Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remiges de pennant étranges

Aller en bas 
+2
DUDULE
Janma
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Remiges de pennant étranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remiges de pennant étranges   Remiges de pennant étranges - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:41

Janma a écrit:
Je n'ai pas vu la partie anglophone du forum, c'est peut etre pour ça. Personnelement enjambement ça me parle plus que crossing-over. Au moins nos amis Quebecquois respectent la langue francaise.

ECOUTES ! On a un langage que beaucoup de monde a du mal à comprendre !

On a bien compris que tu as appris des choses au Lycée cette année, et on te félicite de les avoir retenu !

Mais pense simplement à tous ceux qui depuis quelques années ont essayé de comprendre la génétique, regarde simpelment sur ce forum ceux qui viennent trés régulièrement et qui sont nombreux maintenant à répondre à des demandes de résultats d'accouplement, ou à corriger des erruers sur des résultats théoriques d'accouplement. Proportionnellement à ce que l'on rencontre dans l'univers courant des éleveurs, ils sont en plus forte proportion à avoir compris ici les règles de base de la génétique, et sont mainetnant nombreux capables de transmettre tout ou partie de ces règles de base.

MAIS ON A CHOISI DE RESTER SIMPLE dans ces explications.

Je suis certainement butté, mais je continue à parler de CROSSING-OVER car ce terme est compris par beaucoup de monde en France mais aussi parceque la France et le monde Francophone ne représente qu'une petite partie des éleveurs du monde entier, et si je discute génétique avec un Anglais, avec un Australien, avec un Américain, avec un Néerlandais, avec un Allemand, avec un Espagnol, ils comprendront tous le mot CROSSING-OVER !

Je suis attaché à ce que l'on respecte l'écriture de la langue Française mais lorsque l'on parle de termes techniques l'essentiel est d'avoir une communication simple et la plus homogène et internationale possible.


Pour nos amis Quebecquois, ils respectent notre langue Française, j'en suis fort heureux et s'il respectaient autant l'EPP que la langue Française ce serait merveilleux ! Remiges de pennant étranges - Page 2 Laughin3

L'étalement des connaissances peut servir pour faire avancer les choses comme quand Aurélien nous a initié à la notion d'impénétrance. Là, oui, c'était fomidable car cela était d'application concrète en temps réel dans nos élevages !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Remiges de pennant étranges - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Janma
Membre trés actif
Membre trés actif
Janma


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 59
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, amis...
Date d'inscription : 29/08/2008

Remiges de pennant étranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remiges de pennant étranges   Remiges de pennant étranges - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:29

C'est tout compris, on reste aux rudiments.

Pour ce qui est de l'élevage à la main, je crois qu'on devrait d'abord penser à balayer devant nos portes Wink

Tu n'es pas buté, tu as certainement raison. Mon jeune age ne me permet pas de donner des leçons mais a aussi un inconvénient de taille... je ne sais pas m'arreter. Ca s'apprend surment avec le temps et le bourrage de crane.
Vous apprendrez aussi qu'un jeune adolescent est plus facile à canaliser quand on évite de se foutre de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Remiges de pennant étranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remiges de pennant étranges   Remiges de pennant étranges - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:33

Janma a écrit:
....Pour ce qui est de l'élevage à la main, je crois qu'on devrait d'abord penser à balayer devant nos portes Wink
....

Remiges de pennant étranges - Page 2 New_let_ Il me semble que sur ce forum on fait le travail dans ce que l'on estime le bon sens.

On serait plutôt du style aspirateur turbo que simple balai ! Remiges de pennant étranges - Page 2 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Remiges de pennant étranges - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Remiges de pennant étranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remiges de pennant étranges   Remiges de pennant étranges - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:33

Ce poste est excellent!
Quel plaisir de te lire en ces termes Thierry Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Remiges de pennant étranges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remiges de pennant étranges   Remiges de pennant étranges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remiges de pennant étranges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement étranges!!
» Cris et comportements étranges
» Jeune calopsitte a des fientes étranges
» Ino Opaline rémiges cinnamon
» sos remiges coupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: