Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseil!!!

Aller en bas 
+3
frabil
aurely
migi31
7 participants
AuteurMessage
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:07

Bonjour tout le monde!
J'ai un petit problème avec ma calopsitte, en se moment, elle ne veut pas rentrer dans sa cage. A chaque fois que je m'approche pour la rentrée, en temps normal elle monte sur ma main et je la rentre, c'était aussi simple que ça!! maintenant, dès que je mets ma main, elle monte et se renvole desuite après et ce petit jeu dure longtemps et fini par mettre mes nerfs à rude épreuve. Quelqu'un auait il une explication ou un conseil???
Merci

p.s: A partir de quel âge et à quelle période une calo commence à pondre des oeufs même pas fécondé? Et sous quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:43

tu as trompé sa confiance et maintenant elle se méfie.
Donc a toi de regagner cette confiance.

Concernant la ponte, est elle avec un male?
Seule elle n'a aucune raison de vouloir pondre.
En couple, lorsque le temps et la température 'sy prêtent il suffit de mettre un nichoir. Mais pas avant le mois de Mai.

Un mois avant on vermifuge et on vitamine. Cela évite bien des problèmes pour les petits par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:28

ok mais comment? y a t-il des techniques pour montrer que c'est l'heure d'aller se coucher, et pas l'heure de jouer, parce que je pense pas que ce soit un problème de confiance, on dirait qu'elle joue!!! Du coup, au bout d'un moment elle panique dès qu'on s'approche car forcément on s'énerve et elle le ressent. Donc je suis obligé de l'attiré dans un endroit où elle se sent en sécurité (ma mezzanine), je reste avec elle un petit peu pour la calmer et après elle vien sur moi et je la rentre. Je pense que il y a surtout un problème de compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:03

Comme les poules !
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:19

j'ai un peu le même problème, ce sont des coquines!
si je la rentre tard le soir elle ne me pose pas de souci, elle aspire au repos lol!
mais en journée, elle me fait parfois le coup de ne pas vouloir rentrer!

sur un site dédié au clicker training, tu peux lire cet article:
http://users.skynet.be/clicker.training/conseils14.htm

ça devrait t'aider! et le site est passionnant du reste! (la liste de diffusion est très sympa aussi).

autre solution... la rentrer très très vite, pour qu'elle n'ait pas le temps de réagir Wink

PS: est-ce que ce n'est pas toi, sur un autre forum, qui a parlé du harnais aviator en vente sur le perroquet engagé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:37

Avec enormément de patience et d'observation.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:02

ok merci, je vais essayer le cliker training. Sinon je ne me rappelle pas avoir donner des infos sur les harnais, ceci dit j'en ai un mais, cela n'a donné aucun succès!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:47

Alors ce n'est pas toi Wink
mais sur un autre forum, un toulousain avait parlé du harnais aviator et j'ai pensé que c'éait peut-être toi.

le clicker training demande beaucoup de temps et de patience mais c'est passionnant tu verras! je te recommande la liste de diffusion!
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:41

salut
il arrive a mon tanguy d avoir la meme reaction mais j ai souvent constaté qu il agissait ainsi soit parce que je ne l avais laisser dehors suffisement longtemps , soit car j ai modifier son enviroment proche en disposant un vaseou autrechose à coté de sa cage .
du coup il a peur .
c' est peut etre le cas pour ton oiseau .
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:21

migi31 a écrit:
Du coup, au bout d'un moment elle panique dès qu'on s'approche car forcément on s'énerve et elle le ressent. Donc je suis obligé de l'attiré dans un endroit où elle se sent en sécurité (ma mezzanine), je reste avec elle un petit peu pour la calmer et après elle vien sur moi et je la rentre. Je pense que il y a surtout un problème de compréhension!
Si t'es énervée, aucune chance qu'elle se pose sur toi !

Si elle vient sur toi dans ta mezzanine, c'est qu'il y a eu un problème dans l'autre pièce ! Peut être tu ne te souviens pas, mais elle : oui !

Je suis mal placée pour parler de calo EAM, les miennes sont EPP. Mais j'ai un gris du gabon EAM! Lui aussi sort tous les jours, et je dois le rentrer au soir ! Et aussi à d'autres moment de la journée. Jamais eu de problème! Il y a forcément un truc qui s'est passé entre vous !
Faut regagner sa confiance !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:50

les miens EAM ou EPP font cela aussi si ils ne sont pas resté assez longtemps sorti

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:19

Nos chers amis sont également très attentif a l'expression des visages !

Mais bon, cetains resteront des gamins. Il ne faut pas qu'il prenne egalement sa cage comme une punition, il faut lui donner envie d'entrer dans sa cage. D'ou la necessité de ne pas le nourrir a l'extérieur, même pour un gateau.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:31

Grisou a écrit:
Nos chers amis sont également très attentif a l'expression des visages !

Mais bon, cetains resteront des gamins. Il ne faut pas qu'il prenne egalement sa cage comme une punition, il faut lui donner envie d'entrer dans sa cage. D'ou la necessité de ne pas le nourrir a l'extérieur, même pour un gateau.
Oui tout à fait d'accord !

Je ne donne jamais à manger à mon gris hors de sa cage. Il se sent en sécurité dans sa cage, c'est pour ça qu'il parle en étant dedans et pas dehors ! Souvent il rentre de lui même, il n'y a pas de jouets à l'extérieur, tout est dans sa cage... Il y retourne tranquille, il vole dans la maison, mais il sait que chez lui c'est sa cage, c'est pas une punition : tout ce qu'il aime est là ! Il s'amuse comme un fou avec !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:56

oui donner à l'oiseau l'envie de rentrer par la récompense ou le câlin c'est le B.A BA.

Par contre les décaler par rapport au soleil, je ne sais pas si c'est l'idéal.

Les oiseaux aussi ont quelques fois un stade "adolescent" ou ils refusent ceci ou cela.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:50

merci pour toutes vos réponses, je pense avoir trouver solution à mon probléme.
En fait depuis qu'il fait froid je ne la mets plus dans sa volière extérieur que je lui ai faite et depuis ce moment j'ai des difficultées à la rentrer. Elle adore y aller mais là il fait vraiment trop froid, je ne veut pas qu'elle attrape mal.

Donc, pour la faire rentrer dans sa cage, je ne lui donne plus de nourriture à lorsqu'elle sort, même si cela était un moment de partage pour moi qu'il me manque beaucoup, et lorsqu'elle se décide enfin à me laissé la rentrée je lui donne une noisette en récompense. Par contre si elle persiste à s'envoler dès que je l'approche de sa cage je lui enlève un jouet dedans, je réessaie de la rentré et si elle ne veut toujours pas, je lui enlève un autre jouet et je fait bien attention qu'elle me voit faire. Et ce jusqu'à ce qu'elle rentre. Bien sur lorsqu'elle rentre, je la félicite et lui donne une noisette, Cependant, Je ne lui remets les jouets que le lendemain.
Et depuis tous se passe beaucoup mieu, elle est moins stréssé et moi aussi, tous se fait par la patience!!!! Maintenant dès que je lui enlève un jouet et hop elle rentre et attend sa noisette. youpi

encore merci pour vos conseil, il m'ont été très utile Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:54

C'est du renforcement positif Besoin de conseil!!! 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:29

frabil a écrit:
C'est du renforcement positif Besoin de conseil!!! 108

je ne suis pas d'accord, en quelque sorte elle punit en retirant les jouets, alors que le renforcement positif vise à recompensé les attitudes souhaitées uniquement.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:43

La bagarre! la bagarre! la bagarre ! lo
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:54

Besoin de conseil!!! Laughin3 Besoin de conseil!!! 61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:03

Rangement du côté de Bénédicte. L'oiseau ne peut pas comprendre "enlever" surtout dans SON espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
migi31
Nouveau
Nouveau
migi31


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Dessinatrice structure
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:21

Quoi qu'il en soit je doit avoir une calo super intelligente car depuis elle ne me le fait plus du tout!!! une bonne fin tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!!!   Besoin de conseil!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: