Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calopsitte voyage nocturne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polly
Nouveau
Nouveau
Polly


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Théatre
Date d'inscription : 24/05/2010

Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:57

Bonjour a tous Salut

Je vais bientôt avoir ma première calopsitte (mi-fin juin ) et celle ci sera placée dans ma chambre (il y a beaucoup d'agitation ) Il y a des poissons , bientôt un serpent (qui arrivera + ou - en même temps qu'elle ) et j'y suis beaucoup et elle sortira pendant la journée quand mes parents seront présent . Je me demandais si je pouvais aussi la faire voyager la nuit (dans ma chambre,porte et fenêtre fermée ) en laissant sa cage ouverte pour qu'elle puisse y retourner , mon cousin le fait et tout se passe très bien mais j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui le font ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockkmance.skyrock.com
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:35

la faire voyager comment je ne comprend pas la ?
si la question est est ce que tu peux la laisser sortir même la nuit, aucun intérêt la nuit elle dort.
De plus avec un serpent .... non !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:53

Une fois qu'il fait trop tard il ne faut pas l'embêter, elle a aussi besoin de sommeil!

J'ai mes calos dans ma chambre aussi et une fois je n'avais pas fermé la cage (oubli), elles ont dormi comme d'habitude mais quand le soleil s'est levé elles se balladaient et étaient venues sur moi pendant que je dormais.
Si tu ne sais pas la surveiller, laisse la dans sa cage. Il peut arriver beaucoup d'accidents car elles sont très curieuses. (Se coincer une patte quelque part, se blesser en volant, tomber dans un tiroir ou autre et ne pas savoir sortir, etc.)

Tu peux le faire autant que tu veux la journée en ayant fermé portes et fenêtres, mais fais attention avec un serpent ...
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Nouveau
Nouveau
Polly


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Théatre
Date d'inscription : 24/05/2010

Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:01

Le serpent sera dans un terrarium fermé a clé donc aucun souci pour sa . Mais bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de recoin dans ma chambre , donc c'est pas très prudent ... Je la rentrerais quand j'irais dormir comme sa no problèm et pas de bobos pour ma petite callopsitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockkmance.skyrock.com
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:03

Il est 18 heures : dans les volières, c'est le repas du soir. Ensuite nourrissage des petits.
D'ici une heure ou deux, elles vont monter se percher, discuter des évènements de la journée, puis dormir.

Donc vers 20/21 heures, tu dois laisser ton oiseau tranquille, pour qu'il passe une bonne nuit.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Nouveau
Nouveau
Polly


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Théatre
Date d'inscription : 24/05/2010

Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:05

D'accord Calopsitte voyage nocturne ? 61

Merci pour vos coneil Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockkmance.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Calopsitte voyage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte voyage nocturne ?   Calopsitte voyage nocturne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte voyage nocturne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affolement nocturne
» Terreur nocturne
» Vision nocturne des kakarikis
» frayeur nocturne et veilleuse
» Encore un de nos éleveurs a reçu une visite nocturne S.O.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: