Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes moineaux du japon .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Mes moineaux du japon . Empty
MessageSujet: Mes moineaux du japon .   Mes moineaux du japon . Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:23

Mes moineaux du japon . 017vo

Celui qui a une tache sur la tête est un male pour l'autre ???????Je suis comme Lapous , j'attends l'oeuf pour confirmer !

Mes moineaux du japon . 016kk

Le plus foncé c'est le male et la plus panachée c'est la femelle car deux oeufs déjà . J'ai vu le male cocher la femelle mais reste à savoir si cela va aller .

Mes moineaux du japon . 005ma

Ces deux là je ne sais pas encore .

Mes moineaux du japon . 008lf

Celui c'est un male car je l'ai vu siffler .



Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes moineaux du japon . Empty
MessageSujet: Re: Mes moineaux du japon .   Mes moineaux du japon . Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:01

bonjour mireille,

je possède des moineaux du japon que je bague avec des bagues fermées mais pour les femelles je mets en plus une bague de couleur pour savoir où j'en suis. J'arrive à le faire avant leur trois mois date à laquelle je les mets dans une grande volière.

a+

blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Mes moineaux du japon . Empty
MessageSujet: Re: Mes moineaux du japon .   Mes moineaux du japon . Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:03

Et comment tu fais pour les sexer ?

Ils sont tous bagués sauf il de la troisième photo .
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes moineaux du japon . Empty
MessageSujet: Re: Mes moineaux du japon .   Mes moineaux du japon . Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:34

Bonjour mireille
Tous mes oiseaux avant d'aller dans la grande volière passe par de plus petites et tous les jours je passe environ 2h avec eux. Au fur et à mesure que j'entends un jeune moineau chanté je le sors et le mets dans la volière principale et à la fin je ne reste qu'avec des femelles. Si j'ai un doute je mets l'oiseau seul dans une cage pendant deux ou trois jours et pour l'instant je n'ai pas été déçu par le résultat. Pour différencier après les mâles des femelles dans la grande volière je mets une bague ouverte à chaque femelle en + de la bague fermée. C'est une méthode peut-être fastidieuse mais elle porte ses fruits et si une personne me demande une femelle moineau je suis à 99% certaine. Dans la grande volière je les surveille encore quelques jours pour voir si je n'ai pas fait d'erreur. De toute manière je ne cède un oiseau que lorsque je suis certaine du sexe. Je peux me le permettre car j'ai de la place pour posséder de nombreux oiseaux. Je procède pour tous mes oiseaux de la même manière lorsqu'ils sont nés en cage d'élevage : 45 jours avec les parents puis 45 jours de plus dans une volière d'appartement le temps qu'ils fassent la première mue et qu'ils prennent leur couleur. Ils ne vont jamais dans la grande volière avant 90 jours. Pour ceux qui naissent en communauté j'ai une volière extérieure que je laisse en priorité pour les couples ayant déjà fait une repro dans une cage d'élevage pour qu'ils soient plus unis. Cette volière donne directement dans une autre volière intérieure et quand je veux les attraper j'attends qu'ils soient à l'intérieur car c'est plus facile la volière étant plus petite. Ils intègrent un peu plus tôt les adultes car ils sont plus costauds car ils sont nés en extérieur mais de toute manière pas avant de savoir leur sexe. Pour être certaine de ne pas me tromper je note tout sur un cahier avant la séparation des couples vers la fin septembre. Je fais même des photos que je mets dans une fiche individuelle dans mon ordi.
Je pratique cette méthode car je ne suis pas une pro et n'ayant pas assez de connaissances en génétique et mutation je préfère être la plus précise possible si éventuellement un autre éleveur me demande un oiseau. Cette méthode je la faisais il y a de nombreuses années et j'avais arrêté car je n'avais plus beaucoup d'oiseaux et depuis 1 an je la reprend.
a+
normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





Mes moineaux du japon . Empty
MessageSujet: Re: Mes moineaux du japon .   Mes moineaux du japon . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moineaux du japon .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineaux du japon
» moineaux du japon...
» Moineaux du Japon
» sexer des moineaux du japon
» moineaux du japon et mandarins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: