Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de renseignements pour acquisition

Aller en bas 
+4
mavie
coco&chanel
peper
FlorianG
8 participants
AuteurMessage
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:13

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos renseignements concernant les pyrrhura et les conures ( conure veuves, conure soleil, conure jandaya etc..)
J'aimerai savoir votre expérience avec ces oiseaux en intérieurs avant une nouvelle acquisition. Bruyantes? etc...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:24

en tout cas évite les conures c'est le pire niveau bruit ! veuves janday et soleil c'est affreux 013
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:27

Ah! Merci pour se renseignement important 013 
Je vais alors plus me pencher sur les pyrrhura pour l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:30

oui c'est mieux Besoin de renseignements pour acquisition 108 je n'ai jamais élevé de jandaya ni de soleil mais des amis en ont eu en extérieur et ils en avaient tellement marre qu'elle hurle tout le temps qu'il ne les supportaient même plus pendant le nourrissage Besoin de renseignements pour acquisition Laughin3
les perruches souris c'est pareil j'en ai 3cpl et faut les supporter, je n'ose même pas imaginer si elles étaient a la maison mdr je coucherais dehors Besoin de renseignements pour acquisition Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:36

Je suis allé à Barcelone cet été et c'est la que j'ai beaucoup aimé les conures veuves par contre j'ai remarqué que ça hurlé beaucoup dans les arbres de la ville Besoin de renseignements pour acquisition Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:53

Perso j'ai deux pyrrhuras en intérieur et 4 calos, les voisins ne se sont pas encore plainds depuis 2011 pour les calos et décembre 2012 pour les autres pious...bon ils ont leur 1/4 d heure de folie de temps en temps mais on peut arriver à gérer les cris, faut les occuper
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:55

les perruches souris c'est pareil j'en ai 3cpl et faut les supporter, je n'ose même pas imaginer si elles étaient a la maison mdr je coucherais dehors a écrit:
c'est pour ça que tu es bien équipé en tente et matelas gonflable et que tu saisi toujours une occasion pour t 'entrainer au montage..... au cas ou il faille rentrer les souris Besoin de renseignements pour acquisition 61 
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:21

D'accord merci.
Donc les pyrrhuras me conviennent 013 
Sinon y à d'autres oiseaux qui ne sont pas trop bruyants pour l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:33

Les calos enfin c'est selon leur caractère, et leur mode de vie, l'espace dont ils disposent, les perruches catherines, les bourkes, les turquoisines.... Tout dépend des soins et de l'attention que tu leur portes. Les oiseux marchent par paire ils sont équilibrés bien dans leur plumes et nettement moins bruyants quand ils sont au minimum 2 de la même espèce,

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeJeu 5 Sep - 5:46

et quand ils ont de quoi s'occuper dans leur cage... des choses qu'ils puissent déchiqueter...
et une nourriture équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:51

Salut 
En intérieur Catherine , bourkes, turquoisine ...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:54

coco&chanel a écrit:

c'est pour ça que tu es bien équipé en tente et matelas gonflable et que tu saisi toujours une occasion pour t 'entrainer au montage..... au cas ou il faille rentrer les souris Besoin de renseignements pour acquisition 61 
mdr et qu'il est capable d'annoncer un temps de 2 secondes pour le montage mdr

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:58

FlorianG a écrit:
D'accord merci.
Donc les pyrrhuras me conviennent 013 
dans la famille des pyrrhura qui est vaste il faut préciser.
Coco chanel parlait de pyrrhura molinae

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:30

bénédicte a écrit:
FlorianG a écrit:
D'accord merci.
Donc les pyrrhuras me conviennent 013 
dans la famille des pyrrhura qui est vaste il faut préciser.
Coco chanel parlait de pyrrhura molinae
je connais pas très bien les pyrrhuras mais il y a les molinae, perlata. C'est celles que je connais comme ça mais après c'est quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:34

J'aurai du d'abord chercher avant de demander. Je viens de regarder sur Wikipédia et il en est écrite 24 espèces de pyrrhura.
Donc quelle espèce de pyrrhura vous possédez? et lesquelles sont les mieux adaptées à la vie en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:50

Effectivement pour ma part j'ai en intérieur un couple de Molinae , j'ai sacrément craqué sur les Emma qui seront une prochaine acquisition (annonce officielle) hein Béné prépare un ptit couple non consanguin pour le printemps prochain Besoin de renseignements pour acquisition 61 

Pour les moli en intérieur c'est tout à fait gérable à condition de les occuper beaucoup, sorties jeux et de leur offrir un espace cage/volière suffisant. Il faut avoir des voisins un peu sourds ou trés sympas, non je plaisante mais quand ils ont leur période de folies les cris ça dégomme, en dehors de ces moments là ils sont adorables...
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:22

D'accord merci. Et vous possédez des Bourkes? Je sais que se sont des oiseaux pas bruyant et calme, idéal pour l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:30

Non pas de bourkes ici mais j'en ai eu en garde leur chant est beau et trés doux, j'ai 5 calos pas bruyantes (j'ai de la chance ) et 4 perruches catherines qui ont aussi un chant trés doux, mais pour ces dernières faut arriver à se décoller de la cage , elles sont vraiment trés amusantes et on passerait des heures à les ragarder faire leurs clowneries...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:19

J'ai des bourkes, catherine et calopsittes.

Les moins bruyantes sont les bourkes, elles sont très calmes (trop pour certains), vole et se perche mais ne grimpe pas au grillage par exemple. Mais elles ont une douceur, un chant tout doux, un vol rapide que j'apprecie beaucoup.

Les catherines sont calmes mais peuvent être aussi clown à se retrouver la tête en bas, pendu comme des chauve souris, elles jouent,... chant sympa la plupart du temps mais ça peut donner de la voix aussi quand elles veulent.
Quel espace peut tu leur donner ? Cage de quelle dimension au maximum ? Cela peut aussi être un moyen de faire un choix dans différentes espèces.
Revenir en haut Aller en bas
FlorianG
Membre actif
Membre actif
FlorianG


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Niozelles
Emploi : Employé de banque
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 18/04/2013

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:21

Pour voler je peux leur offrir une pièce de (environ) 16m2 et je possède deux volières intérieurs. J'ai pas les dimensions mais qui sont assez grandes. J'aime les oiseaux qui sont un peu vif. Les bourkes me paraissent bien car vu que je suis en appartement j'aimerai des oiseaux pas trop bruyant.
Merci a vous tous pour vos renseignements. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas a me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:31

Les bourkes ne sont pas vives, elles sont très calmes en journée. Elles s'animent le matin ou le soir.

En oiseaux vif et peu bruyant tu as le kakariki, de vrais clown et toujours entrain de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:09

il y a beaucoup d'especes de pyrrhuras, les rupicola, les emmas, les roseifrons, picta, griseipectus, molinae, hofmani, lepida, egregia, etc etc
difficile de dire lesquelles sont faites pour vivre en intérieur, ils sont tellement bien en volière. mais les molinae sont les plus courant. au niveau bruit je pense qu'ils se valent, ils se font entendre quand ils ont faim ou quand il y a quelques chose d'étranger à leur environnement.

les bourkes et les euphemes sont excellentes si tu cherche quelque chose de discret en terme de bruit. les kakariki aussi par contre eux bougent beaucoup et sont très curieux, leur seul défaut s'est la longévité réduite


@Régine: ah bon toi aussi tu as craqué!!! et bien nous voilà bien Besoin de renseignements pour acquisition Laughin3
pour le non consanguin ça ne va pas être facile, mais on pourra sans doute t'aider à trouver Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:08

Si tu aimes les oiseaux un peu vif et pas trop bruyants vaut mieux faire le choix des perruches catherines, elles te feront éclater de rire avec leur comportement de petits clowns
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:37

effectivement, les catherines sont de vrais clowns... un régal... je me surprends parfois à rire toute seule devant leurs facéties... et leur cris, si elles sont heureuses, ne sont pas génants... ils ne sont pas perçants, ni trés sonores (sauf si tu en as 50 dans la même volière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements pour acquisition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour acquisition   Besoin de renseignements pour acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements pour acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements
» Pyrrhura leucotis pfrimeri besoin de renseignements et photo
» Besoin de renseignements : oeuf inconnu
» chute de ma calopsite besoin de renseignements
» Youyou et gris à aider - besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: