Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moineaux du Japon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:54

Afin de donner des nouvelles je crée un post au bon titre ^^.

Alors apparement on va avoir leur garde complète, la personne à qui ils appartiennent ne va peut-être pas pouvoir les reprendre.

On a remarqué qu'ils s'accouplaient et avaient commencé à pondre ( oeufs claires/cassants et déficit en calcium vu qu'ils n'avaient même pas d'os de seiche). Après avoir mit un os de seiche, un mélange de graines équilibrés te diverses autres petites choses, on leur a mit un nid aujourd'hui, pour remplacer la petite boite (car ils laissaient tomber les oeufs au fond sinon).

Evidemment, le temps qu'ils s'habituent au nid ils ne vont pas l'approcher mais j'ai vu un oeuf fécondé, du coup, je crois que vous l'avez compris, mon coeur a parlé et je l'ai mit au chaud.

Je le replacerait directement sous la femelle quand elle ira dans le nid, car il y a un oeuf blanc mais en attendant, le petit s'est déjà bien développé dans son oeuf en quelques heures!

Et c'est trop chou de voir le coeur battre (je regarde chaque fois que je retourne l'oeuf).

J'espère que la femelle ira bien vite dans le nid, et le mâle aussi, ils font de très bon parents! Ils dorment à deux dans le nid, se papouillent tout le temps, quand un va manger l'autre va couver etc.

J'espère qu'on a pas fait une bêtises pour l'oeuf en remplacant le "nid" (Il n'était absolument pas adaté, ils glissaient dedans, etc.).

Voilà Moineaux du Japon 24
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:56

Ha bah ils recouvent et semblent apprécier le nid, je vais remettre l'oeuf sous eux =).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:29

Bonne chance ! en général ça se passe bien avec les MDJ lol! j'ai du arrêter les miens car sinon j'aurais été envahis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:31

Merci ^^!

Et sinon j'imagine, dans les animaleries c'est toujours ceux qui sont les plus nombreux!

Et ils sont tellement mignons en plus, ma mère est contente de pouvoir les garder =).

Par contre, j'ai remarqué que la patte de la femelle était bizarre, et en fait, c'est son doigt de derrière qui s'était enroulé autour de la patte et coincé par la griffe (difficile à expliquer). Et bonne nouvelle, il n'est pas cassé, mais j'ai préféré la remettre dans la cage de suite au lieu de couper la griffe (une fois décrochée), elle se vengeait sur ma main et elle ouvrait le bec pour prendre de l'air.

ça m'embêtais de la laisser comme ça au cas ou elle avait mal mais en même temps j'avais peur pour l'oeuf si elle allait mal après ... Mais je lui ai finalement remit correctement.

Et sinon, le mâle adore vraiment les chicons, au début il l'attaquait pour défendre son nid puis a grignotté un morceau arraché et ça a l'air de lui avoir plu vu qu'il s'est balladé avec la feuille entière dans la cage pour la grignotter! xD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:56

Flo a écrit:
Bonne chance ! en général ça se passe bien avec les MDJ lol! j'ai du arrêter les miens car sinon j'aurais été envahis lol!
Mais il y a des exceptions, en 8 ans et avec pas loin d'une 10aine (dont des femelles sûres) j'ai du avoir 3 jeunes Moineaux du Japon Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:53

frabil a écrit:
Flo a écrit:
Bonne chance ! en général ça se passe bien avec les MDJ lol! j'ai du arrêter les miens car sinon j'aurais été envahis lol!
Mais il y a des exceptions, en 8 ans et avec pas loin d'une 10aine (dont des femelles sûres) j'ai du avoir 3 jeunes Moineaux du Japon Laughin3

alors ça c'est pas de bol Moineaux du Japon Laughin3 tu les fais reproduire en volière ou en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:23

En volière et je crois qu'ils aiment pas.
Et pourquoi je sais que j'ai des femelles ?... parce que j'ai eu des jeunes avec des mâles capucins à tête noir (snif).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:45

lol! donc les mâles MDJ ne leur plaisent pas à ces dames mdr

Je fais en cage pour justement ne pas avoir ce genre de problèmes lol! car j'ai des becs d'argents et des becs de plomds, trop de risque d'hybridation. et des mandarins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:23

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question, il y a deux oeufs fécondés et le mâle adore les chicons (endives). Il en mange tous les jours, est-ce que je continuerais d'en donner une fois les petits nés?

Ha et sinon, apparement ils cassent certains oeufs, les deux fécondés jusqu'a maintenant n'ont rien eu mais les blancs sont cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:58

Il n'y a pas de problème à aen donner durant le nourissage des jeunes mais peut-être pas tous les jours.

Pour les oeufs cassés ça arrive qu'ils font ça ! surtout leur mettre un os de seiche à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:59

D'accord, merci pour tes réponses =).

Ils ont aussi un os de seiche mais ils n'y vont pas, ou alors le mâle mais très rarement, du coup je rape dans les graines et là, la femelle en mange un peu, et il y a vraiment une nette amélioration depuis ses premiers oeufs grâce à ça =). (On les touchait à peine qu'ils casseaient)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:03

tout dépends des osieaux, certains utilisent beaucoup l'os de seiche et d'autres non ! tu as bien fait de le râper comme ça ils sont presque obligé d'en avaler Moineaux du Japon 108
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:58

Merci ^^.

Sinon, j'ai miré les deux oeufs aujourd'hui, apparement les deux petits sont morts =(. la pointe de l'oeuf est noire et le reste blanc, je les laisse dans le doute mais ça m'étonnerai que ce soit les petits.

Les parents couvent pourtant très bien, c'est rare quand ils ne sont pas au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:16

Ils se trouvent dans quel sorte de pièce tes oiseaux ? tu as un bon taux d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:16

Mes parents les ont mit dans la cuisine (assez spacieuse) en hauteur, ils ont une baignoire en permanence la journée et s'y baignent beaucoup. Donc pour le taux d'humidité je dirais correct vu que les parents se baignent et apportent de l'humidité. De plus dans la cuisine il y a beaucoup d'orchidées (évaporation de l'eau des plantes).

Penses-tu que c'est suffisant?

Sinon je leur dirait de les mettre dans ma chambre le temps de la couvée s'ils ont d'autres oeufs fécondés, il y fait plus humides à cause de mes plantes et de la façade au soleil. ou alors j'irais vaporiser le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:28

Il faudrait mettre une station météo comme ça tu connaitras le taux d'humidité, il faut qu'il y ai au minimum 45 % ! dans ma pièce quand le taux d'humidité n'est pas bon je vaporise les oeufs 2-3 jours avant la date d'éclosion.

Auparavant je ne faisait pas attention à ça et j'avais eu beaucoup de bb mort dans l'oeuf Moineaux du Japon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:48

Mince alors =(.

Sinon on a un baromètre dans la pièce à côté (sans séparations) indique 51 d'hygrométrie.

à part le manque d'humidité (parce que les parents se baigaient souvent quand même), il y a d'autres causes de mortalités dans l'oeuf pour les MDJ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:43

Je ne pourrais pas te dire si ça peut être du à autre chose.

Mais il faut que le taux soit constant durant toute la durée de couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:15

Ha oui, j'imagine qu'il n'est pas resté constant et que ça doit être du à cela =/. Je serais plus vigilente à présent! =)

Je suis assez déçue vu que j'avais mit un des oeufs au chaud au début.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:23

Il ne faut pas être déçue lol! maintenant tu sais et tu prendras garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:18

Psichee a écrit:
Mince alors =(.

Sinon on a un baromètre dans la pièce à côté (sans séparations) indique 51 d'hygrométrie.

à part le manque d'humidité (parce que les parents se baigaient souvent quand même), il y a d'autres causes de mortalités dans l'oeuf pour les MDJ?

51 % n'est pas un manque d'humidité, les incubateurs se règlent en général sur 45 %.....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Moineaux du Japon Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:33

Ca peut être du aussi au fait que les parents n'ont pas couvés régulièrement ! Dudule , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:06

Ca oui c'est possible !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Moineaux du Japon Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:42

Merci de vos réponses!

Si c'est ça c'est vraiment dommage =(.

Sinon ici on va leur retirer le nid pendant une semaine ou deux pour qu'ils se reposent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:14

La femelle est morte aujourd'hui ='(. Je suis vraiment triste et je ne comprends pas ce qui a pu arriver...

Elle devait pondre un oeuf, elle en était à cinq (mais quatres dans le nid car un était cassé et je l'ai retiré) et devait faire son sixième aujourd'hui.

J'ai regardé son abdomen, le brechet me parait normal mais apparement l'oeuf qui devait sortir ne l'a pas fait. elle avait le bas de l'abdomen qui avait une teinte jaune avec des sortes de boule jaunes aussi. Est-ce l'oeuf qui a pu causer ça?

Voici des photos d'hier.

Le nid et les oeufs (les morceau de journaux c'est le mâle qui va les arracher du fond)
Moineaux du Japon Pious03

Le mâle en brun et la femelle panachée:
Moineaux du Japon Pious01

Moineaux du Japon Pious02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineaux du Japon Empty
MessageSujet: Re: Moineaux du Japon   Moineaux du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineaux du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moineaux du japon...
» Mes moineaux du japon .
» moineaux du japon
» sexer des moineaux du japon
» moineaux du japon et mandarins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: