Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées

Aller en bas 
+26
creative84
pascal62
lolo
san
papy
jacques61
colette claverie
etienne2
Calypso02
sophieb
Lapous
collins
emelyne62460
benhoc80
wetron
bénédicte
libellule
jackycab
tatisse
frabil
titi
toto
jondalar
Thomas
lolonanar
Filou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:59

rien que pour les couleurs, je les adore, les ondulées.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:17

frabil a écrit:
Bravo tu as de très belles ondulées.
Ca donnerait presqu'envie Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 61

Si je peux me permettre. Pour tes prochaines améliorations, je mettrais un système de récupération des cosses de graines juste sous les gamelles. Vu que tu les poses sur du grillage. Ca te simplifierais la vie pour le nettoyage.

oui oui..un couple ou deux ça ne prend presque pas de place.. 013

Il me reste deux males dans une pièce non chauffée (je n ai plus laissé reproduire, j en avais une vingtaine seulement), si elles sont acclimatées elles peuvent passer l hiver dehors dans une volière bien protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:39

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:18

trinette a écrit:
frabil a écrit:
Bravo tu as de très belles ondulées.
Ca donnerait presqu'envie Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 61

Si je peux me permettre. Pour tes prochaines améliorations, je mettrais un système de récupération des cosses de graines juste sous les gamelles. Vu que tu les poses sur du grillage. Ca te simplifierais la vie pour le nettoyage.

oui oui..un couple ou deux ça ne prend presque pas de place.. 013

Il me reste deux males dans une pièce non chauffée (je n ai plus laissé reproduire, j en avais une vingtaine seulement), si elles sont acclimatées elles peuvent passer l hiver dehors dans une volière bien protégée ?
Il doit me rester une petite 40aine d'ondulées mais tu as raison ça ne prend pas de place mais qu'est-ce que ça mange !

Normalement oui, elles peuvent mais je ne les sortirais pas maintenant mieux vaut attendre la belle saison qu'elles s'acclimatent tranquillement.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:59

trinette a écrit:
Il me reste deux males dans une pièce non chauffée (je n ai plus laissé reproduire, j en avais une vingtaine seulement), si elles sont acclimatées elles peuvent passer l hiver dehors dans une volière bien protégée ?


C'est la première année que je rentre mes ondulées dans la véranda pour l'hiver.

Elles ont toujours vécu en extérieur toute l'année .......mais comme l'hiver je ferme les volières avec des plaques de polycarbonate ......je ne vois plus mes oiseaux .

En prenant l'option de les mettre dans ma véranda, j' ai le plaisir de les voir .......et elles sont quand même mieux protégées du froid et des courants d'air.


Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 24 Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:18

Filou a écrit:



C'est la première année que je rentre mes ondulées dans la véranda pour l'hiver.

Elles ont toujours vécu en extérieur toute l'année .......mais comme l'hiver je ferme les volières avec des plaques de polycarbonate ......je ne vois plus mes oiseaux .

En prenant l'option de les mettre dans ma véranda, j' ai le plaisir de les voir .......et elles sont quand même mieux protégées du froid et des courants d'air.


Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 24 Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 24

Je serai a ta place j'aurai fait la même chose,tu a entièrement raison Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:26

On peut dire que c'est une jolie résidence secondaire! trop jolies les ondulées!^^
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:44

C'est vrai qu'il faudrait trouver des bacs qu'on pourrait glisser sous les gamelles pour rammasser els pailles des graines! Dans certains magasins on trouvera qqch d'ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:47

moi j'ai mis des bacs pour le jardinage : des bacs à semis. ils ne sont pas trop hauts, par contre, ils sont bien larges

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:04

Salut


Je vais y penser sérieusement ............

........une glissière sous le plateau dans laquelle viendrait se glisser un tiroir.


Ce ne sera peut-être pas pour cette saison ........mais une amélioration pour l'hiver prochain.


En attendant on peut déposer un grand bac de jardinage ........j'en ai justement un .



Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 24 Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées   Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle VOLIERE hivernale pour mes ondulées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voliere pour mes ondulées
» Aménagement volière pour ondulées (entre autre)
» Arguments pour une nouvelle volière ... plan p3
» nouvelle voliere exterieure pour mes grandes perruches
» Nouvelles volières pour mes ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: