Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath1977
Nouveau
Nouveau
nath1977


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : sprimont (belgique)
Emploi : sans
Loisirs : education canine et mes calos
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:40

bonjour,
je vous ecris car j'ai ma calopsitte qui couve dans le nid et je ne connais rien dans ce sujet

depuis paques ma calopsitte pond regulierement et j'enlevai a chaque fois les oeufs car elle n'avait pas de male

je me suis decidé a prendre un male et depuis il chante et elle lui montre derrriere

je lui ai installer un nid selon les mesures dites par un livre et mis du chanvre dedans ,

je voudrais que les peut etre bebes soient eam

comment faire ?

de quoi je faire pour qu'elle soit le mieux possible ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:08

Bonjour,

Ici nous ne faisons pas de l'EAM de convenance, seulement de sauvetage. Nous ne te renseignerons donc pas la dessus.

Pour le reste, regarde dans le nid une fois par jour pas plus afin de ne pas trop déranger les parents.
Donne leur de la pâtée aux œufs, des graines germées et trempées. Propose leur des fruits et légumes.
Le mieux dans le nid ce sont des copeaux humidifiés et de la tourbe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau
Nouveau
nath1977


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : sprimont (belgique)
Emploi : sans
Loisirs : education canine et mes calos
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:15

je cherche a me rapprocher de mon male et de l'aide pour faire des petits

je ne comprends pas votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:01

Salut Nath1977,

ne le prenez pas comme une attaque personnelle, il se trouve juste que la majorité des membres de ce forum est contre la pratique de l'EAM pour le plaisir (bien sûr il est conseillé pour sauver des bébés en danger, par exemple si les parents ne nourrissent pas ou pas assez, si l'un d'eux voire les deux ont disparu, qu'un bébé présente un problème particulier...).

La raison en est que l'EAM est devenu une pratique commerciale, et que de plus en plus de gens le pratiquent sans réfléchir, mettant ainsi en danger la vie des oisillons qui sont bien les seules victimes de l'inconscience de leurs propriétaires. besoin de renseignements New_let_

L'EAM apporte beaucoup de satisfaction quand tout se passe bien, mais souvent il y a des problèmes qui peuvent mener à la souffrance du bébé, voire son décès besoin de renseignements Sad (voir les nombreux posts style : blocage du jabot, brûlures, bulles d'air, mycoses, jeune qui refuse de se sevrer...).

Si votre but est d'apprivoiser les futurs bébés, nous vous conseillons une autre solution : la MAN (manipulation), qui est bien moins dangereuse que l'EAM, et dont les résultats sont satisfaisants si la MAN est menée régulièrement.besoin de renseignements 108
Ca consiste à imprégner à l'homme les bébés à partir d'une dizaine de jours (on commence avant qu'ils n'ouvrent les yeux), en les manipulant plusieurs fois par jours (pas très longtemps).

Il y a plusieurs posts concernant la MAN, avec des conseils et des témoignages, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Gros yeux


Voilà, à vous de choisir en connaissance de cause...
Cordialement,
Pandora
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau
Nouveau
nath1977


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : sprimont (belgique)
Emploi : sans
Loisirs : education canine et mes calos
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:50

je vais voir ce que vous me dites

je me demande si c est normal que le male ne vas pas dans le nid avec la maman, j ai cru comprendre que lui aussi couve les oeufs

et aussi comment voir si l oeuf est piquer ou pas car j ai pas envie que mimie se fatigue a couver pour rien

je sais que j pose bcp de questions, mais je veut pas mettre la sante de mes betes en jeu

Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:59

Rebonjour,

pour le mâle, ça dépend des oiseaux : certains ne s'occupent pas de couver, et prennent le relais pour le nourrissage, certains couvent uniquement le jour, ou bien la nuit, d'autres font tout à la fois...

Il faut voir aussi si les parents sont jeunes, expérimentés...parfois une première couvée ne donne rien, ou les bébés meurent...et parfois tout se déroule à merveille, on ne peut jamais savoir à l'avance.

Pour savoir si les oeufs sont clairs on fécondés, on les mire à partir du 2e ou 3e jour de couvaison, si l'oeuf est piqué on voit apparaître des petites veines rouges (technique du mirage des oeufs, chercher "mirer" ou "fécondés" sur le forum, vous trouverez des images pour l'illustrer).

Personnellement, je n'arrive pas toujours à ditinguer, alors pour peu qu'au moins un oeuf soit bon, je laisse les autres pour être sûre de ne pas jeter un bon. A savoir aussi qu'une fois, car j'avais jeté 3 oeufs sur 5, ma femelle a abandonné les 2 oeufs restants. Donc je préfère ne pas trop toucher.

Bonne journée,
Pandora
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau
Nouveau
nath1977


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : sprimont (belgique)
Emploi : sans
Loisirs : education canine et mes calos
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:07

le male je sais pas du tout son age il est plus gros que ma femelle qui a bien deux ans

c est impossible de lire sa bague , c est user il a du y chipotter et l attraper est pas chose aisee il arrive a mordre a travers un gant

pour mimie c est effectivement sa premiere portee
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau
Nouveau
nath1977


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : sprimont (belgique)
Emploi : sans
Loisirs : education canine et mes calos
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:32

merci pour le renseignements
je vais essayer de le mettre en appilcation pour la manipulation des petits si il y a

mais cela s'appilque aussi pour les grands ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:56

tant qu'ils sont en reproduction, je ne pense pas que ton mâle sera réceptif si tu essaies de l'apprivoiser, le mieux c'est de le faire après. en lui proposant tous les jours des morceaux de fruits à travers les barreaux, puis quand il vient les prendre en ouvrant la cage et ensuite ne lui proposant de venir sur ton doigt. Certains EPP ne vont jamais à la troisième étape.
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau
Nouveau
nath1977


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : sprimont (belgique)
Emploi : sans
Loisirs : education canine et mes calos
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:57

eep?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:11

EPP : élevé par les parents
EAM : élevé à la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qustion attendant reponse
» chute de ma calopsite besoin de renseignements
» Besoin de renseignements pour acquisition
» Besoin de renseignements : oeuf inconnu
» Youyou et gris à aider - besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: