Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 COUVE PAS LA NUIT

Aller en bas 
+5
bénédicte
Starsky
Lapous
la_lou
j.p.p.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:00

bonjour à tous, voilà ma calo a fait des oeufs, trois déjà, la journée elle les couve avec le male mais ils ne couvent pas la nuit . ma question est donc " est-ce que je doit couvrir les oeufs la nuit ? si oui avec quoi ? merci COUVE PAS LA NUIT Animal27
Revenir en haut Aller en bas
j.p.p.
Membre actif
Membre actif
j.p.p.


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : Gard
Emploi : cadre
Loisirs : moto + oiseaux passion
Date d'inscription : 23/05/2008

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:26

Bjr

Laisse faire la nature normalement ta femelle va se mettre à couver toute seule et il est normal qu'elle ne commence pas encore à rester sur ces œufs la nuit en début de ponte, je dirais même que c'est mieux cela permettra aux poussins de naitre presque tous en même temps et de croitre d'une manière homogène.

Salut Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:04

la femelle ne couve pas , c'est le male qui couve toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
j.p.p.
Membre actif
Membre actif
j.p.p.


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : Gard
Emploi : cadre
Loisirs : moto + oiseaux passion
Date d'inscription : 23/05/2008

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:09

Rbjr

Disons que le mâle reste au nid !

Patiente il faut que tu attendes encore avant de savoir s'il y a problème ou pas.
La patiente est une des grandes vertus dont nous avons besoin pour vivre pleinement notre passion

Salut Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:02

oui la journée c'est le male qui ne veut pas quitter le nid, mais pour la nuit je le met avec un autre compagnon; la femelle pourrais aller au nid mais dés que j'était les lumières , elle va dormir à sa place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:07

pourquoi le retires-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:08

COUVE PAS LA NUIT Non2
il faut laisser les 2 parents en présence du nid,
comment veux tu qu'ils comprennent ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:40

C'est le rôle du mâle de couver la journée.
Il faut laisser les deux parents ensemble.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:07

c'est pour cette raison que j'ai posé la question de savoir pourquoi elle l'enlevait (peut être lui a-t-on dit de le faire.... je ne sais pas je suppose) mais en tout cas mauvaise information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:03

non en faite je l'enlève , car à la base le male avait un compagnon avec qui il est depuis tout petit; depuis qu'il à fait les oeufs avec la femelle, il délaisse complètement son autre compagnon qui d'ailleurs crie toute la journée à cause de ça . donc le soir je le met un peu avec lui car sa me fait de la peine pour l'autre. de plus , on m'a dit que le male ne couvait que la journée.je ne sais pas quoi faire.pouvez vous m'aider et me conseiller ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:14

il faut arreter les sottises!
si tu veux faire reproduire ce couple, tu les mets dans une cage avec ce qu'il faut et tu les laisses tranquille. pas de sorties, d'attrappage, de stress et modification de leur environnement.
ensuite on te dis que ce n'est pas parce que le male est au nid toute la journée qu'il couve! couver = chauffer les oeufs.
le couple decidera donc de couver normalement quand la ponte arrivera à ça fin.
faire de telles choses va nous amener à de nouvelles questions du genre mes oiseaux ne s'occupent pas de leurs petits etc etc...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:29

ok mais qu'est ce que je peux faire pour l'autre qui crie toute la journée , ça me rend dingue...il ne mange presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:33

trouve lui une copine,il ne sera plus seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:41

ah la bonne blague !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:42

ma mère va devenir folle si j'en reprend un ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:47

Restes plus qu'à le céder à quelqu'un qui pourra lui offrit cette chance
Il faut penser "oiseau". Un oiseau ne vit pas tout seul, surtout pour cette espèce qui à l'habitude de vivre en colonie.
Soit tu peux lui offrir ce qu'il faut soit tu ne peux pas et dans ce cas tu le confies à quelqu'un d'autre.
C'est pas facile mais c'est comme ça.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:00

quand on prend des oiseaux il faut savoir s'en occuper,et non se plaindre aprés quand on ne sait plus quoi faire .la solution est dans ton camp,on t'a donné des conseils,à toi de voir . COUVE PAS LA NUIT 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:11

julie cabantous a écrit:
ma mère va devenir folle si j'en reprend un ...

COUVE PAS LA NUIT U_thin7e qu'il est donc préférable de penser à autre chose ....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:16

pas facile à prendre comme décision, pense à lui!! peut être que le céder serait le mieux pour lui et pour toi vu les cris qu'il pousse (pense à son bien être ) ou alors prends en une autre en étant certaine que ce soit du sexe opposé COUVE PAS LA NUIT U_thin7e
la balle est dans ton camp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:16

je sais trés bien m'occuper de mes oiseaux, ça me fait halluciner de voir certaines réponses, je me suis jamais plainte du tout, franchement je suis déçu de certaines réponses.malheureusement je vis chez ma mère et je ne peux pas faire un élevage d'oiseaux !!! J'en n'ai déjà trois c'est déjà pas mal, de plus je vais surment avoir des petits alors faut un peu arréter les conneries...
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:35

julie cabantous a écrit:
je sais trés bien m'occuper de mes oiseaux, ça me fait halluciner de voir certaines réponses, je me suis jamais plainte du tout, franchement je suis déçu de certaines réponses.malheureusement je vis chez ma mère et je ne peux pas faire un élevage d'oiseaux !!! J'en n'ai déjà trois c'est déjà pas mal, de plus je vais surment avoir des petits alors faut un peu arréter les conneries...

Bonsoir t'chiotte,

Chez les calos, le mâle couve effectivement une bonne partie de la journée, parfois rejoint par sa femelle.
Et bien souvent, la nuit les deux sont ensembles.
Si tes bestiaux sont en cages à l'intérieur, rapproche les deux cages tout simplement, ou arrange toi pour que les deux compères puissent se voir.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:02

oui les deux volières sont collées ensemble, ils arrivent un peu à se voir mais c'est quand meme dur pour l'autre qui crie toute la journée pour que son compagnon sorte du nid mais rien n'y fait.je sais pas si le fait de prendre une femelle pour lui arrangerait les choses.ils ont toujours vécus comme un couple car à la base je croyais que la femelle etait femelle mais non c'était un male.et comme ma petite eam femelle avait des comportements d'envies d'accouplement , je lui est mis un des deux males, malheureusement pour l'autre...je ne sais pas trop quoi faire, peut etre attendre la fin de la couvaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:03

en tout cas merci pour vos conseils "pacifiques !"
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:10

même si la normale en couvaison est
mâle le jour ,femelle la nuit,
yann a raison,
on a beaucoup d'exceptions,
des couvaisons à 2
des relais irréguliers,
des heures de changements parfois un peu aléatoire,

et ça va être dur d'aller au bout avec un seul dans la cage...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:10

julie cabantous a écrit:
oui les deux volières sont collées ensemble, ils arrivent un peu à se voir mais c'est quand meme dur pour l'autre qui crie toute la journée pour que son compagnon sorte du nid mais rien n'y fait.je sais pas si le fait de prendre une femelle pour lui arrangerait les choses.ils ont toujours vécus comme un couple car à la base je croyais que la femelle etait femelle mais non c'était un male.et comme ma petite eam femelle avait des comportements d'envies d'accouplement , je lui est mis un des deux males, malheureusement pour l'autre...je ne sais pas trop quoi faire, peut etre attendre la fin de la couvaison ...

Si ta mère ne souhaite pas d'un quatrième oiseaux, laisse le mâle seul à proximité des 2 autres alors.
Mais tu sais, les 3 ensembles auraient fait bon ménage, la calopsitte s'élève trés bien en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Contenu sponsorisé





COUVE PAS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: COUVE PAS LA NUIT   COUVE PAS LA NUIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUVE PAS LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur la nuit
» Calo qui couve mais pas la nuit
» vol de nuit
» Nuit mouvementée
» peur de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: