Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vol de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
druidesse
Nouveau
Nouveau
druidesse


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : en congé parental
Loisirs : botanique, plantes médicinales, crochet , tricot, broderie au ruban, ...
Date d'inscription : 18/03/2012

vol de nuit Empty
MessageSujet: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:50

Petite question de novice : voilà, Pulchérie ne vole pas encore au travers de la pièce, et lorsqu'il(elle) a volé, il(elle) s'est cogné contre murs et plafonds.
Je ferme mes rideaux pour qu'il(elle) n'aille pas se fracasser la tête dans les baies vitrées, mais dois-je le faire aussi lorsqu'il fait nuit ?

Bon je sais, lorsque la nuit tombe Pulchérie n'est pas loin de s'endormir (logique) mais comme j'aime lui laisser le choix de voler ou non, et de sortir de sa cage ou non lorsque tout est calme dans la maisonnée ... je laisse sa porte de cage ouverte, au cas où .
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

vol de nuit Empty
MessageSujet: Re: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:33

Coucou , ta calopsitte ne volera pas de nuit normalement . Les EAM en libertés , lorsque la nuit tombe se mettent en position pour dormir et ne bouge plus : ils ne voient pas dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

vol de nuit Empty
MessageSujet: Re: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:46

Tu penses que ta calopsitte va marcher sur les traces de St Exupéry et va effectuer des "vol de nuit" mais je ne pense pas (St Exupery est né à Lyon en 1900 !!!). 013
Normalement des que la nuit tombe les oiseaux s'endorment et ont besoin de 12h de repos dans un maximum de calme si par hasard elle prend peur à cause d'un bruit insolite elle ne saura pas se diriger dans le noir et risque de se blesser gravement je pense qu'il est plus sage de la laisser dans sa volière et la sortir la journée sous surveillance au début tant qu'elle n'a pas bien pris ses repères dans la pièce ou elle évolue.
Elle s'est un peu fait mal en volant car elle est jeune et fait son apprentissage du vol dans un environnement qu'elle apprend à découvrir mais cela devrait aller de mieux en mieux au fil des jours
Moi dans la pièce où sont mes oiseaux il y a une très faible veilleuse pour ne pas avoir le noir total au cas où!!!
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Nouveau
Nouveau
druidesse


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : en congé parental
Loisirs : botanique, plantes médicinales, crochet , tricot, broderie au ruban, ...
Date d'inscription : 18/03/2012

vol de nuit Empty
MessageSujet: Re: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:52

Sait-on jamais, je suis de Lyon aussi ! ....


Non , en fait je me suis mal faite comprendre . Je voulais dire lumière allumée, dans le séjour , avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

vol de nuit Empty
MessageSujet: Re: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:11

Il serait plus judicieux de couvrir la cage afin qu'elle puisse dormir au mieux car c'est un besoin pour elle si tu veux que ton oiseau est son compte de sommeil.
Une fatigue excessive risque de lui poser des problèmes de santé par la suite il faut au maximum respecter les besoins physiologiques des oiseaux.
Elle sera déja suffisamment dérangée par les quelques bruits ambiants de la salle de séjour et ne va dormir que d'un oeil tant que le calme ne sera pas complet
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Nouveau
Nouveau
druidesse


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Lyon
Emploi : en congé parental
Loisirs : botanique, plantes médicinales, crochet , tricot, broderie au ruban, ...
Date d'inscription : 18/03/2012

vol de nuit Empty
MessageSujet: Re: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de nuit Empty
MessageSujet: Re: vol de nuit   vol de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de nuit
» jeune qui chante la nuit
» gardien de nuit !!!
» Peur la nuit
» COUVE PAS LA NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: