas en doute, un administrateur ici ou un modérateur, qui ferai de l EAM avec tout ses oisillons depuis 10 ans et qui mettrai au point une méthode je l appliquerai a la lettre , pour le bien de mes bbs.
Je respect vos opinions mais il sera toujours dommage outre Atlantique de se faire traiter de menteuse sans savoir de quoi l on parle, je ne lis pas de statistiques, j applique une méthode.

Tu vois Colette si tu t intéresse a mes post , tu liras que je ne fais pas que de l EAM, mais des sauvetage aussi, et ici si tu te redonne la peine de me relire, j ai jamais caché que je fesais de l EAM j ai toujours été franche a ce sujet, mon ambition avoir toute les mutations possible et pour nourrir toute mes callos je me dois de vendre des bbs, et je me permet de garder mes plus beaux spéciment, ben oui, faut tu etre assez niaiseuse je les vend pas pour faire des dollars ceux la, pourtant il serait les premiers a partir.

Je t invite aussi a aller sur le forum de Bruno ou tu es aussi inscrite et relis moi depuis 2004 et tu verras que j ai donné des truck pour aider les gens je ne fais pas que des dollars, j aide les gens et pour ton infos le muguet de bec avec preuve et date a l appuie, c est le bleu de méthylene qui le guérie et ne t en déplaise, quand il y a des champignons dans le bec ca en va pas au Jabot, et ca personne n était en mesure de m aider quand j ai eu mes premiers cas, j avais aussi des photos sur le site de Bruno pour appuyer mes dires, il a eu une attaque informatique et mes photos sont en partie disparue, faut être culloté pour m accuser de prendre mes infos ailleurs sur d autre forum, la premiere qui m a parler du vinaigre de cidre c est Piaf sur un autre Forum ( que Dieu est son âme) sauf quelle l utilisait dans l eau et de cette façon je réussissait rien avec mes bbs ils mourraient, je l ai appliqué de fâçon différente et ca été bénifique.
J en revient pas encore de tes propos Colette, tu dois être une personne tres méchante dans la vie, pour te permettre de juger les gens aussi gratuitement comme tu l a fais avec moi, contente de pas être ton amie


Dernière édition par Lina le Dim 24 Jan - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:07

J avais oublié, tu viendra aussi sur le forum ou tu t appelle Coline, et tu viendra expliqué pourquoi tu as passé deux heures aujourd hui dans l élevage des EAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





bébé 1 jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 jour   bébé 1 jour - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 1 jour
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec bebe calo 1 jour
» photo du jour (mise a jour du 25mars)
» bébé yeux noir, et bébé yeux rose...
» Eam au 1er jour
» C'est le Jour J !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: