Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 état de choc ou maladie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:52

coucou tout le monde voici mon probleme
saphir que vous pouvez voir sur la photo de mon avatar, a plusieurs problemes. enfin je m'explique.J'ai remarqué plusieurs grandes plumes dans sa cage. Genaralement il sort tout les jours et casiment toute la journée. Je ne travail pas donc il est avec moi hors de sa cage, mais avant hier je ne l'ai pas laisser sortir j'avais du menage a faire, dehors il fasait bon j'ai sortit la volière des perruches et la cage de saphir.Au soleil mais avec un peu de vent. Une fois fini j'ai rentré tout le monde, j'ai enfin libérer saphir qui jusque la allait bien il siffait dehors.Quasn ila voulu prendre son envole catastrophe on aurait dit un avion en perdition. Ila fini sa course contre le buffet de salon. J'ai bien entendu tenter de le rattraper avant qu'il ne s'ecrase au sol. J'y suis parvenu mais alors il a eu une crise de panique je pense.J'ai cru qu'il allait avoir une attaque et puis il a du avoir mal a une aile avec le choc du meuble. Ila essayer de la remettre en place comem si quelque chose le genait. Elle n'est pas cassée il la bouge et elle en pend pas non plus. je me pose plusieurs questions. Il a trembler comme une feuille meme hier. Il est trop calme pour etre en forme, il grimpe mais ne vole plus ou alors sur une distance de 50cm et encore il calcul.Il mange, il boit . mais ne bouge presque pas je ne peux pas dire qu'il est boule, il grince du bec de temps en temps .se fait les plumes.Au moment ou je tape mon message il est sur mon epaule coté chauffage. Hier je j'ai rechauffer avec un spot hallogene et du papier vitrail je pense qu'il a apreçié vu qu'il mettais sa tete a l'envers et ecartait un peu les ailes en fermant les yeux. Apres cette petite seance il a retrouver un peu de vigeur il ne semble plus trembler.
est ce la peur? a t il compris qu'il n'a pas la stabilité necessaire pour voler? en meme temsp on dirais qu'il manque de force. Est ce la peur? as t il eu froid ? dans ce cas je devrais avoir des perruches malades aussi .
Il a un truc a l'aile mais quoi? une entorse ? les plumes sont t elle tombé a cause de la mue ou est il resté accroché dans la cage?
je lui donne des vitamines depuis hier pour le remonter.De temps en temps j'ai droit un petit cri quand il mange, douleur a l'aile? Sinon quandil est seul il siffle quand meme. je vais essayer avec l'aspirateur pour voir a reaction, iladore passer l'aspirateur des qu'il l'entend il devient fou il faut qu'il sorte de la cage se perche sur ma tete et siffle l'international.lol

Est ce que vous avez une petit idée son comportement est il du au choc? a la douleur? a un coup de froid?
je vais aller achter une ampoule infrarouge j'ai fais plusieurs magasins sur ma ville hier, je n'en ai pas trouvé ja vais aller directement en magasin de bricolage ou en animalerie histoire de le chauffer pendant quelque jours
merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:15

Ce que tu décris n'est pas inquiètant. Je crois qu'il y a plusieurs facteurs mêlés : oui la mue qui commence, oui la peur et certaienement des plumes tombées dans le choc ou avant (dehors). Il doit s'habituer à son manque de plumes.
Les calos sont très sensibles aux changements de températures, et surtout au courant d'air. Ne prend aucun risque, par vent, laisse le en intérieur. Par contre c'est bien qu'il prenne le soleil par temps calme.

Les petits cris en mangeant sont normaux.
Je ne crois pas que la lampe chanffante soit nécessaire tant qu'il mange et vit normalement, par contre s'il se met à tousser, ou si tu vois des sécrétions nasales là tu peux, mais pas trop non plus car sinon en sortant de sous les lampes tu vas amplifier le problème et le rendre hyper sensible.

Lui donner des vitamines me semble tout à fait aproprié.

Voilà, tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:15

Je pense à peu près comme Opale ...

La mue l'a surpris en plein vol ... et il a eu peur.
Le petit vent ... que nenni pour les oiseaux! ...
Laisse-le au chaud intérieur maison sans plus ... et au calme .. il faut attendre un peu que les plumes repoussent et qu'il reprenne confiance en son vol.
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:24

merci pour vos reponses

a mon avis il c'ést quand meme fait uen petit truc a l'aile. quand je siffle il bouge la tete comme d'abitude mais en meme temps il souleve un peu une aile. Pour la lampe je n'en ai aps trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché.je suis meme allé chez el veterinaire des fois que et à la pharamcie veterinaire.Jardinerie oisellerie, magasin de bricolage.

Son aile n'est pas cassé mais elle a eu un choc c'est sur.generalement il ne sort pas ou alors 10 mn avec moi .Qustion soleil ilen a tous les jours il est derrière els double vitrage ila la soleil mais pas trop de chaleur et je fais en sorte de toujours laisser l'eau a l'ombre pour qu'il ai la possibilité de se mettre au frais loll mais il est plus souvent dehors de sa cage que derrire sa vitre. Et je cours apres lui pour le deplacer de sur la tele, le meuble ou il me coupe toutes mes fausses fleurs, mes gerbes de riz c'est fini il les as toutes epluchés.Il aime au ssi les fils electrique donc je ne le laisse jamais seul sans surveillance c'est comme si j'avais un bébé 1 ans a la maison loll en pire je lui ai donné dse pissenlits il en a mangé un peu. je pense que d'ici quelque jours sa devrais aller mieu

un petit bout de chant

Voir le Fichier : saphir_1.mp3
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:38

sympa, merci ! pour son aile, ne t'inquiète pas, en quelques jours cela devrait disparaitre, un peu comme nos courbatures !

Pour les chocs tu peux prévoir de l'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:59

opale a écrit:
sympa, merci ! pour son aile, ne t'inquiète pas, en quelques jours cela devrait disparaitre, un peu comme nos courbatures !

Pour les chocs tu peux prévoir de l'arnica.
de l'arnica homehopatique? ou cerme
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:00

au faite son chant c'est un petit morceau de vive le vent, melanger a l'international lol
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:01

Homéopatie : 1 granule fondue dans une cuillère à café d'eau, pendant deux jours.
En crème je ne sais pas si on peut l'employer sur les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 6:11

Merci poue cette reponse je vais lui en donné j'en ai toujours a la maison.
Aujourd'hui il semble aller beaucoup mieu meme si quand il se secoue il leve beaucoup plus une l'aile droite. comme si elle lui faisait mal.Il recommence a partir a la recherche d'une potentiel betise.
je vais aller faire un post avec des photos de mes phenomenes en action.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:03

opale a écrit:
Homéopatie : 1 granule fondue dans une cuillère à café d'eau, pendant deux jours.
En crème je ne sais pas si on peut l'employer sur les oiseaux.


Pour l'arnica en GEL no problem ... j'en ai tjrs sous la main et je l'ia déjà utilisé pour les oiseaux.
Pour les granules je mets des grnaules dans l'eau ... pour le nombre cela dépend de la taille de l'abreuvoir ... je mets environ 1 granules d'arnica 5CH pour 100 ml d'eau et tu peux laisser l'eau plusieurs si pas de crottes dedans.


Dernière édition par titi le Mar 13 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:47

titi a écrit:
opale a écrit:
Homéopatie : 1 granule fondue dans une cuillère à café d'eau, pendant deux jours.
En crème je ne sais pas si on peut l'employer sur les oiseaux.


Pour l'arnica en GEL no problem ... j'en ai tjrs sous la main et je l'ia déjà utilisé pour les oiseaux.
Pour les granules je mets des grnaules dans l'eau ... pour le nombre cela dépend de la taille de l'abreuvoir ... je mets environ 1 granules d'arnica 5CH pour 1000 ml d'eau et tu peux laisser l'eau plusieurs si pas de crottes dedans.
Merci pour ton aide
Lolll tu mets 1 billes de 5ch pour 1 litre d'eau moi j'en ai mis 1 pour une cuillere a soupe d'eau, mais elle a pas eu le temps de tout fondre quand il la vu dans l'eau glupss il l'a attrapé et reduite en poudre en a t il mangé? Bon en meme temps elles sont assez vielles .Mon medecin m'avait dit que meme perimée je devais els garder. Ses bonne habitude reviennent tout doucement loll il ne supporte a nouveau plus que je quitte la piece.Alors que ces 3 derniers jours il restait la ou on le posait sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:49

coucou tout le monde
voici des nouvelles de saphir,
aujourd'hui j'ai remarqué qu'une de ses narines est un rouge et on dirais un peu plus grande que l'autre,on voit bien que c'est inflamé.Il a eternué 3 fois à la troisieme fois j'ai vu surle bureau des petites saletés. Sinon jusque la je n'avais rien vu il tremblote encore un peu, mais continu a manger et a boire bien qu'il reste trop calme par rapport a l'habitude il y a peut etre un petit coup de froid aussi et la je en sais pas trop quoi faire hormi la lampe pour le chauffer
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:36

lorymi_jolie a écrit:
titi a écrit:
opale a écrit:
Homéopatie : 1 granule fondue dans une cuillère à café d'eau, pendant deux jours.
En crème je ne sais pas si on peut l'employer sur les oiseaux.


Pour l'arnica en GEL no problem ... j'en ai tjrs sous la main et je l'ia déjà utilisé pour les oiseaux.
Pour les granules je mets des grnaules dans l'eau ... pour le nombre cela dépend de la taille de l'abreuvoir ... je mets environ 1 granules d'arnica 5CH pour 100 ml d'eau et tu peux laisser l'eau plusieurs si pas de crottes dedans.
Merci pour ton aide
Lolll tu mets 1 billes de 5ch pour 1 litre d'eau moi j'en ai mis 1 pour une cuillere a soupe d'eau, mais elle a pas eu le temps de tout fondre quand il la vu dans l'eau glupss il l'a attrapé et reduite en poudre en a t il mangé? Bon en meme temps elles sont assez vielles .Mon medecin m'avait dit que meme perimée je devais els garder. Ses bonne habitude reviennent tout doucement loll il ne supporte a nouveau plus que je quitte la piece.Alors que ces 3 derniers jours il restait la ou on le posait sans bouger.


Faute de frappe ... 1 granule pour 100 ml
Je corrige dans mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:37

Attendons un avis des pros. Quelques fois quand ils font leur plumes après ils éternuent. C'est dû à la "pourdre" des plumes, mais si c'est rouge et que son nez coule il faudra peut-être un petit traitement antibio, mais je ne suis pas habilité à te dire quoi ni même si c'est vraiment nécessaire. Chaleur, soleil, sont des atouts importants, fruits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:39

Je commence avec un nettoyage à l'eau physiologique et je vois comment cela évolue ...
Pourrais-tu mettre des photos, STP? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:36

Il n'a éternué que 3 petit coup et depuis plus rien, apparement la ce n'est plus rouge, peut etre juste le fait du passage des petites saletés. Qui d'ailleurs était blanches.
je le surveille presque trop loll
est ce que la mue peut affaiblir un oiseau?ou le faire frissoner?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:45

Le fatiguer oui, mais les petits tremblements sont assez courant chez les calos (remises des plumes en place, aération ...)
tant que tu ne le vois pas "en boule" plusieurs heures de suite, ne stresse pas.

En tous cas bienvenue dans les clans des angoissées pertétuelles (ce qui n'est vraiment pas génial ni pour nous, ni pour nos piafs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:08

opale a écrit:
Le fatiguer oui, mais les petits tremblements sont assez courant chez les calos (remises des plumes en place, aération ...)
tant que tu ne le vois pas "en boule" plusieurs heures de suite, ne stresse pas.

En tous cas bienvenue dans les clans des angoissées pertétuelles (ce qui n'est vraiment pas génial ni pour nous, ni pour nos piafs !)
en fait il n'y a qu'avec lui que je suis comme cela est c'est sa faute. En faite en temps normal il est tellement remuant que quand il est ranquille je me pose des questions.

la il joue

je viens de faire une video j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:20

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:39

je telecharge et je mets
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:05

voila deja la seconde video c'est la 1ere fois qu'il me fait ce genre de chose d'abitude il jette plutot sa peluche comme tu le verras dans l'autre video
Voir le Fichier : img20143.mp4
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:42

état  de choc ou maladie ? Laughin3 ben il est en pleine forme ce petit mâle !!! si tu as des oeufs garde moi un petit état  de choc ou maladie ? 61 la mutation sera intéressante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:47

opale a écrit:
état  de choc ou maladie ? Laughin3 ben il est en pleine forme ce petit mâle !!! si tu as des oeufs garde moi un petit état  de choc ou maladie ? 61 la mutation sera intéressante !!!
ah je te promet que si il me fais des oeufs je passe a la tele loll
je vais l'embaucher comme cireuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état  de choc ou maladie ? Empty
MessageSujet: Re: état de choc ou maladie ?   état  de choc ou maladie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
état de choc ou maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etat des fiente
» Choc violent Callopsite
» Bébé calo choc violent
» gros choc, besoin de vous!!!
» angoisse suite à choc contre fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: