Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébé calo avec retard de croissance

Aller en bas 
+3
fredo_christelle
calo
mariedu62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:42

bonjour ,
j'ai un bébé calo que j'ai du eam car j'ai remarqué comparé à ses fréres et soeurs qu'il était beaucoup plus petit (né le 20 juin) il a l'apparence d'un petit d'une vingtaine de jours alors qu'il va sur sa 5 éme semaine donc je l'ai sorti du nid il mange comme un glouton mais depuis ce matin il est apathique les yeux mii clos et les fientes sont noires , il a mangé correctement il digére bien mais piaille toujours en hochant la tête et qd il a fini de mangé on dirait qu'il a le oké
je l'ai mis sous lampe mais je ne sais pas koi lui donner comme médicament
bébé calo avec retard de croissance 100_1331
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:18

Effectivement pour son âge, c'est vraiment en dessous de la croissance habituelle. Essaie des vitamines qui lui serviront de fortifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:24

Vitamine, il ne devait pas manger a tous les repas donc il a pris du retard. Mais vu son age tu peux lui faire rattraper.
Attention a ne pas trop lui donner a manger, si tu as l'impression qu'il a le Oké, c'est que soit, le jabot est trop plein et cela risque un problème de passage (voie aérienne) ou justement qu'il mange trop vite en s'énervant.

Si le jabot est trop plein, en se couchant, cela appuie dessus et cela remonte.
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:46

ses fientes sont redevenues normales , pour les vitamines j'ai vitaperruche et omni-vit , lequel des 2 ? je lui donne entre les repas et à quel dose ? , est ce que je peux lui donner également du probizyme et du bio-digest , il est à 4 repas , je le laisse à ce rythme ou je change
je remercie Grisou et calo pour leur conseil bébé calo avec retard de croissance 21
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:51

donnes un repas toute les 4H
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:57

ok christelle , il n'est pas à 4 repas depuis longtemps comme il prenait du poids réguliérement et qu'il poussait bien mais je vais repasser à 5 repas pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:09

attends qu'il soit bien plumé avant de redescendre a 5 repas... car si tu calcules le nombre de cc avec 4 repas ou avec 5 repas tu verras qu'avec 5 repas meme si il prends un peu moins de patée, il recoit plus de cc...
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:14

le bébé n'est pas bien ce matin , il hoche la tête sans arrêt , il lui reste un peu de pâtée dans le jabot pour moi il fait un blocage , je vais lui donner du vinaigre de cidre avec de l'eau et voir si il digére et lui donner de la compote de pomme aprés , dites moi si je fais bien ou élairez moi sur ce que je peux faire d'autres
merci
bébé calo avec retard de croissance 100_1332
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:38

Il n'est pas tombé des fois ?

As tu l'impression qu'il ré ingurgite. Pourquoi d'après toi ferait il un blocage du jabot. Ce n'est pas systématique, tous les problème ne viennent pas de la obligatoirement..

Vide lui le jabot si tu veux en le couchant sur son coté droit quant tu te trouves derrière lui.
Enlève bien ce qu'il a dans le bec au fur et a mesure.

Moi je pencherai plutot sur un problème respiratoire, n'y a t il pas eu un problème lors du nourrissage (hoké)

Si ta paté est trop sèche elle a peut etre du mal a descendre.
Donnes lui un peu d'eau de bouteille pas du robinet. et masse le jabot. Mais il faut toujours attendre que le jabot soit vide avant de donner a manger.
Toujours préparer la paté bien a l'avance pour qu elle est le temps de gonfler et que cela ne se fasse pas dans le jabot. Tiens le au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:45

non grisou il n'y a jamais eu de probléme pendant le nourrissage , la paté qu'il lui reste dans le jabot est de son dernier repas d'hier soir c'est pour sa que je pensais à un blocage , il a ce comportement que depuis hier matin avant tt allé bien , il a pas toujours ce oké , seulement quand il me voit et quand il a mangé , pourkoi me demandes tu si il est tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:48

Si il a reçu un choc, cela peut lui occasionné pas mal de problèmes psychiques et physiques.

Tu ne le vitamines pas de trop des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:49

tu sais ca a bien diminuer depusi hier soir!!! (je peux avoir l'heure du dernier repas?)
la nuit et en soirée la digestion est plus lente... donnes lui de la^patée un peu plus liquide avec siot deux goutte de vignaigre ou un peu de compote de pomme, donnes une plus petite seringue (moins de cc), mets le a une temperature de 37 degrés, ca aide a la digestion, masses bien son jabot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:51

Il ne faut pas toujours voir des problèmes là ou il n'y en a pas, car c'est comme cela que l'on fait des bétises.
Quant il sont sous leur mère, ce sont des choses auxquelles on ne prète pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:54

Un autre truc qui me vient a l'esprit, chez nos enfants quant il ont le hoké, on a l'habitude de dire 'c'est qu'il profite'. Il en est peut être de même chez les oiseaux, je n'y ai jamais prèté attention, mais c'est a vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:59

son dernier repas a été donné à 24h , il diminue doucement mais habituelllement il n'y a plus rien le matin , je vais lui donner de la pâté plus liquide en petite quantité avec de la compote , il n'y a pas de masse dur dedans car je l'ai massé tt à l'heure pour les vitamines je lui en ai donné un peu ce matin avec de l'eau de bouteille à température ambiante mais c'était la premiére fois et je l'ai massé un peu , je l'aime ce petit bout et je veux qu'il s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:34

je viens de remarquer que le petit à une tache violacé au niveau du foie et du bas ventre
bébé calo avec retard de croissance 100_1333
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:48

Ils sont toujours couchés sur le ventre, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:51

ouf !!! j'ai eu peur , merci grisou de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:13

bonjour ,
le petit est toujours pareil qu'hier il mange mais digére trés lentement , je lui donne de petit quantité , dans la pâtée je lui ai mis de la compote de pomme comme christelle et grisou m'ont suggéré , ses fientes sont de nouveau liquide et marron foncé et j'ai aussi remarqué qu'il était rouge d'un côté de sa gorge , je ne sais plus quoi faire pour ce ptit bout , il se bat c'est incroyable , aidez moi svp
bébé calo avec retard de croissance 100_1310bébé calo avec retard de croissance 100_1311
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
Invité
Invité




bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:18

Il tient sa tête en arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:41

des nouvelles de cet oisillon???????
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:48

si il est le plus petit de la couvée n'a t-il pas souffert de compressions si les autres étaient dessus??? ,j'avais récupéré un oisillon d'1 jour aplati vivant qui apres un 1 repas avalé goulument a repris forme mais présentait un hématome suspect au bas de l'abdomen ,mais là très visiblement il avait été comprimé car il était vraiment aplati.....c'est pourquoi je pense à ça pour le tien
Revenir en haut Aller en bas
mariedu62
Membre trés actif
Membre trés actif
mariedu62


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les perroquets et les perruches
Date d'inscription : 20/10/2006

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:19

ce petit que j'ai du enlever du nid était trés trés petit comparé à ses fréres et soeurs , la couvée était importante , 7 bb à nourrir , je comprends peut être pourkoi les parents ont délaissés le petit dernier bon bref , à cette heure il a mangé 2 ml c vraiment pas beaucoup comparé à ce qu'il mangeait avant mais bon il digére à son rythme et réclame donc c'est qu'il veut vivre ce ptit bout , il s'accroche et j'essaye de suivre , je vais vous montrer une de ses soeurs qui elle est bientôt sevré
bébé calo avec retard de croissance 100_1312bébé calo avec retard de croissance 100_1313

je remercie beaucoup Grisou Bravo bébé calo avec retard de croissance 24 qui en mp m'a remonté le moral et m'a apporté ses conseils , même si parfois certaine chose sur la réalité de la vie sont dur à entendre , je ferai tt ce que je peux pour sauver ce ptit piou
respect


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumactif.com/profile.forum
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:26

sais tu combien de jours ont ils d'écart? si il réclame et qu'il digère ??i ldoit pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calo avec retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: bébé calo avec retard de croissance   bébé calo avec retard de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calo avec retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé Calopsitte ( graines dans fientes ) Retard croissance !
» pb avec bébé calo
» Bébé calo avec bec de travers
» probleme avec bebe calo 1 jour
» bb avec retard de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: