Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !

Aller en bas 
+7
colette claverie
cathychoc
peg88
DUDULE
la_lou
bénédicte
opale
11 participants
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:37

Johanne...


--------------------------------------------------------------------------------
Darwin awards 2009 (Tome 2)

Posted: 10 Feb 2010 07:48 PM PST

L’an 2009 fut catastrophique pour moult bestioles à plumes, notamment, pour nos chers perroquets de compagnie.

Cette fois-ci, mes Darwin Awards vont à tous ces gens qui, ma foi, sembleraient n’avoir jamais pris conscience qu’un perroquet… ça vole…

Ces awards vous sont décernés ex aequo avec tous ceux qui s’affichent haut et fort contre le port du harnais chez ces oiseaux et qui enhardissent les innocents à se balader à l’extérieur avec leur perroquet bien perché sur l’épaule, se la jouant Jack Sparrow en plein cœur de nos villes (et de nos campagnes itou).

À vous tous précités, je remets ces Darwin Awards pour… l’ensemble de votre œuvre! (Vous saurez vous reconnaître.)

. À ces Mesdames et Messieurs qui ont eu le loisir d’observer le magnifique envol de leur chéri à plumes lors de séances improvisées de vol libre et qui n’ont jamais pu porter le regard sur quoi que ce soit d’autre provenant de leur perroquet. — Parti Coco…

. À Madame, Madame et Monsieur qui sont encore abasourdis de la vitesse à laquelle un ara ou un grand cacatoès peut disloquer une porte de transporteur pour les chats. — Évaporé Coco…

. À Monsieur, Madame et Madame qui ont perdu successivement conure et petit cacatoès aux griffes acérées d’un autour ou autre rapace par une belle journée de ballade dans les prés … — RIP Coco.

. À Madame qui fanfaronnait plein centre-ville avec son cacatoès aux plumes de vol bien taillées, et dont le contrariant oiseau a décidé de conclure sa carrière naissante (un an) sous les roues d’une voiture (bien oui, il y en a en ville!). — RIP Coco.

. À ces nombreux Messieurs et Mesdames qui n’ont jamais réalisé qu’un perroquet, même s'il vole, ne flotte ni ne nage, et qui n’ont pu que (bêtement) regarder, impuissants leurs petits chéris se noyer sous leurs yeux, engloutis par les eaux du lac ou de la rivière. — RIP Coco.

. À Mesdames et Messieurs (il y en a pas mal) qui sans réfléchir, ont ouvert porte ou fenêtres… Coco est porté disparu depuis…

. À Madame, Madame, Madame et Monsieur et co. qui ont « joué de malchance » quand leur insubordonné de perroquet a décidé de prendre la poudre d’escampette par -20 º par le fait (aussi) de la porte demeurée grande ouverte (pour des raisons obscures). — RIP Coco!

. À Monsieur, Monsieur et Monsieur qui, à défaut de plaire à leurs épouses, auraient du penser aux conséquences de laisser le couvercle de la cuvette des toilettes ouvert, quand les petites fées volaient librement dans la maison. — RIP COCO.

. À Madame qui a « oublié » d’arrêter le ventilateur alors que Cocotte jouait « les filles de l’air ». — RIP Cocotte.

. À Mesdames et Messieurs (ils sont vraiment plusieurs) qui n’ont jamais pensé à sécuriser l’environnement de leurs tout petits perroquets (touïs, perruches, inséparables, calopsittes, conures, etc.) et dont on a retrouvé les petits corps gisants derrière les réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et autres appareils ménagers, buffets et coffres, bibliothèque et bureaux, radiateurs (vieux appartements), etc. — RIP Coco.

À vous tous, je remets avec désolation et extrême affliction, les Darwin Awards du vol, pour l’année 2009. Certains d’entre vous diront que mon billet d’aujourd’hui manque de sympathie pour tous ces gens qui ont si dramatiquement perdu leurs perroquets. Et vous savez quoi… vous aurez parfaitement raison!

De grâce, la prochaine fois que vous ferez des conneries avec vos perroquets, ne m’écrivez surtout pas… ça me fout les boules!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:00

des gens se tournent vers toi suite aux evasions? Gros yeux

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:22

Non non rien à voir avec les post du forum, c'est une new letter du site de cette personne, j'ai trouvé le ton et le propos original. Mais je me demande si cela ne lui ai jamais arrivé, d'ailleurs je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:29

çà parait tellement réel? vécu peut être?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:36

Ce sont des témoignages, elle fait un travail remarquable sur le comportement des psittacidés et tente de faire comprendre leur comportement pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi.

Si ce n'est pas déplace je peux mettre son lien, mais vous pouvez aussi taper son nom et vous aurez sa page.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:41

EXCELLENTE IDEE que d'avoir publié ce texte !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:23

j'aime le ton acide qu'elle emploi, elle dit des vérités sans prendre de gants, cela peut choquer mais j'espère que ça en fera réagir certains.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:00

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! 61 Je savais bien que cela te ferait plaisir Dudule !!! mais tu ne seras pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:12

j'ai rencontré johanne à un séminaire à Nice, c''est 3 jours formidable elle a de trés nombreux perroquets qu'elle a sauvé de la maltraitance des sois disants amoureux de perroquets
j'ai lu ces livres que tout le monde devrai acheter " AVANT" d'acheter un perroquet , sublime, toujours avec humour mais direct , du vécu , j'aimerais en refaire un autre

une grande dame , j'en profite pour lui envoyer un bonjour
a toi , johanne et philippe
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:37

http://johannevaillancourt.blogspot.com/.
pour qui aurait envie de poursuivre la lecture de johanne vaillancourt
merci opale
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:44

allez vite voir la vidéo sur le kakapo !figurant ds le blog .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:54


"L’empreinte aberrante à l’humain
(l’oiseau EAM qui considère ne faire qu’une unique espèce avec
l’humain) crée une situation où l’oiseau démontrera des attitudes
agressives ainsi que des conduites sexuelles envers l’objet de
l’empreinte (l’humain); comportement qui ne se manifeste pratiquement
jamais lors de l’apprivoisement d’un perroquet à l’imprégnation normale
(avec ses parents). De plus, le seuil d’émotivité très bas (et
rapidement dépassé) de l’oiseau imprégné lui fera adresser des réponses
défensives, voire d’agression lors de situations émotives (même
minimes) qu’il ne pourra pas gérer. "

citation blog de j vaillancourt....
remerci opale !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:39

https://www.youtube.com/watch?v=9T1vfsHYiKY&feature=player_embedded
je vous la mets en espèrant que fonctionne le lien et pour vs éviter de la chercher sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:53

Ce drôle d'oiseau a été EAM puis relaché, ou bien c'est un sauvage pas très sauvage?

Mignon en tout cas, on dirait une catherine géante ^^
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:13

Ce sont des oiseaux d'une réserve animalière donc ils connaissent l'homme, je crois qu'ils sont placés là pour une reproduction vers une re-population. Ils sont surveillés, compter et même bagués je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:22

ah voilà le mystère résolu !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:08

Il me semble que dans la vin des années 90, la population était tombée à une cinquantaine d'individus... L'équipe du professeur David Lambert d'Auckland avait même envisagé des tentatives de clônage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:16

Je viens de retrouver des informations....
L'insémaination artificielle est actuellement utilisée avec succés !
En 1997, il y avait en effet 19-31 oiseaux vivants replacés sur 3 îles pour tenter une repopulation hors prédateurs....
En Juin 1999, c'était 26-36 oiseaux vivants dont 6 jeunes de l'année !


Et pour le plaisir :
lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Sm-feeding
tirée de WWW.KAKAPO.NET

Je crois que l'an dernier c'est 25 ou 26 jeunes qui ont été élevés....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:14

bel oiseau mais très bizarre !...... Gros yeux Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:23

Je le trouve drôle moi xD. Et il est joli =).
Revenir en haut Aller en bas
le Pirate
Membre très très actif
Membre très très actif
le Pirate


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 50
Localisation : Les mers du globe
Emploi : Agent de pillage
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:35

Psichee a écrit:
Je le trouve drôle moi ...
Drôle et idéal pour le réveil lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Laughin2
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:32

interessant bonne lecture en perspective et quel volatile souhaitons lui encore longue vie . merci opale et merci thiérry .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:53

il me fait penser à la machine à apprendre des sous doués qui passent le bac mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:21

ce st des oiseaux qui ne volent pas ! et qui vivent la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:26


Pour attirer les femelles, les mâles émettent des sortes
d'explosions qu'ils produisent en dilatant leur sac thoracique. Après
une série d'une vingtaine d'explosions, ils se redressent et marquent
une pause. Puis ils baissent de nouveau la tête et repartent pour une
nouvelle série. A l'intérieur de leur cavité, ils se déplacent pour
diffuser les sons dans toutes les directions. Par temps clair, ces
explosions peuvent être entendues à plus d'un kilomètre de distance.
Les mâles se livrent à ce genre
d'exercice pendant près de 8 heures dans la nuit. Chaque mâle produit
plusieurs milliers d'explosions qui continuent toutes les nuits pendant
3 ou 4 mois. Au cours de cette période, les mâles perdent parfois près
de la moitié de leur masse corporelle
.citation
apparemment des voisins bruyants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !   lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte de Johanna Vallencourt : cela devrait vous plaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS
» Lettre ouverte à un grand MONSIEUR
» que penser vous de cela
» Cela peut vous arriver un Jour
» vidéo grand duc ça va vs plaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: