Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pb avec bébé calo

Aller en bas 
+3
frabil
coralie
scillia
7 participants
AuteurMessage
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:38

Voilà j'ai un couple de calopsitte. Ils ont fait une portée en avril qui s'est révélée être un échec. Les 3 petits sont morts. Apparemment ils avaient le jabot plein mais ça faisait comme plusieurs boules plus ou moins blanches dans le jabot. Etant donné que j'étais à la maternité je n'ai pas pu faire quoique ce soit. Là ils ont refait une portée et le jabot des 2 oisillons est apparemment identique. Est-ce normal ? Je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:45

ce sont des graines dans le jabot non ?
une photo serait la bienvenue pour pouvoir confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:08

Si tu vois des points blancs dans le jabot il faut donner de la micostatine pour soigner le muguet comme pour les enfants.

......................................................
Franck RABILLARD


Dernière édition par frabil le Mar 6 Juil - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:02

En effet si ce sont des graines, c'est normal si cela fait un amas caoutchouteux blanc alors c'est probablement de lma candidose... MICOSTATINE en pharmacie....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pb avec bébé calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:10

merci pour vos réponses. Je vais essayer de prendre une photo mais mon appareil photo ne fonctionne pas bien et je ne sais pas comment on met des photos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:15

Bon pour les photos ça ne sera pas pour tout de suite les 2 parents sont dans le nid et ils n'ont pas l'air d'apprécier mon intrusion dans leur espace de vie. Dès que c'est possible, j'essaie de vous en faire.

Sinon pour le traitement de la candidose, il doit être fait pendant combien de temps, comment et à quelle quantité ?

désolée pour toutes ces questions mais je suis novice et je veux vraiment les sauver ces petits oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:01

en cas de candidose ,on met 2 gouttes de micostatine dans le bec de l'oiseau tous les jours pendant au moins une semaine ,jusqu'à disparition des taches blanches,corrigez moi si je dis des bêtises ; quand un oisillon a une candidose bien souvent chez moi cela apparait sur la langue ,des petits points blancs ,comme le muguet chez les bébés .

Mais si ce que tu vois dans le jabot est granuleux au toucher ,moi je penserai plutôt que ce sont les graines avec lesquelles les parents les ont nourris .

Si la couvée précédente était la première couvée ,celà arrive souvent que les parents abandonnent les petits , donc ceux ci sont morts de froid ,est ce que les parents avaient quitté le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:03

Non en fait, la femelle a pondu un dizaine d'oeufs et seulement 4 ont éclos. les petits sont nés les uns après les autres et sont morts au fur et à mesure. Il n'y a que pour le dernier où les parents ont quitté le nid. Ils avaient pourtant le jabot a moitié plein mais quand avec des boules blanches. En fait, ça fait comme si ils avaient un angine avec des points blancs au niveau du jabot. Pour ce qui est de la langue, je n'ose pas les manipuler de trop car les parents ne sont pas habitués. Dès que je met les mains dans le nid la femelle est prête à me pincer en plus les oisillons sont tellement petits que j'ai peur de leur faire mal en les prenant et en essayant de leur ouvrir le bec !!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:47

bizarre ,si ce ne sont pas des graines alors ...
la micostatine peut être nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:55

coralie a écrit:
en cas de candidose ,on met 2 gouttes de micostatine dans le bec de l'oiseau tous les jours pendant au moins une semaine ,jusqu'à disparition des taches blanches,corrigez moi si je dis des bêtises ; quand un oisillon a une candidose bien souvent chez moi cela apparait sur la langue ,des petits points blancs ,comme le muguet chez les bébés .

Mais si ce que tu vois dans le jabot est granuleux au toucher ,moi je penserai plutôt que ce sont les graines avec lesquelles les parents les ont nourris .

Si la couvée précédente était la première couvée ,celà arrive souvent que les parents abandonnent les petits , donc ceux ci sont morts de froid ,est ce que les parents avaient quitté le nid ?

cela aurait été valable si les petits seraient morts jabot vide pour la première couvée.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:34

j'essayerais mycostatine pour les bébés à raison de 2 gouttes 2 fois par jours pendant 3 jours voir 5 si ça n''est pas résolu. dans le meme temps je ferais un traitement trichorex de 5 jours aux parents, dans l'eau de boisson.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:02

J'ai trouvé du mycostatine et j'ai essayé de donner 2 gouttes aux oisillons. Je ne sais pas s'ils l'ont pris. C'est extrémement dur de leur donner ils ont le bec tout mou et je ne vois pas s'ils le prennent correctement, ils n'arrêtent pas de bouger.

J'espère que les parents vont encore s'en occuper car souvent chez les oiseaux si on touche les petits ils ne s'en occupent plus. Est-ce le cas chez les calo ?

Par contre j'ai essayé de faire des photos et elles sont vraiment très flous. Je vais quand même essayer de vous les mettre ce soir si j'y arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:16

scillia a écrit:
...pas de bouger.

J'espère que les parents vont encore s'en occuper car souvent chez les oiseaux si on touche les petits ils ne s'en occupent plus. Est-ce le cas chez les calo ?
....

C'est vraio pour les oiseaux dans la nature, mais pour ceux en captivité on sait les manipuler trés facilement (en les habituant tôt !)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pb avec bébé calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:19

scillia a écrit:
J'ai trouvé du mycostatine et j'ai essayé de donner 2 gouttes aux oisillons. Je ne sais pas s'ils l'ont pris. C'est extrémement dur de leur donner ils ont le bec tout mou et je ne vois pas s'ils le prennent correctement, ils n'arrêtent pas de bouger.

J'espère que les parents vont encore s'en occuper car souvent chez les oiseaux si on touche les petits ils ne s'en occupent plus. Est-ce le cas chez les calo ?

Par contre j'ai essayé de faire des photos et elles sont vraiment très flous. Je vais quand même essayer de vous les mettre ce soir si j'y arrive !!!

Bon voilà normalement il devrait y avoir une photo. Je vous préviens attention aux yeux car elle est vraime,t très très flou mais on devine le jabot qui était vraiment plein sur les 2 oisillons.

pb avec bébé calo Bbcalo

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img809/6206/bbcalo.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:12

Moi je ne vois rien...

Trop floue en effet !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
pb avec bébé calo Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:13

J'essaierai de faire des photos demain mais c'est pas facile les bébés bougent beaucoup et mon appareil photo numérique a l'écran HS du coup on prend des photos avec la petite fenêtre. Il faudra que j'investisse.

Sinon pour donner le produit, comment puis je faire ? Il y a une méthode car ils ont le bec vraiment petit et tout mou. En plus il y a les narines juste à côté je ne voudrais pas leur faire plus de mal que de bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:34

tu demandes un petit cathéter au véto le plus proche,

tu coupes l'embout plastique à 1 bon cm du bord, ce sera plus facile à leur donner,

tu l'adaptes en le serrant bien sur l'embout d'une seringue d' 1 ml

pb avec bébé calo Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:37

Ok merci pour l'information. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Revenir en haut Aller en bas
scillia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Picardie
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les animaux en général
Date d'inscription : 06/07/2010

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:37

Je viens pour vous donner quelques nouvelles des oisillons qui sont maintenant au nombre de 3. Après avoir fait le traitement pendant 5 jours, ils se portent à merveille. Ils grossissent bien et les parents s'en occupent. Par contre, pour les photos, elles sont toujours aussi flous donc j'ai abandonné l'idée d'en faire. MErci encore pour toutes les réponses qui m'ont été donné.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:40

s'ils vont bien, c'est ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec bébé calo Empty
MessageSujet: Re: pb avec bébé calo   pb avec bébé calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec bébé calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé calo avec bec de travers
» Bébé tombé avec hématome
» bébé calo avec retard de croissance
» problème avec bébé croupion , bulle d'air ?
» petit souci avec bébé omni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: