Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brindou83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : toulon
Emploi : étudiante
Loisirs : amis
Date d'inscription : 13/05/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:45

Bonjour, j'ai 2/3 questions à vous poser :
Tout d'abord j'ai décidé d'acquérir une 2eme calopsitte (un male) pour faire de la compagnie à ma calopsitte femelle et avec de la chance avoir des petits =). Elle était dans une volière de 100cm de hauteur; 67 de largeur et 46 de profondeur. Mais avec le nid plus de place donc avant l'arrivée du 2eme oiseau, j'ai acheté une autre volière de 150cm de hauteur et 60 cm de prof, et 60cm de largeur. Bref le gros souci c'est que les barreaux sont verticaux alors que dans l'autre ils étaient horizontaux alors elle grimpait à son aise et la elle n'ose pas ! elle à peur de tomber en bas j'ai l'impression, ai-je raison ?
Enfin, j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser sortir de la cage les calopsitte aux moins 20 min par jour ??
Première nouvelle, la mienne ne sort jamais elle est sauvage car elle à été capturée par un collègue à mon père dans la nature il y a 6ans, mais elle se laisse caresser par mon père ! sauf quand il la prend avec un gant pour les transferts elle gueule tout ce qu'elle en peu plus!
J'ai un chat et un chien et j'ai peur que même si j'ouvre la cage dans ma chambre, de ne plus pouvoir la ratrapper plus tard, si je n'y arrive pas, la journée il n'y aurait personne pour la surveiller.
Es ce nocif pour une calopsitte de ne pas pouvoir sortir de sa cage ?
Merci de m'éclairer
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: salut   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:19

bonjour tu c est moi aussi j ai deux calopsittes sauvage et deux que j ai eleve a la main pour mes deux calopsitte sauvage sa va faire un ans que je les ai au debut je ne les laisse pas sortir mai apres quelque temps je leur et laisse la porte ouverte et ils volent tous les quatre ensemble et ils rentre seul dans leur cage depuis une semaine mais deux calopsitte sauvage vienne meme mange dans ma main tu vois avec le temps elles ne sont plus sauvage et je les aime tellement mes calopsittes je ne pourrez pas vivre sans eux et la j ai eu deux bebes calopsittes que j eleve a la main ils sont trop mimi
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:18

bonjour a toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
creative84
Membre trés actif
Membre trés actif
creative84


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : sorgues
Emploi : chauffagiste
Loisirs : foot
Date d'inscription : 20/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:51

bonjour et bienvenue

Besoin de conseil Kevvj323
Revenir en haut Aller en bas
mkhkhaled
Membre très très actif
Membre très très actif
mkhkhaled


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : alger
Emploi : professeure
Loisirs : calo perruche et livre
Date d'inscription : 22/03/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:46

bienvenu Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algcanari.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil!!!
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: