Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??

Aller en bas 
+2
Grisou
XiaoYhu
6 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:51

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s'il est possible en volière de mettre 2 mâles avec une femelle (en calopsitte) ? Est-ce que les deux mâles vont se battre pour la femelle ? Et pendant la période de reproduction ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:44

Et bien chez moi, j'ai un nombre plus important de male que de femele. Enfin je veux dire 4 males et trois femelles.
Je n'ai pas mis de nid depuis deux ans, car j'arrête la reprod. Il n'y a aucune bagarre car la callo est très sociale, mais par contre c'est a celui qui criera le plus fort pour courtiser la femelle. Quant il en a un qui s'arrête, un autre commence. Le voisin est content.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:33

ouf j'ai pas de voisin proche Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? 61
Merci pour l'info Grisou Bisou
En y réfléchissant, il y aura forcément un malheureux comme ça... Du coup, il vaut mieux que ce soit directement deux couples (si la place ne manque pas)
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:39

Si tu as la place prend une femelle,
tout le monde sera content... Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? 21
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:17

En fait, je n'ai qu'un couple actuellement. J'envisageais de reprendre un mâle car le mâle actuel ne sait pas comment s'accoupler (ça fait plus d'un an qu'il est comme ça, il se contente de "piétiner" la femelle 013). J'espérais ainsi qu'il apprendra du nouveau mâle. Mais c'est vrai qu'avec un nouveau couple ça marche aussi. Le problème c'est que si je dois séparer les deux couple, l'ancien mâle ne pourra pas copier... (à part si je trouve une grille pour séparer...). Ma volière acutelle est peut-être un peu juste pour mettre 2 couples ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:39

Dans une colonnie de plusieurs habitants avoir un surnombre de mâles n'est pas trop important sauf s'il y a un véritable déséquilibre et dans ce cas ce sont les femelles qui trinque.
Pour moi, vu le nombre d'oiseaux que tu annonces, ce n'est pas possible mieux vaut isoler le mâle supplémentaire te lui trouver une nouvelle compagne.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:49

pour ton mâle laisse lui plus de temps, il va finir par y arriver. Un de mes mâles faisait pareil, l'année d'après tout s'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:55

j'ai le meme problème que toi xiao deux males pour une femelle bonjour mes oreilles 013 c'est a celui qui criera le plus fort Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Laughin3 mais aucun problème de comportement juste un peu d'intimidation Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??   Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mâles et une femelle, 2 mâles ensemble ?
» Mâle EPP, femelle EAM, problèmes de comportement...
» 2 mâles + 1 femelle
» 2 males pour une femelle
» Problemes!nouvelle calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: