Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos

Aller en bas 
+2
peg88
mimi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:58

Bonjour, Bonjour ..!!
J'ai une perruche calopsitte depuis 3 mois ( celle de mon avatar ) et y'a une semaine j'ai craquer sur une autres calopsitte j'aimerais beaucoup me l'acheter et j'aurai aimée savoir pleins de petite choses avant donc j'éspére que vous allez m'éclairez !!

1: C'est une calopsitte tout blanche même c'est joue puis-je le mettre quand même avec la mienne??
Car dans l'animalerie où je la veux elle es appart elle ne se mêle pas avec les autres calospitte jaune...
2 : Combien de temps faut t'il pour la " Quarantaine " ??
3 : Es-que la complicitée que j'ai avec ma calopsitte va partir si une nouvelle arrive ??
4 : Es-qu'il y a des risques de bagare ?
Car j'ai vu dans une autres topic un couple ce battre et la femelle était dans un sale état, je crois que c'est ma plus grosse peur !
5 : Je pense que la calopsitte qui es en vente et une femelle, la mienne aussi 2 femelles sa s'entend bien en général ??

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!


Dernière édition par Miley le Jeu 9 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:10

kikou si elle est toute blanche comme celle de mon avatar c'est une albinos c'est une mutation
pour la quarantaine c'est environ 3 semaines
tu ne perdras pas la complicité de ta calo apprivoisée continue a t'en occuper comme tu fais habitellement quand aux risques de bagarre c'est non les calos sont des oiseaux sympa il n'y aura pas de soucis au contraire ta calo sera contente d'avoir une copine ou un copain par contre si c'est un male un jour tu pourrais avoir des bébés Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos 61 il faut y penser ......... tu pourrais meme avoir deux males ils ne se bagarrent pas et entre femelles pas de problème non plus tu peux acheter ton autre calos sans soucis Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos 24
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:53

cela dépend aussi de la taille de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:28

La cage je la change au mois de décembre elles doivent être s'éparée pendant 3 semaine donc la cage pas de soucis pour la taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:29

Bienvenue.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:34

J' ai vraiment besoin de vos conseil car je retourne demain dans l'animalerie !!
Je suis allez a Jardiland aujourd'hui et quand je regarder les calos 2 se sont un peu battue et j'ai vraiment peur que sa arrive avec la nouvelle j'exite vraiment beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:50

je ne vois pas pourquoi une albino ne s'entendrai pas avec une autre callo d'une autre mutation, j'ai 8 callos en tout dont une albino et aucun soucis, elle forme un trio avec son mâle opaline panaché face blanche et une autre femelle opaline face blanche cinnamon. et les 5 autres sont opaline face blanche, opaline cinnamon jj, panaché cinnamon, lutino et le dernier est un bronze fallow donc tu vois j'ai un bel echantillon de mutations différentes et Rien A Signaler
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:13

Je n'ai pas vu si c'était une EAM ou une EPP ? Les EAMs sont réputées moins proche de leurs congeneres, visiblement. Les miennes ne s'entendent pas tres bien, mais c'est surtout des scènes d'intimidations, je n'ai jamais eu à soigner de bobos. Par contre je peux te demander dans quel jardiland tu as vu la calo ? Parce qu'il ya une petite albinos EAM qui fait vraiment peine dans celui de nancy Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:46

Je suis du même avis : s'il s'agit d'une EAM elle risque de moins bien s'intégrer... enfin c'est juste un risque, elle peut aussi très bien s'intégrer !

Pour la complicité, rien ne se perdra si tu garde le même contact avec tes oiseaux. Bien sur les choses peuvent un peu changer et parfois le changement peut les éloigner (ou au contraire les rapprocher de toi). Il faut apprendre à s'adapter !

Concernant le piquage ou les bagarres entre calos ça reste quand même quelque chose de rare, et souvent c'est plus des bagarres en période de reproduction. J'ai moi aussi deux calos EAM qui ne s'entendent pas particulièrement, mais ils ne font que se chamailler, ils ne se sont jamais enlevé une plume ni blessés. Je pense que de toutes façons, si deux calopsittes ne s'entendent pas, il y en a un qui va prendre la dominance sur l'autre. Après la phase où ils vont se tester, et bien ils ne feront que s'éviter. Simplement le dominant aura le meilleur perchoir ! Enfin là encore ça serait un cas à part, je pense qu'avec le temps tout peut se faire.

La quarantaine c'est grand minimum 15 jours, mais pour un animal acheté en animalerie, je dirais plus, 30 jours peut-être.

Aucune inquiétude pour la couleur... toute blanche, c'est une mutation (albino) et contrairement à certaines idées reçues ça n'est pas signe d'un individu fragile (en tout cas par forcément) ou d'une dégénérescence.

Deux femelles s'entendent généralement mieux que deux mâles. Je n'ai jamais vu ni entendu parler de bagarres entre femelles, sauf en période de reproduction ? Des chamailleries, tout au plus. Mais la question c'est : comment peux-tu savoir que c'est une femelle que tu a vu en magazin ? Les albinos sont parmis les plus difficiles à sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:52

Bonjour,
Malheuresement j'y suis aller hier elle était déjà vendu, Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Sad ....
J'avais totalement craquée sur elle c'était dans l'animalerie coter nature à brie compte robert, pour ce qui es du sexage j'en sert rien je les admirer pendant au moin 20 minutes et par rapport à sont caractere j'en ai deduit que c'était une femelle trés calme et caline ... mais je prend quand même tous vos conseille au cas où que je craque sur une autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:54

Takara :
Elle ressembler beaucoup à celle de ton avatar et j'adore je la trouve magnifique je veux la même...!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:53

Premièrement, je te conseille, si tu veux prendre une autre calopsitte, de ne pas aller dans une animalerie.
va chez un éleveur pour choisir ! Il y en a plein sur le forum, ils auront peut-être une calopsitte élevée à la main pour sauvetage, ou manipulée au nid. Tu auras un grand choix de couleurs, et tu seras avec des personnes qui s'y connaissent et pourront vraiment te renseigner sur le sexe de l'oiseau, sur son âge, ses habitudes, etc. En plus, les animaleries sont souvent hors de prix pour des oiseaux maltraités, qui vivent dans des conditions ridicules. Les éleveurs proposent des prix beaucoup plus bas.

Désolée mais ma calopsitte n'est pas à vendre ^^ Et elle n'est pas toute blanche, elle est Cinnamon Face Blanche (combinaison de deux mutations) ce qui lui donne une teinte plutôt gris-clair ou beige.

Voila pour mes conseils ! Tu peux peut-être voir dans la rubrique "recherche" et poster pour trouver ton oiseau.

Bonne chance pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:35

Pas encore de voiture ( dans 2 semaine..j'espere..) donc dur dur pour allez voir les éleveurs !!
Sunny ma calo je les acheter à Bricorama où il ce font livrer par un éleveur que je trouve bien, et le vendeur est un passionnée des oiseaux donc je trouve que c'est agréable d'allez dans des animaleries comme ça mais c'est vrai que par exemple truffault de cesson les oiseaux sont trés sale les pates la litiere j'ai même vu un canarie avec le coaque pleins de sang.. Beurkkk...
Mais je crois que aprés je vais chercher un eleveur qui a une Cinnamon Face Blanche parce-que j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:40

Demande quand même, il y a des possibilités de covoiturage ou autre, ça ne coute rien de demander.

J'aurais peut-être des cinnamon Face Blanche si mes calos se décident à s'aimer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:51

Voilà les photos de la calo où j'ai craquer sur elle !!
Pouvez vous me dire ce qu'elle est ?
Malheuresement a trop réflechir elle a etait vendu !! Mais j'aimerais beaucoup retrouver la même !!
Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Img00181201010131743
Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Img00182201010131743
Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Img00183201010131743
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:01

moi je dirai une opaline panaché cinnamon FB
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:06

Oui je dirais pareil.
Panachée Opaline Cinnamon Face BLanche

ça n'est pas évident d'en trouver de semblables car ce panachage est assez recherché, et beau ^^ mais je suis sure que c'est trouvable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:40

Merci beaucoup !! J'aurais pas du réfléchir et la prendre direct tenpis pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos   Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09)
» 2 petites questions photo... ( ajout photos 07.10.10 )
» Bonjour je m'appelle bender: ajout d'une petite vidéo
» Petit nouveau et présentation de mon couple de pyrrhuras molinae ( Ajout des photos )
» bonjour et merci pour l'ajout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: