Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question bête de novice

Aller en bas 
+5
coperfly07
tino
plume
Lapous
stolas
9 participants
AuteurMessage
stolas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:18

bonjour

j'ai une petite voliére de 1m80 de haut hexagonale de 1m20 de diamétre à peu prés.
je voulais mettre un couple de petits becs crochus, pouvez vous me dire si les calopsittes sont bruyantes , car cette voliére est à l'exterieur (je suis dans les alpes maritimes , donc climat doux tout au long de l'année) et en petit immeuble ,mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres des voisins !

sinon si elles sont criardes que me conseillez vous comme petits becs crochus moins bruyants??

je tiens à preciser que j'ai déja un perroquet et eu pas mal de becs droits . Mais jamais de calo... question bête de novice 61

merci beaucoup de vos réponses !! question bête de novice 79
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:01

j'ai l'impression que les calos sont dans les moins bruyants des crochus....?
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:26

001 je confirme ce que t a repondu lapous, les calo sont les moins bruiyantes
Revenir en haut Aller en bas
tino
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Région Parisienne - 93
Emploi : Cadre Comptable
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 27/10/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Bruit   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:29

Bonjour,

Avant tout, aucune question ne doit être qualifiée de bête !!! En plus, il est tout à ton honneur de t'informer au préalable, plutôt que d'acheter un oiseau et de regretter ton achat par la suite.

Question bruit, il faut quand même savoir qu'un mâle calo aura tendance à chanter au printemps, et tout dépendra du niveau de tolérance de tes voisins...

Pour une volière en ville, l'idéal me semble être les euphèmes, qui sont encore moins bruyantes que les calos, ou bien les croupions.

@+
Tino
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: Bruit   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:09

tino a écrit:
Pour une volière en ville, l'idéal me semble être les euphèmes, qui sont encore moins bruyantes que les calos, ou bien les croupions.

@+
Tino

001
je rejoint tino les callos ne sont pas de grand criart mais sa chante pas mal et certain son meme des casse oreille

mon Mâle par exemple chante presque toute la journee en se moment quand il fait la cour a sa femelle


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:11

001 Je trouve aussi que les calopsittes peuvent être classées dans la famille bruyante, cela n'a rien à voir avec les colliers ou certaines américaines mais comme maintenant elles se laissent facilement aller. Je pense aussi que pour ce type de volière un couple d'euphème, splendide ou turquoisine c'est l'idéal. Les bourkes ne sont pas mal non plus mais ne sont active que tôt le matin et dans la soirée.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stolas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:39

merci pour vos réponses, et sinon les euphèmes, croupions,ou turquoisines, bourkes sont ils aussi apprivoisables que les calo??
car le contact que l'ont peut avoir avec les calo , me séduit beaucoup !!

si ce n'est que des chants mélodieux...ça irait , mais si ça se rapproche des cris de certaines perruches ou d'un perrroquet en crise....ça risque de moins le faire dans le voisinage!!
mais comme nous sommes entourés d'arbres nous avons tourterelles pies, et corneilles, donc tout dépend du "chant"


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:43

Chez les euphèmes, les bourkes et les splendides sont les plus attachantes.
Chez moi, les bourkes qui sont nées à la maison viennent discuter auprès du grillage quand je suis là. Le matin quand j'ouvre mes volets, elles m'appellent et on se répond par sifflement.
Les splendides aussi sont curieuses elles viennent s'accrocher au grillage et s'approchent quand je leur donne à manger.
Les turquoisines sont plus distantes. Pour moi les croupions sont plus "sauvages" parce que très vif.
Voilà mais ceci n'est que mon avis.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stolas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:30

et au niveau imitation??
peuvent elles reproduire des sons comme les calos?
car ce qui est aussi séduisant c'est que d'aprés ce que j'en ai lu (mes connaissances ne sont que théoriques) les calos sont plus de petits perroquets miniatures que des perruches....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:52

Bonjour,

on dit aussi que les calopsittes sont des mini cacatoès.Elles peuvent être très désagréable à certain moment.Et dépend aussi du caractére de l'oiseau.J'ai le cas de femelles discrétes et de femelles qui crient très souvent.Contrairement aux mâles qui chantent, mais là aussi ils peuvent faire un chant très strident.

Si tu as peur des voisins, je te conseille aussi les bourkes (très agréables et viennent très près), les turquoisines / splendides (pas bruyantes, mais assez craintifs), le mâle croupion est très agréable et vient assez près (mais les femelles sont distantes)(je les voit aussi très mal dans une cage).
Autrement, les catherines qui crient très peu en général, les kakarikis qui peuvent manger dans les mains et de vrai clown (mais cage à éviter).

La liste peut être longue.

Au niveau imitation : c'est surtout le privilége des grosses espèces.Les calopsittes mâles peuvent te siffler la marseillaise, avec de l'entrainement.J'ai bien un collier qui me fait tous les chants des autres oiseaux que je posséde.
Je n'ai pas souvenir que les euphémes ou les croupions peuvent imiter.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
stolas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:59

merci beaucoup de vos réponses !!!

on m'a donné l'adresse d'un eleveur prés de chez moi , ce qui va me permetter d'aller en reperage et peut être que lui, pourra me trouver l'oiseau perle rare, car il connaitra vraiment le couple qu'il me vendra (plus que dans une animalerie) et saura si ce sont des criards ou non , et suivant le niveau sonore entendu pendant la visite j'acheterai de la doc sur les autres espéces que vous m'avez citées pour en savoir plus.

encore question bête de novice 79

ha oui une autre question !!
j'ai recupéré un chardonneret tombé du nid qui est un chanteur né !! pensez vous qu'à son contact "auditif "les calos pourraient l'imiter??? si ils font ce genre de modulations ça ne pourrait qu'être agréable!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:53

Les chardonnerets sont de très bon chanteur. Mais en France, il est interdit de les avoirs en cage. Seulement en liberté Merci
A moins d'être un oiseau muté...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
stolas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:28

je suis au courant de l'illegalité d'avoir ce type d'oiseaux , ce n'est pas du proselytisme sur la possession d'oiseaux illegaux que je fais, loin de là !! Non

mais je n'allais pas le laisser mourir,le problème quand on sauve un oisillon c'est qu'on ne sait pas ce que c'est au début (je le prenais pour un moinillon il n'avait que des plumes naissantes) et comme il a été élevé à la main à la seringue, je ne peut plus le relacher....il va trop contact des humains et se pose sur la tête de mon chien question bête de novice Laughin3

mais dans le coin, il y a beaucoup de vent et les oisillons tombés du nid sont légions , des fois ils sont grandets et peuvent être relachés mais des fois ils ne sont même pas plumés, et ne pourront jamais retourner à la vie sauvage , j'ai eu comme ça un moineau qui a vécu 17 ans et 6 mois et est mort de vieillesse contre nous avec ses plumes blanches et son arthrose aux pattes...
mais je ne peux me resoudre à les laisser par terre !
surtout qu'en général j'ai un bon pourcentage de survie (ce qui étonne toujours mon véto !)ce qui me permet d'en sauver et relacher un bon nombre .

mais plus je le vois... plus j'en suis sûr ...c'est sûrement un oiseau muté.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeDim 16 Avr - 6:56

stolas a écrit:
mais plus je le vois... plus j'en suis sûr ...c'est sûrement un oiseau muté.... Merci
C'est bien ce que je pensais Razz

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:54

de toute manière , la façon dont tu l'as décrit le doute n'est pas permis....c'est un mutant, crois en mon expérience question bête de novice 21 003
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:28

003 pour ton grand coeur...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question bête de novice Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
stolas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2006

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeDim 16 Avr - 21:22

question bête de novice 79

mais blague à part, si je retrouve les photos de mon moineau avec ses plumes blanches, je les posterai car c'est vraiment pas courant qu'un moineau atteigne cet âge plus que canonique (je crois que le record était de 15 ans pour un du jardin des plantes).....et avec mon père nous l'avions photographié pour en garder une trace......
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitimeDim 16 Avr - 21:32

Oui cela sera intéressant.

D'autant plus que les démélanisations avec l'âge ne sont pas exceptinnelles, mais synonimes de vieilissement (un peu comme nos cheveux blancs).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question bête de novice Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





question bête de novice Empty
MessageSujet: Re: question bête de novice   question bête de novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bête question calopsitte blanche
» question bete concernant moineaux du japon
» question Bête mais sais t on jamais.
» enore une question du même novice^^
» la bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: