Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterais des conseils pour l'achat de nourriture pour ma calopsitte, s'il y a des types de graines plus appréciées, quelle marque choisir (je commande souvent sur zooplus) ?

Quelles gourmandises également ?

Merci à tous pour vos réponses (je ne trouve pas mes réponses dans la fonction recherche...pas encore très habituée peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Membre trés actif
Membre trés actif
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : meze(herault 34)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 07/04/2010

Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:44

bonjour!
les melanges de graines que tu trouves dans le commerce ne sont pas assez riches en alpiste, il en faut 50% dans les graines pour calopsittes! pour ma part j'ai acheté un melange de graines dans le commerce et un sachet d'alpiste et je fais le melange moi-même!
pour les gourmandises, il y a le millet, les fruits et les pissenlits qui sont tres appreciés!
en esperant avoir repondu à tes questions Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? 61
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:22

Il y a ce que les oiseaux aiment manger, et ce qui est bon pour lui Wink

Comme le dit Aurélie, une mélange grande perruches additionnés du même poids en alpiste est une très bonne nourriture de base.
Tu peux lui présenter des fruits et légumes (pas d'avocats ni d'agrume !) Mais ne lui donne rien d'autre, pas de gâteaux de sucre de chocolat ou truc de genre,ni les fins d'assiettes.

Le millet une fois par semaine maximum, le pissenlit autant que tu en veux. Ils adorent.
Évite les bâtonnets gourmandises du commerce, trop sucré pour les plumeaux
Revenir en haut Aller en bas
agisto
Membre actif
Membre actif
agisto


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : aude
Emploi : plombier
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 12/06/2010

Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:28

Moi je leurs donnent du millet à volonté ils adorent ça et de l'os de sèche et des graines achetées dans le commerce mais je ne prend pas le 1er prix .
Je voulais savoir si c'est bien ce que je leurs donnent vu que l'un de mes deux couples de calopsittes ont des petits .
est ce que c'est bien ce que je leurs donnent ?
PS: ils mangent pas la pâtée délevage et les fruits et légumes
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:56

le millet que de temps en temps, il ne doit servir qu'en gourmandise donc une fois par semaine, ce n'est pas une nourriture de base Wink

Par contre met en à volonté aux jeunes en cours de sevrage c'est avec le millet qu'ils apprennent à manger seuls.

Revenir en haut Aller en bas
agisto
Membre actif
Membre actif
agisto


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : aude
Emploi : plombier
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 12/06/2010

Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?   Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les aliments interdits SVP ?
» quels sont vos ambitions
» quels sont leur mutation?
» Quels sont les vermifuges à donner aux grandes perruches?
» Aliments pigeon pour calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: