Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scandalisée, marché aux oiseaux

Aller en bas 
+5
DUDULE
Thomas
bénédicte
Psichee
Takara
9 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:28

Je me suis rendue aux marché aux oiseaux (Paris - Cité) dimanche dernier. Je suis souvent triste devant les conditions d'exposition et de maintient des oiseaux, mais cette fois c'était pire que tout :
Je regarde à l'étalage d'un vendeur que je n'aime pas du tout (les oiseaux chers et vraiment mal en point assez souvent) et au fond d'une cage, derrière une femelle calopsitte, emmitouflés dans un sopalin sale, je vois deux bébés...

Des bébés non plumés ! Ils avaient un duvet blanc, les plumes vertes qui commencent à sortir, et leurs pattes étaient tellement écartées qu'on aurait dit qu'ils faisaient le grand écart.

Choquée, j'apelle un des vendeurs en demandant pourquoi ils sont exposés là. Le gar me répond qu'ils sont à vendre (!!!!). Je demande "non sevrés, comme ça ?" Il me dit que oui, qu'il faut les gaver à la seringue, se sont des perruches souris.
Je me suis dit, quelle horreur... alors j'ai eu l'idée de les acheter pour les sauver de cet enfer. Je demande le prix : 250 euros par oisillon.
Je n'ai pas cet argent et j'avais encore moins envie d'enrichir ces tortionnaires... je suis partie le coeur gros...

Mais surtout j'aurais du faire un scandale, et je le regrette maintenant ! Dimanche prochain si les bébés sont encore là je compte bien faire un scandale publiquement. C'est pas croyable... Vendre des bébés non sevrés déjà, à des gens qui n'y connaissent rien, c'est purement outrageux, mais alors vendre en plus des bébés exposés dans une cage pleine de sable, avec une calopsitte à coté, toute la journée (et je ne crois pas qu'ils les nourrissent pendant ce temps là !) çe me donne envie de vomir.

(Si quelqu'un veut être de la partie pour le grand scandale... c'est tous les dimanches)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:59

En plus de faire un scandale essais de contacter un centre de protection des animaux ou d'autres personnes défendant le droit des animaux, c'est vraiment horrible les pauvres =((.

Mais ne t'en veux pas, c'est pas toi qui fait ces horreurs, et au vu du prix tu ne pouvais pas grand-chose, j'espère sincèrement qu'ils vont survivre, et que ce vendeur sera interdit de détenir des animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:03

malheureusement ce site n'est pas nouvellement connu pour etre le pire en demonstration de ce que l'homme fait avec les animaux :(
par contre pourquoi rien n'est fait là je ne comprend toujours pas!!!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:06

C'est clair =(, et c'est pour ça que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:20

Les animaleries des quaies sont pas mal aussi...
Dans des sortes d'aquarium des cacatoes oeil nu, GDG, Front Bleu, et même des touracos.
Une abyssinie vendue pour une masque de fer et le vendeur voulais pas me croire.
Et des espèces très rare vendu en plein Paris dans des conditions déguellasse à des prix de fou, il y a avait même des coliou et bulbul.
Le must reste la caille du japon vendu à 3 euros chez moi 38 euros à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:21

Je me sens honteuse car j'ai été témoin de ça et je n'ai rien fait. J'ai juste été très sèche avec les vendeurs, mais je n'ai pas levé la voix, ni rien... je me sens incapable ! Pourtant j'étais réellement révoltée !! Si j'avais pu j'aurais baissé le prix des bébés et je les aurais acheté desuite, mais je pense que ça n'aurait pas fonctionné :( Ces gens sont impitoyables :(
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:25

Takara a écrit:
mais je n'ai pas levé la voix, ni rien... je me sens incapable !

Ils auraient pu appeler la police en disant que tu les harcelais, seule tu n'aurais pu rien faire, ne t'en veux pas!

S'ils sont encore là dimanche n'y va pas seule, et renseigne toi pour les sociétés protectrices aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:28

C'est des organismes tels la LPO qui peuvent agir...


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Scandalisée, marché aux oiseaux Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:51

Comment peut-on les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:05

Il y a les numéros de téléphone ou le mail:

http://www.lpo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:20

la plupart des marchands la bas sont connus pour cela.

Pour la petite histoire, il y a 15 ans mon ex et moi avons acheté un gris du gabon la bas 2500 francs au lieu de 10000 à l'époque, on se dit chouette une affaire.
Oiseau non bagué, et tombait de son perchoir dès qu'on s'approchait de sa cage ! biensur vendu sans facture !
De peur que la pauvre bête ne se tue, nous l'avons échangé et la horreur nous apprenons que ce sont des gris d'import !

Forcément il avait aussi des jeunes gris à vendre EAM mais ceux la 10 000 francs et avec facture !!!

Des interventions de la police et la SPA sont monaies courantes là bas, mais les dessous de table aussi à mon avis ...

Le seul moyen d'agir, c'est de ne rien acheter là bas....
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:09

LPO, pas la peine, ils de bougeront pas. Pas de faune sauvage européenne.
Voir plutôt vers SPA ou association 30 millions d'amis.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:58

Starsky a écrit:
LPO, pas la peine, ils de bougeront pas. Pas de faune sauvage européenne.
Voir plutôt vers SPA ou association 30 millions d'amis.


Il y avait sur les quaies des bouvreuils non bagué en type sauvage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:16

Je vais là bas uniquement pour acheter les accessoires (jouets et autres) car il ne sont pas cher, et ces stands là ne vendent pas d'oiseaux. Mais pour les autre stands ça me fait toujours mal au coeur de les voir...

Je ne peux même pas dire que je ne leur ai rien acheté, je leur ait acheté mon tout premier EAM, ma perruche anglaise Corps Clair du Texas qui est un amour et que je ne regrette pour rien au monde. Mais maintenant que je vois les conditions, je sais que je n'achèterais plus jamais d'oiseaux là bas.

Ils exposent les oiseaux ailes taillées devant les gens. Parfois ils tombent par terre en essayant de voler et les passants les rattrappe. Ils les vendent 380 euros la calopsitte soit disant EAM (donc ailes taillées, et qui pince...)
Je les ai vu prendre une calopsitte lutino parfaitement sauvage (et mal en point) dans une des cages pour lui tailler les ailes et la mettre avec les calos EAM. La pauvre petite était paniquée et n'était pas jolie à voir.... mais comme c'est lutino, c'est joli, alors ça se vend mieux...

x_x

Les prix sont très élevés, pour des oiseaux mal en points. Les gens se laissent avoir car c'est à Paris et ils pensent que c'est une bonne affaire. C'est vraiment dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:16

Takara contacte la fondation "30 millions d'amis", ils font beaucoup pour la maltraitance des animaux toutes catégories. Ils faudraient les sensibiliser aussi pour les bébés non sevrés des sites internet, avec un bon dossier : les photos et annonces du bon coin mais attention, il ne faut pas accabler seulement ce site mais montrer les autres qui font la même chose, le fait que les pseudos éleveurs ne mettent pas de bagues pour la traçabilité, le prix de ses oisillons qui vont surement mourrir chez les futurs acquéreurs qui n'y connaisse rien en nourrissage ( qui se font délester par la même occasion d'une certaine somme d'argent sans garantie de remboursement, je ne parle pas d'échanger car cela est encore plus immonde. ), le fait que certains coupent les plumes pour qu'ils ne volent plus et les faire passer pour des EAM, le côté traumatisant, le faite qu'ils ne sont plus en contacte qu'avec des humains et les troubles que cela comporte ( ex : perroquet, le picage, mutilation, etc,.....) J'ai surement oublier des problèmes mais tu comprends où je veux en venir.
Avec tous les forumistes amoureux des oiseaux avoir un max de renseignements à leur transmettre ( je n'ai pas encore le savoir de certains d'ici ), avoir des témoignages d'éleveurs qui font du MAN, des amoureux des oiseaux responsables, et toutes autres réponses qui prouvent que le EAM pour le fric et déguelasse ( pardon pour ... mais je ne trouve rien d'autre à dire ) qu'on est pas obligé de les enlever des parents pour avoir des bébés "pot de colle". EAM de sauvetage oui mais pas pour l'argent facile.
Je peux témoigner que la fondation est efficace car il y a quelques années, ils ont fait circuler une pétition pour l'élevage des beagles ( petits chiens de chasse très doux et gentils ) à des fins d'expérimentations cosmétiques et autres.
Le but était d'avoir un maximum de signatures et d'amener ses dites signatures à l'Elysée et qui est passé à la TV. Le bénévole recevait sa pétition par courrier ou mail la faisait signer et en même temps renvoyer une copie vierge de cette pétition à la famille et amis qui la faisait signer à leur tour et faisait des copies, etc ( effet boule de naige, quoi ). Et bien épatant, il y avait tellement de sacs de "la poste" pleins de pétitions que cela donner une "méga" pyramide dans le parking ( je ne vous cache pas que j'étais fière que ma signature était là dans un de ses sacs ). Je ne sais plus le nombre de signatures collectées mais le résultat a été qu'il on eu l'interdition de les élever à des fins expérimentales et certains de ses chiens maltraités ont été adoptés par des familles.
Si la démarche est en faveur des animaux, la fondation saura quoi faire ou feront une "enquête" surtout si s'est sur Paris, ils vont dans toute la France pour des injustices, qui ne tente rien n'a rien.
J'espère que j'aurais su m'expliquer sans quiproquo et sans faute.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
0sm0sis
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Meneac, Bretagne
Emploi : Maman à temps plein :D
Loisirs : Bouquiner, écrire, la musique...
Date d'inscription : 17/08/2010

Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:16

Punaise les pauvres petits!! Comment peut on faire ça à des êtres vivants?! Y a vraiment des pourris sur terre...
Tu as contacté une asso?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandalisée, marché aux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Scandalisée, marché aux oiseaux   Scandalisée, marché aux oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandalisée, marché aux oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre marché aux oiseaux.
» Marché des oiseaux de notre dame
» marche sur calo
» Etude de marché
» Etude de marché, besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: