Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parasites ??? + question vermifuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:38

Bonjour à tous,

Voilà, mon petit Tico que j'ai depuis quelques jours seulement, mais âgé d'un an, se "nettoye" très souvent le plumage, se gratouille de temps en temps et ça en fout de partout...petites peaux mortes qui tombent par terre....

Les calopsittes peuvent elle avoir des parasites tels que les poux ? est ce normal si Tico a des "pélicules" ?

De plus, que me conseillez vous comme vermifuge, efficace, pratique à donner et pas trop cher svp ? et combien faut il le faire par an ? une fois ?

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:24

Oui les petites peaux blanches et la poussière sont normales, c'est le système des psittacidés. Un oiseau qui ne se nettoie pas est un oiseau malade donc, vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge 21 tout va bien pour le tien. Certains oiseaux commencent à muer, suivant le temps, les régions, les individus.

Oui les oiseaux peuvent avoir des tics, des poux, mais c'est rare surtout s'il est en intérieur et seul ... mais tu as raison de t'en préoccuper car les tics sont hélas transmissibles et souvent mortel pour nos oiseaux.

Pour le vermifuge (parasite interne) le CAPIZOL est bien, 1ml de capizol pour 125 ml d'eau de boisson, une seule journée mais renouvelée 15 jours après dans les mêmes conditions.
Le traitement se fait en général deux fois par an.

Il y a beaucoup de sujets sur le forum. En tapant dans les recherche VERMIFUGE, tu trouveras plein d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:44

Merci beaucoup pour ta réponse !!! je suis rassurée !!!

Combien coûte le capizol ? on ne peut en acheter que chez le vétérinaire ?

Alala j'apprécie de plus en plus le fait d'avoir une petite calopsitte à mes côtés !!!

Par contre, elle n'a pas forcément envie de jouer ni de sortir de sa cage...normal ? je voudrais qu'elle sorte tous les jours...j'ai l'impression qu'elle préfère sortir en fin de journée....
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:21

Tu peux trouver ce produit soit chez un véto (sans consultation) soit chez un pharmacien. c'est environ 9 euros, mais tu as assez de produit jusqu'à sa date d'expiration !!!

C'est bien que ton oiseau trouve son rythme seul, petit à petit il sortira davantage, rassure-toi c'est que son espace lui convient et le rassure. Tu peux là encore l'inciter avec une firandise, mais à ta place je le laisserai faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:59

les oiseaux font souvent la sieste en début d'après midi et sont plus actif à partir de 17heures.
Voilà peut être pourquoi il ne veut sortir que le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:26

Merci pour vos réponses !

En effet, il fait la sieste à l'heure qu'il est !!!

Il aime sortir le matin, à midi et le soir !! on a prit un rythme comme ça ! le max possible ! mais le coquin parfois ne veut plus rentrer dans sa cage....alala il a été habitué par son ancien maître à sortir quand il voulait, la cage était tout le temps ouverte !

En tous cas il est super !!!! il a bien intégré la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasites ??? + question vermifuge   vermifuge - Parasites ??? + question vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites ??? + question vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites ou mue???
» Parasites au microscope
» Résistance des parasites
» invasion parasites
» parasites externes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: