Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels sont les aliments interdits SVP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2nise
Nouveau
Nouveau
2nise


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Marseillan
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé
Date d'inscription : 14/02/2011

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:47

Clooney est souvent sur mon épaule, dès que je porte quelque chose à ma bouche, il vient voir... Je ne sais pas si c'est mal, mais il est amusant et je le laisse me chiper des miettes...

Il aime les graines de tournesols... je ne le laisse pas trop faire, je sais que c'est très gras et moi je les mange salées, donc je les lui décortique. Il a goutté aussi des coquillettes, il est fou de brie, de mon gâteau au yaourt...

Je ne lui donne pas de grosses quantité, juste des miettes, mais je ne voudrais pas faire quelque chose d'inconsidérées...

Théna, elle n'est pas très confiante pour prendre de la main... sauf là, je grignotais des chips au vinaigre, elle a osé m'en prendre un bout des lèvres et pinçait Clonney (les pattes) pour qu'il n'approche pas...

Voici maintenant 10 jours que Clooney est chez nous, il prend une place phénoménale, vraiment, je l'aime à la folie, alors je ne voudrais surtout pas faire de bêtise.

Merci de votre aide Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:20

Qui est théna , aussi une calo?

Les conseils sont très délicats ... j'ai commencé aussi par une calo que j'ai apprivoisé ... et puis comme Obelix, je suis tombée dedans ... et j'ai environ actuellement 80 perruches!

Certaines perruches sont plus apprivoisées ... je les laisse picorer ce que je mange tant que ce n'est pas trop gras et non toxique.

Je laisse manger sans souci : du gâteau sec (style 4/4), du pain, du persil, des haricots, de la salade (1X semaine), de l'oeuf cuit dur, des pâtes, des pdt cuites, du fromage à pâte dure (déconseillé mais ils adorent), du riz cuit, du blé cuit, ...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:00

Les oiseaux ne digèrent pas le lactose. Les haricots et le persil ne sont pas conseillés non plus.

Sinon j'ai trouvé ceci:

https://calopsitte.forumactif.com/t2218-les-aliments-interdits-ou-deconseilles?highlight=aliments
Revenir en haut Aller en bas
2nise
Nouveau
Nouveau
2nise


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Marseillan
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé
Date d'inscription : 14/02/2011

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 6:46

Oh, merci pour vos conseils !

La liste correspond à peu près à ce que je pensais... Je me suis fiée à mes souvenirs pour... les cochons d'Inde. Le persil je savais que c'était toxique pour les petits rongeurs, donc certainement aussi pour les oiseaux, le cèleri aussi d'ailleurs.

Théna est une calo, nous l'avons depuis samedi, je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse des calo, mon fils aussi.

Le caractère de Clooney est plus doux, plus joueur, mais il a été élevé chez des gens qui avait l'air de s'en occuper beaucoup. Théna vient d'un élevage, à peine sevrée zou, en animalerie... Il faut qu'elle apprenne que chez nous elle peut avoir confiance...

Par contre, elle vit dangereusement, hier elle s'est envolé et c'est posée à deux millimètres du museau de Lutine, ma chatte, qui heureusement est bien trop vieille pour réagir vite, et qui obéi quand même, je lui ai crié non, elle m'a regardé outrée, mais n'a pas esquissé le moindre geste !

Je suis vraiment contente de m'être inscrite ici, merci Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:03

Le céleri je pense qu'elles peuvent en manger, mais avec modération =o. Sinon, il faut faire très attention à notre salive aussi (pour les bisous, etc.) car elle contient beaucoup de bactéries.

Mes pious ont une préférence pour l'endive, la pomme, le poivron (jaune et orange), le mouron, la carotte, les céréales (natures, non sucré), la semoule gonflée à l'eau chaude, les biscottes non salée, etc.

C'est difficile de ne pas craquer pour ces boules de plumes ^^.

à la longue elle apprendra les danger, mes pious aussi sont fort tenté de s'approcher de mon chat 013 .
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:45

J'avais demandé à mon véto(Dr Bougerol) pour la nutrition et m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas d'avocat que ça les rendait gravement malade et qu'aparement le persil etait une idée reçue à cause des chiens pour qui c'est un poison(mais j'ai quand même pas voulu testé...pas folle Razz )
Sinon on peut donner des pâtes cuites(je leur fat des mini-plats hihi)et du jus de fruits nature(sans trucs chimiques et conservateurs)
Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:43

Bonjour,
Ma calo adore les cracottes, les carottes, les pommes, la salade. Je viens d' essayer la mangue et elle l a mange en 2minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les aliments interdits SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les aliments interdits SVP ?   Quels sont les aliments interdits SVP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les aliments interdits SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels aliments sont particulièrement appréciés par les calopsittes ?
» Aliments interdits
» LES ALIMENTS INTERDITS OU DÉCONSEILLÉS
» Aliments pigeon pour calopsittes
» DIAPORAMA RECETTE PATEE D'ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: